• 54 • Sign of the Times •

219 9 2
                                    

Je me dirige dans ma cuisine en ce dimanche matin, toujours choquée de la veille. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, Jazmin a bien essayé de me réconforter mais j'étais inconsolable. Je n'ai pas cessé de penser à Tayler et sa trahison, ressassant sans cesse le passé.

C'est donc les yeux bouffis que j'entre dans le séjour, rempli de gobelets rouges qui traînent au sol, me rappelant le désastre de la soirée.

Mon père m'accueille d'une tasse de café en me regardant avec pitié. Je pensais qu'il serait plutôt énervé que la soirée ait dégénérée.

-Comment tu te sens ?

-Ça va.
Je mens en plaçant mes mains autour de la tasse brûlante.

-Ce Tayler m'a expliqué la situation.. pourquoi tu ne me l'as jamais dis ?

J'ignore ce que lui a raconté Tayler.

-Qu'est-ce qu'il t'a dis ?
Je suis déjà fatiguée d'entendre encore son nom.

-Il a dit que ce Ross t'a humiliée de la pire des manières en tant que femme, et qu'ils avaient tous plus ou moins participé... ma chérie, tu aurais dû me le dire.

-Mais je t'avais tellement demandé de rester, d'avoir une vie stable, alors quand tu m'as dis qu'on ne déménageait plus, je ne pouvais pas te faire ça..
Quelques larmes roulent sur mes joues parce que je me rends compte de l'absurdité de la situation. J'avais juste à continuer d'éviter Ross et sa bande... mais il a fallu que Tayler et Jazmin sortent ensemble pour qu'il se rapproche de moi... et qu'il me fasse plus de mal qu'autre chose.

-Ho ma chérie.
Il me prend dans ses bras, ce qui me réconforte à peine, je sais quels bras, quelle odeur, quelles caresses pourrait y arriver... et ce ne sont pas les siennes.

....
Je traîne toute la journée dans mon pyjama, je décide tout de même d'ouvrir les nombreux messages de Tayler, le premier date de 10 minutes avant qu'il arrive.

[Attention, j'arrive ma belle]

Je ne l'avais même pas vu, j'étais bien trop stressée par sa réaction, si seulement je n'avais pas organisée cette stupide fête
Mais je ne l'aurais jamais su.. me rappelle mon subconscient.
Une larme roule sur ma joue quand je lis le second message.

[Je ne suis pas très doué pour les longs discours, je ne sais même pas si tu ouvriras mon message mais c'est cette citation qui veut tout dire pour moi...]

[Je ne lui dis jamais mon amour en paroles pourtant, si les regards ont un langage, la plus simple d'esprit aurait pu deviner que j'étais amoureux fou]

Je reste choquée par le choix de sa citation, Emily Brontë, il s'est souvenu de notre discussion sur le bouquin, je crois que c'est pertinement à ce moment là que j'ai compris que je l'aimais...

J'ouvre le dernier sms.

[Je t'aime et je suis désolé]

Je reçois alors une petite notification de lui.

[J'ai vu que tu écrivais, tu as lu mes messages, pourrait-on avoir une discussion Charlie ?]

Non. C'est beaucoup trop tôt et je ne me fais pas confiance quand je suis vulnérable comme ça.

[C'est fini. Il n'y a rien d'autre à ajouter.]

J'envoie à contre cœur en lançant mon portable à l'autre bout de la pièce.

...
La semaine reprend et j'ai toujours le moral dans les chaussettes en m'essayant sur la chaise haute de mon comptoir.

-Tu veux rester ici aujourd'hui ?
Me propose gentiment mon père.

-Je ne suis pas sûre qu'une rupture soit un motif valable pour sécher les cours.
Je lui renvoie sèchement avant d'adoucir mon ton.

-Nan, ça va merci.

Je bois juste mon café car je n'arrive pas à manger quoi que ce soit, et quitte la maison.

...
Je marche dans les couloirs tel un zombie pas maquillé ni coiffé, les évenements de ma fête sont sur toutes les lèvres. Décidemment, je ne suis plus jamais invisible, je souris à quelques regards compatissants en me réfugiant dans mon casier. Je peux enfin souffler.

-Charlie.

Je sursaute avant de saluer Stan.

-Ça va mieux ?

J'hausse simplement les épaules. Un brouhaha se fait alors entendre a l'entrée du bâtiment, on tournent tous nos têtes dans sa direction.
Tayler fait son entrée, certains sont entrain de l'acclamé comme si il avait gagné la coupe du monde de 98, d'autres en revanche, des filles, l'insultent. Il continue son chemin l'air de rien.

Je suis surprise qu'il ne m'ai pas répondu hier soir, même si je lui ai écris que c'était fini, je m'attendais à une autre réaction de sa part.

Nos regards se croisent, je soutiens pour une fois son regard désolé. Il s'arrête de marcher et me souris faiblement.
Les lycéens en manque de potins sont tous entrain de me dévorer du regard pour attendre que je fasse quelque chose, n'importe quoi qui pourrait satisfaire leurs curiosités malsaines.

Au lieu de ça je referme mon casier brusquement et me dirige a grande emjambée vers ma salle, Stan sur mes talons.

-Attends moi Charlie, et pourquoi il se dirige vers le bureau de la proviseure ?
M'interpelle t-il et on voit Tayler avancer vers l'administration.

-On s'en fout !

...
Le reste de la journée se passe dans le calme, je remballe tout ceux qui demandent de mes nouvelles.

Au moment de partir, Tayler vient à ma rencontre vers les casiers.

-Charlie...
Je ne réponds pas et ferme simplement les yeux savourant, honteuse, cette proximité.

-J'espère que tu vas mieux, je sais que c'est fini et que je ne peux rien y faire mais je voulais te dire avant de partir.

-Allez jeune homme ! On y va !

J'ouvre alors les yeux brusquement, découvrant un policier entrain de passer les menottes à Tayler. Je suis tétanisée.
Tout le bahut est en cercle autour de nous, Tayler se laisse faire sans broncher.

-Deux secondes ! Sache que tout ce que j'ai dis est vrai !

Il n'a pas le temps d'en ajouter davantage que le flic l'escorte dehors, je remarque alors Ross, menottes aux poignets, grogné en sortant du lycée, Bethany derrière, qui couine face à la policière peu aimable.

Je demeure dans l'imcompréhension totale en courant vers eux, ils montent tout trois dans une voiture de police, girophare allumé.

J'interroge la première personne que je croise, qui se trouve être Lilia.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?!

-T'es pas au courant ? Tayler est allé chez la proviseure ce matin pour dénoncer Ross et Bethany pour harcélement scolaire, ils vont se faire interroger, ils vont peut être être jugés aussi, il y a plusieurs victimes. Tayler a aussi endossé pour toi... tu vas devoir faire une déposition.

-Ils sont virés du bahut ! Juste avant les exams, bien fait !
Renchérit une fille que je ne connais pas, visiblement très remontée.

À suivre

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant