• 43 • Same Mistakes •

290 15 12
                                    

Cela fait un mois que je sors plus ou moins avec Tayler. Un mois qu'il passe presque toutes ses soirées chez moi. Un mois qu'on a même commencé à adopter des petites habitudes, telles que la cuisine à deux, les débats sur des bouquins de tout genre, les chahuteries qui me font retomber en enfance. Ça fait un mois que je tombe amoureuse un peu plus chaque jour. Mais aussi, un mois qu'on se cachent de tout le monde. Un mois que je repousse ma discussion avec Jazmin, un mois que je cherche les bons mots.

Je ne fais que repousser l'inévitable, même si Tayler ne me brusque jamais. J'ai envie de le dire, j'ai envie, quand je le vois dans les couloirs, de l'embrasser sans gêne. Mais j'ai le sentiment que lorsque cela sera rendu public... je le perdrais...

J'arrive pleine d'ambitions ce matin. C'est décidé, j'en parle à Jazmin aujourd'hui.

-Salut les gars !
Je les salue de bonne humeur.

-C'est rare de te voir de bonne humeur Charlie, tu nous cache quelque chose ?
S'interroge Stan ironique.

Merci Stan !

-Et bien...

Je prends mon courage à deux mains en regardant Jaz, pensive.

-Quand quelqu'un vous dit qu'on peut voir ailleurs, c'est mauvais signe ?
Elle me coupe la parole. Je me résigne alors à parler et me contente de l'écouter.

-Je veux dire, tout allait bien avec Lilia, genre vraiment, on allait passer à l'étape supérieure, j'ai même dîné avec ses parents la semaine dernière. Mais hier, elle me sort "qu'elle n'est pas jalouse et ouverte" je ne veux pas être ouverte moi !
S'écrie t-elle.

Voila. C'est le drame de la journée, et je sens qu'on ne va pas du tout parler de moi et de ma bonne humeur. J'écoute à demi mots ce que lui conseille Stan, quand mon iphone vibre.

"Rejoinds moi derrière le lycée."
T.

Je souris bêtement en prétextant aller aux toilettes. Je cours littéralement hors du couloir pour vite le rejoindre.

-T'en as mis du temps !
Me réprimande t-il, accroupi dans l'herbe.

-Ça va ! On s'est vu il y a à peine 2 heures, je te manquais déjà ?
Je lui réponds en m'asseyant à ses côtés.

-Ça va me manquer nos soirées en tête à tête.
Déclare t-il.

-À moi aussi !

-Ton père rentre quand déjà ?
Me redemande t-il pour la millième fois.

-Ce soir, il a une permission de 6 mois.

Je suis tellement excitée à l'idée de le revoir, même si je ne verrais plus autant Tayler, ce qui va me pousser à le dire enfin.
Mais mon père me manque trop, il est toujours de bons conseils, toujours souriant et généreux, j'ai besoin de lui encore plus je pense.

-Bien alors..
Il m'attrape délicatement la main et enroule ses doigts aux miens.

-Je veux profiter de toi aujourd'hui..

Je fonds, il me rend tellement mielleuse, je me penche vers lui pour l'embrasser, lorsque la cloche retentit. Retour à la réalité, on va devoir s'éviter une journée de plus car je n'ai pas eu le courage de dire la vérité.

On se sépare à l'entrée du couloir, et même si je sais que je revois très vite, ce n'est plus pareil et j'en ai marre de mentir et cacher ce que je ressens..

...

À la pause déjeuner, j'envoie discrètement un message à Tayler, lui disant de nous rejoindre dehors.
Alors quand je l'aperçois, je ne peux refreiner un sourire.

-Les choses ont l'air d'aller mieux entre vous ?
Remarque Stan en me toisant du regard. C'est le moment ! Vas y ! Dis le Charlie. Prends ton courage à deux mains et avoue tout. Je jette un coup d'œil à Jazmin, qui est perchée sur son portable.
Tayler arrive à grande enjambée vers nous.

-Tu sais, on est partenaires d'histoire alors, je suis bien obligée !
Je réponds, je suis une dégonflée, rien de plus. Tayler nous salue et s'asseoit près de moi. Je lui souris timidement, rêvant de lui rouler une pelle.

Puis la pause finie, nous retournons en cours, lasses..

...
Je pose mes livres dans mon casier, Stan et Jazmin à mes côtés lorsque Beth arrive en souriant vicieusement.

-Tu caches bien ton jeu Charlie !
Crache t-elle. J'avoue ne pas saisir une fois de plus où elle veut en venir, je lève les yeux au ciel en verrouillant mon casier. On s'éloigne mais elle reprend.

-Toi qui faisait semblant de détester Tayler ! Mais t'es bien contente de te le taper !

Je me stoppe brusquement à ses mots. Ma respiration se coupe et je suis incapable de faire le moindre mouvement, quelques élèves observent la scène, excités et curieux.
Jaz pouffe de rire.

-Ouai, bien sûr ! Dégage Bethany.
Ajoute t-elle.

-Je les ai vu dehors tout à l'heure ! Ahah, et c'est ta meilleure amie qui te ment et qui se tape ton ex !
Se moque t-elle fière d'elle avant de tourner les talons.

-Défends toi Charlie.
Prononce Stan, resté en retrait depuis le début. Mais c'est bien ça le problème : je suis incapable de me défendre, ou de mentir encore. Tayler arrive vers nous, ignorant. Je ne bouge pas, fixe le sol, angoissée, le regard pesant de Jazmin sur moi.

-Sérieux Charlie ?!
S'écrit elle.
Je redresse la tête et constate que Tayler a maintenant compris ce qu'il se passait.

-C'est vrai ? Tu couches avec lui ?
Demande t-elle écœurée.

-NON !
Je réponds trop brusquement, ce qui est vrai, ce qu'on a est bien plus profond que ça.

-Pfff, je me casse !
Ajoute t-elle et je me retiens de pleurer, Stan, ne sachant pas trop faire, la suit alors.
Je me retrouve seule dans le couloir, épiée par des dizaines de jeunes qui me regardent choqué. Je les entends déjà murmuré entre eux quand Tayler s'approche.

-Charlie...
Il tente de m'attraper la main mais je croise les bras avant qu'il en est eu le temps.

-Non, Tayler ! Si je perds ma meilleure amie à cause.... je ne pourrais plus te voir....
Je prononce, triste. Je vois bien qu'il est peiné aussi alors je préfère m'en aller avant de regretter.
Ma priorité est de rattraper Jazmin !

À suivre

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant