J'avance dans le lycée, accompagné de mes deux meilleurs amis. Les remarques désobligeantes à mon égard ce font de plus en plus rares, même si il reste deux ou trois mecs complètement débiles.
Je m'installe au premier rang pour le cours de littérature anglaise, ni Stan, ni Jaz ne participent a ce cours. En revanche, je sais qui participe, et le voila qu'il rentre dans la pièce, tous les regards se tournent vers lui. Il les ignore et ne regarde que moi, je gigote sur ma chaise en espérant pour qu'il ne s'asseoit pas à mes côtés.
Au lieu de ça, il me passe devant et va s'installer au fond, dégageant une eau de toilette enivrante. Je lutte pour ne pas le regarder, lui, qui hante mes rêves depuis quelques jours.
Nous nous sommes pas revus depuis trois jours, hormis quelques discussions à la pause déjeuner. Ce soir nous sommes en weeknd et j'espère bien que ça va changer, car je ne l'avouerais pas sous la torture mais il me manque.
À la fin du cours, Tayler s'arrête à ma table tandis que je range mes affaires.
-On devrait avancer sur l'exposé !
Prononce t-il sérieusement. J'ignore si c'est une fausse excuse ou non alors j'hôche simplement la tête, et il s'en va en un courant d'air.
Je ne sais pas si il est fâché, ou de mauvaise humeur, ou si c'est simplement sa façon de m'éviter, quoi qu'il en soit, son comportement me fait réfléchir tout le reste de la journée.....
-Riley organise une petite soirée ce soir ! On y va ?
S'impatiente Stan, affalé dans mon fauteuil. Je suis tentée de décliner et espérer revoir Tayler ce soir. Mais devant la moue de Stan, je ne peux qu'accepter.-Il y aura qui ?
S'interroge Jazmin en se maquillant.-Toute la bande : Lilia, Tayler et Drew !
-Drew ?
Je répète un peu perplexe.-Euh ouai, Riley lui a proposé, et maintenant c'est trop tard pour annuler, ça ne se fait pas.
Se justifie t-il.-C'est cool...
J'appréhende la soirée, d'un côté il y a Tayler, que j'ai hâte de voir, ne serait-ce que pour le mater, et d'un autre côté, il y a Drew, que je viens de quitter, et j'ignore si il m'en veux encore.-Je vais me préparer !
Je pars me réfugier dans ma salle de bain pour souffler avant cette soirée....
On arrive les premiers chez les parents de Riley et on l'aide à installer le fût de bière.Lilia ne tarde pas à arriver et part tout de suite enlacer Jazmin. Je reste en retrait, croisant les bras, entouré de tous ces couples. Je me verse un verre de bière en soupirant.
-Salut Charlie...
Je me redresse et découvre Drew, les mains dans les poches, gêné. Je lui souris alors, tentant de détendre l'atmosphère.-Salut ça va ?
-Ça va et toi ?
J'hôche la tête et nous nous échangeons des banalités. Je n'ai pas remarqué Tayler entrer, je le remarque juste entrain de me fixer méchamment, en compagnie de Stan et Riley, à l'autre bout de la pièce.
"C'est une blague ?!"
Je viens de recevoir ce texto et ne mets pas longtemps à deviner de qui il s'agit. Je l'interroge du regard mais il me fait encore les gros yeux."Quoi ?"
"Pourquoi tu flirtes avec ton ex?
M'engueule t-il, je me retiens de rire."Je ne flirte pas avec lui. Il me parle, je suis censé faire quoi ? Le remballer ?"
J'ai le cœur qui se sert quand je comprends que Tayler fait son jaloux, ça me fait quand même un peu plaisir."T'as cas le laisser tomber et venir parler à Stan et Riley!"
"Peux pas."
Je décide d'inverser les rôles et de lui faire tourner la tête à mon tour."Pourquoi ?"
"Parce que le mec à côté m'attire tellement que je crains de ne pouvoir me contrôler.."
J'appuie sur envoyer et regarde par dessus l'épaule de Drew, attendant sa réaction.Il lit le message puis plonge son regard joueur dans le mien, avant de sourire narquoisement.
"Elle est où la chambre dans cte baraque ?!"
Je regarde autour de moi, tentant que m'échapper à mon tour. Mais quand Drew me lâche enfin, c'est Jazmin qui vient à ma rencontre.-Viens faire une partie de pong beer avec moi ! Les mecs ont tout installés !!
Elle me pousse presque jusqu'a la grande table du salon, où je salue quelques potes de Riley, aux looks extravageants.
Je n'ose même plus me saisir de mon iphone qui vibre vu le monde autour de moi.
Je respire un bout coup et tente d'oublier Tayler en lançant la première balle.Les tours s'enchaînent, on est entrain de perdre avec Jaz, mais on s'amusent comme des folles. J'ai un peu la tête qui tourne et j'ai complètement oublié Tayler, qui a disparu en passant. Je n'y prête plus attention et m'éclate. C'est la première fois depuis longtemps que je ne suis pas retrouvée dans une maison pleine à craquer et que j'ai subi aucunes remarques, aucunes agressions. Sauf peut être le pote de Riley qui me fixe un peu trop.
...
J'ignore quand Jaz est partie mais je suis entrain de gagner ma 5ème partie avec un certain Joe, très sympathique. Je sais que je suis bourrée, ce qui me rend 2 fois plus sociable.
Je me dandine dans tout les sens en chantant pour ma victoire, plus aucun de mes potes ne sont aux alentours, jusqu'à ce que je vois la touffe de Tayler dans mon champ de vision. Il part s'installer sur un pouf en me regardant d'un mauvais œil.J'essaye de l'ignorer et de me concentrer sur mes nouveaux potes. Je vois Joe sortir une carte de crédit et un petit sachet blanc de son sac, je ne mets pas longtemps pour deviner de quoi il s'agît, Stan se fournit chez lui.
J'avoue avoir déjà consommé de la coke, mais ça ne m'a jamais réussie, je me sentais toujours plus mal après, mal dans ma peau, dans ma tête, mal de savoir que je répugnais les gens, mal du regard qu'on me portait, qui en disait long... mais la phase d'avant est exceptionnelle, c'est pourquoi je ne refuse pas lorsque Joe me propose un rail.
Je me penche en avant, ferme les yeux et oublie tout. Quand je me redresse, Tayler m'agrippe le bras.
À suivre
VOUS LISEZ
𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.C
أدب الهواةCharlie mène une vie de solitaire. Son père étant militaire, elle n'a jamais pu s'établir assez longtemps dans une ville pour se faire des amis. Elle est habituée à être la nouvelle mais les choses pourraient être différente cette année alors qu'ell...