• 24 • Change my mind •

347 26 0
                                    

Je me racle la gorge pour lui montrer que je suis là, il lâche alors son livre d'histoire.

-Désolé, j'ai écouter ta voix tout a l'heure, je pensais que tu ne me remarquerais pas.
Avoue t-il. Je m'écroule au sol en soupirant.

-Bah c'est râté !

Il s'installe non loin de moi.

-Bon, on va devoir se supporter un long moment je pense.
Souffle t-il, aussi désespéré que moi.

-Perso, je suggère qu'on ne s'adresse pas la parole.
Je bredouille.

-Ok
..
Mais on va se faire chier !
Ajoute t-il après quelques minutes.

-T'as pas ton portable ?

-Je l'ai laissé dans mon sac en cours, j'étais censé retourner en classe juste après.

Je soupire.

-Et bah t'as cas lire !
Je réponds lasse.

Le silence s'installe tandis que je l'écoute tourner les pages, je n'ose pas le regarder et me contente de triturer mon jean troué.

-Alors... plutôt Emily Brontë ou Jane Austen ?
Me demande t-il, essayant de commencer la discussion.

-On en a déjà parler, tu te souviens pas ? À ta fête débile !
Je réplique.

-Si, mais je voulais juste faire la conversation, histoire de causer, toi qui a toujours un truc à dire.
Il tente de me taquiner mais ça ne marche pas cette fois. Je me redresse difficilement.

-Je me casse !

Et je m'aventure dans un autre rayon, je serais plus tranquille.

Les minutes passent, mon téléphone a fini par s'atteindre, je ne sais même plus combien de temps est passé depuis le début du confinement. Ce silence me fait froid dans le dos, mais je ne compte pas retourner auprès de Tayler.
Je finis par fermer les yeux et quelques secondes après, on me tire de ma rêverie.

-Je peux savoir pourquoi tu me détestes autant ?!
Tayler arrive tel une furie en se plaçant devant moi, je ne relève pas la tête et réponds juste.

-Je crois que tu sais pourquoi !

-Ba non tu vois ! Je ne t'ai rien fais, si c'est par rapport à cette rumeur, je n'y suis pour rien.

-C'est plus que ça !
J'hausse le ton en le regardant, je commence à avoir les yeux vitreux mais je ne veux pas pleurer devant lui. Je baisse alors la tête instinctement mais il ne lâche pas l'affaire.

-Alors quoi ?

Je ne réponds pas, n'osant pas faire le moindre mouvement, par peur d'exploser toute la rage que je ressens depuis un an.

Il se laisse alors glisser à côté de moi.

-Charlie ?

Sa voix se fait plus douce, plus rassurante, comme si il ne s'agissait pas de Tayler et comme si c'était quelqu'un à qui je pourrais me confier.
Je respire alors un grand coup.

-Tu veux que je te raconte un truc drôle ?
Je renifle en redressant la tête.

-Depuis exactement un an, je suis la risée du lycée, la salope qu'il faut fuir comme la peste. Je suis apparemment contagieuse mais pourtant les mecs ne se gènent pas pour me peloter !

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant