• 04 • Tell me a Lie •

579 31 0
                                    

Je m'écroule dans l'herbe complétement détendu, le soleil commence à se coucher, j'entends les conversations des autres au bord de la rivière, mais petit à petit je perds le fil. J'adore ce moment où je ne ressens plus rien, plus aucune peine, aucune douleur, aucune joie, juste le néant, je ne sens même pas mes mains qui caressent l'herbe, je dois être vraiment défoncée. Mais pour survivre au lycée, j'ai dû trouver une échappatoire, et lorsqu'on t'appelle "la droguée de service" en plus du reste... on finit par le croire. Quand je pense aux surnoms qu'on m'infligent au quotidien, je repense immédiatement à ma conversation avec Tayler, où il me disait de trouver une nouvelle étiquette.. Ha des étiquettes j'en ai eu.. À commencer par "la nouvelle"

FLASHBACK D'UN AN

Je m'observe dans le miroir, je suis banale. Il va peut être falloir que je renouvelle ma garde robe pour m'intégrer au groupe de Bethany. Je me vêtis donc d'un jean mom, d'un pull en laine et d'un bonnet assorti.

Je ne prends pas mon petit déjeuner et pars direct au lycée. Je suis bien trop angoissée par cette troisième journée.

Arrivé au parking, je le traverse en rencontrant tout genre de personnes, les intellos, les geeks, les drogués où je distingue Stan, je le salue brièvement.
Les étiquettes, je commence à comprendre, souriant en pensant à Tayler. D'ailleurs je l'aperçois en compagnie des "sportifs" un ballon de basket à la main. À côté de lui se trouve les Cheerleaders en tenues. Bethany me fait des signes et je m'approche.

-Salut la nouvelle ! Ça va ?
Commence t-elle, les autres me remarquent enfin et me salue tous, seul Tayler se contente de me regarder, un sourire en coin.

-Ça va ? Et vous ? Vous avez entraînement aujourd'hui ?
Je suppose à leur tenue.

-Oui la saison commence !
Commente Ross tout sourire.

-C'est dommage que tu ne sois pas cheerleaders avec nous, mais tu pourras demander l'année prochaine !
Ajoute Bethany en s'admirant dans son miroir de poche.

-Mais tu peux toujours venir voir nos entraînements
Renchérit Tayler nonchalemment, mais j'en ai des frissons qui m'adressent la parole encore, il est très attractif.
Je souris timidement.

-Bien sûr ! Bon on y va !
Poursuit Bethany en placant son bras sur mes épaules.
On marche puis elle crache son chewing gum qui atterit sur la basket d'une élève qui n'ose pas soutenir son regard. Bethany continue son chemin mais je reste choquée de la scène. J'observe la rousse le décoller puis le jeter dans la poubelle.

-Tu viens Charlie ?
Ajoute Bethany, personne ne prête attention à ce qui vient de se passer. Je lance un sourire compatissant à la fille et continue mon chemin.

-On a prévu de manger dehors après les cours, tu viens avec nous ?
Me demande Lilia tandis que nous nous dirigons vers notre salle. Je n'ai pas beaucoup d'argent de poches sur moi, mais je préfère accepter que de rester toute seule.

-Ho tu as choisi l'option littérature anglaise ? Pas nous on va en math, mais on se rejoind tout a l'heure !
Puis elles s'éloignent en faisant voler leurs cheveux derrière elle.

Je rentre en classe et pars m'installer au premier rang, je ne reconnais personne et ne rends compte que je suis la seule à avoir choisi cette matière. Tanpis, il ne s'agit que de deux heures dans une journée, je peux bien survivre toute seule. Je sens le regard moqueur de certains élèves mais je n'y prête plus attention lorsque je le vois entrer lui , dans la classe... Tayler marche nonchalamment en faisant tourner son ballon du bout du doigt. Il tourne sa tête dans ma direction et s'approche de ma table. Je tente de me faire toute petite lorsqu'un sourire se dessine sur son visage.

Il s'asseoit sur ma table, saluant certains mecs au passage.

-Toi à ce cours ! Ça m'étonne !
Ironise t-il. Je souffle de soulagement, me détendant un peu.

-Moi aussi ça m'étonne, les sportifs sont réputés pour être cons et peu cultivés !
Je réponds du tac au tac, regrettant tout de suite mes mots. Tayler ne me regarde pas, check un gars, j'espère qu'il n'a pas entendu ce que je viens de dire à l'instant. Mon cœur bat la chamade, j'attrape difficilement mon classeur la main tremblante lorsqu'il se glisse sur la chaise voisine.

-Je vois que tu prônes aussi les stéréotypes hein "la nouvelle" !
Il me sourit malicieusement, j'en conclus qu'il n'est pas fâché. Mais mon cœur ne ralentit pas pour autant car le sentir si proche de moi me fait frissonner.
Le prof arrive enfin et ferme la porte derrière lui.

-Mais c'est pas grave, j'aime les challenges et je vais te montrer qu'un sportif n'est pas qu'un idiot.
Ajoute il en murmurant. Je souris.

Il reçoit alors une boule de papier sur la table, il l'a renvoit dans le fond, à des mecs qui ne font que ricaner. Le prof soupire mais ne relève pas, les sportifs sont vraiment des rois ici.
Le cours débute et je suis attentivement, en essayant de faire abstraction du fait que Tayler Stevenson se tient à moins d'un mètre de moi. Même si il est occupé à chahuter avec ses potes, il note quand même le cours.
Je vois bien que ce n'est pas dans ses habitudes de se mettre au premier rang.

-Tu sais, tu n'étais pas obligé de te mettre à côté de moi, tu peux aller avec tes potes..
Je murmure, faisant gaffe au professeur. Il se penche alors un peu pour m'écouter et je renifle sa délicieuse odeur.

-Ho t'inquiète ça va, c'est Bethany qui m'a demandé de ne pas te laisser seule la nouvelle.
Répond t-il sereinement en retournant à ses occupations.
Mon cœur se serre. Je ne réponds rien et me contente de rester silencieuse tout le reste du cours. Tayler n'est gentil avec moi que parce que sa copine lui a demandé. Je ne sais pas pourquoi cela me dérange, je me suis fais des films tout simplement.

On sort de cours, Tayler me passe devant en m'ignorant complètement. Je me sens tellement bête. Quelqu'un passe son bras autour de mes épaules.

-Alors beauté ? Ta matinée c'est bien passée ?
M'interroge Ross. Lui au moins, il s'intéresse à moi... je souris en évitant de croiser le regard de Tayler.

-Allez on va se changer les idées..

À suivre..

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant