• 05 • One Thing •

537 27 0
                                    

Le début de l'été vient officiellement de commencer. J'ai bien l'intention de sortir un maximum, de m'éclater, d'oublier que je suis dans un lycée qui craint et me concentrer sur moi même, avec Stan bien sûr.

Je descends les escaliers, je compte aller faire un peu de shopping ce matin, mon père, en tenue de camouflage attend sur le canapé, je sais déjà à quel speech j'aurais le droit.

-Salut ma chérie, écoute..

-Tu repars sur ta base ?
Je le coupe en allant dans la cuisine.

-Oui, voila, je sais que tu es contente que nous restons ici mais il faut que je retourne m'entraîner au Kansas..
Je ne suis pas très contente mais ne lui en fait pas part.

-Combien de temps ?
Je demande tout de même.

-6 semaines, je t'enverrais de l'argent pour gérer la maison.. tu sais comment faire, tu es tellement débrouillarde !
Il me bise la tempe avant de saisir son sac de voyage.

-Ho et j'accepte les fêtes à la maison mais pas de bétises, tout est à ta charge sinon !

Je souris faiblement, l'idée me tente bien, je vais en parler à Stan.

-Merci papa, on s'appelle ?

Il ouvre la porte d'entrée.

-Bien sûr ma petite, je serais de retour avant ta rentrée ! Profite bien de ton été !

Puis il claque la porte, laissant un grand silence derrière lui.
Je file vite me changer et prend la route direction le centre commercial.

J'enfile ma casquette Lacoste en sortant de ma voiture, le soleil tape fort en cette fin de matinée.
Tout les jeunes se rejoignent tout le temps l'été sur les marches des escaliers, selon Stan c'est une tradition, alors j'appréhende un peu de passer devant eux, je sais pertinement que Ross et Bethany seront là.

Je ne me suis pas trompée, Bethany, Lilia, Alden et Ross sont en pleine conversation autour d'un thé glacé de Starbucks. Seul Tayler manque à l'appel. Je tente de me faire toute petite en passant à côté d'eux, mais manque de chance Alden me remarque.

-Mais ce serait pas la suceuse en chef que je vois là ?!
Crie t-il hilare.

-Alden !
Grogne Lilia puis se replonge dans son téléphone, je continue mon chemin les ignorants complètement, mais leur conversations attisent ma curiosité.

-Salut ma belle !
Me salue Stan, accoudée aux portes de notre magasin préféré.

-Hey, dis, tu fais quoi ce soir ?

-Rien, je suppose que tu as un truc à me proposer ?
Poursuit il en entrant dans le magasin.

....

-Mais t'es folle, tu veux organiser une fête le même soir que la fête annuelle de Bethany ! Tu signes ton arrêt de mort là tu sais ?
Me rabache Stan depuis dix bonnes minutes.

-Je suis dejà la risée du lycée alors je m'en moque. Bon alors t'es ok ? Tu pourras arriver à me ramener plus de monde qu'a sa fête ?
Je m'en frotte les mains.

-Mais oui, et puis tu es populaire toi aussi à ta façon, il y en a plein qui t'admire même si ils ont peur de Bethany, ta soirée sera meilleure !

-Et tu ne me ramènes pas que des drogués !

Dans un élan d'audace j'ai décidée d'organiser une fête, mais j'espère que ça ne tournera pas au fiasco, jamais je n'aurais pu imaginer organiser une fête...

FLASHBACK DE SIX MOIS

On se dirige vers le Starbucks pour déjeuner, Ross a toujours son bras sur mes épaules, je n'ose pas lui demander de le retirer, il s'installe ensuite à côté de moi, je me demande bien pourquoi il n'arrête pas de me coller.

-Alors tu veux venir voir nos entraînements après les cours ?
M'interroge Alden en croquant dans son bagel. Mon père est encore reparti à sa base, je n'ai donc pas de couvre feu. J'accepte donc.

-Oui avec plaisir !

Tous me sourit sauf Tayler, qui reste froid avec moi...

À la fin des cours je me dirige donc vers le terrain de basket, et m'installe dans les tribunes, au premier rang.
Je les vois rentrer, Ross me fait des signes de mains, les cheerleaders s'entraînent un peu plus loin, Bethany est la capitaine ce qui ne m'étonne guère, les autres lui vouent une admiration flagrante.. je me rends compte qu'elle est tout ce que je ne serais jamais : populaire, sociable, riche, aimé du capitaine de l'équipe de basket.. bref, la vie parfaite.

Je continue de regarder leur match, animé par le coach qui n'a pas l'air très sympathique, lorsqu'un groupe de jeunes s'installent non loin de moi dans les tribunes, je connais Stanley parmi eux et lui fait un signe de la main.

-Tu t'intègres bien la nouvelle ?
M'interroge t-il sans jugement, enfin il juge quand même mes fréquentations.

-Oui ça va pour l'instant, merci !

Je lui souris à lui et ses potes, même si ils ont l'air louches.

-Tu devrais quand même rester vigilante !
Puis il lève son menton en direction du terrain, je remarque alors qu'ils ont fini leurs entraînements et me lève pour les rejoindre en bas, gardant en tête le conseil de Stan.

-Alors, tu ne t'es pas trop ennuyée ?
Demande Ross en passant son bras en sueur sur mon épaule.

-Non, c'est cool de vous voir jouer !

-Ce sera encore mieux lors d'un vrai match, bon je vais au vestiaire, on se retrouve après ?

Je le suis du regard s'éloigner, suivi par les autres, ils me passent tous devant, seul Tayler qui se retourne à ma hauteur.

-C'est cool d'avoir une nouvelle fan !
Ironise t-il puis il s'en va. Il ne m'avait pas adressé la parole depuis 2 heures seulement, mais le ton de sa voix me fait frissonner. Je dois arrêter de penser à lui.

Je rentre chez moi lorsque le soleil se couche, je m'affale dans mon canapé, j'ai l'impression d'avoir trouvé un vrai groupe d'amis, Ross a l'air de vraiment s'intéresser à moi, il pourrait devenir mon premier petit copain, et Bethany, elle est étrangement gentille avec moi même si c'est une garce avec les autres élèves..

Et Tayler... le seul qui m'a écouté parler de bouquins à une soirée, qui partage cette passion avec moi, et qui fait battre mon cœur...

À suivre

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant