• 56 • Gotta be You •

209 9 0
                                    

Une semaine est passée depuis que j'ai fais ma déposition, l'atmosphère au bahut est étrange, lorsque certains m'insultent pour avoir fait viré Bethany, d'autres au contraire, m'idôlatre, s'inscrustent avec nous pour la pause dèj. Je ne sais pas comment réagir car mon esprit est bien trop préoccupé.

On n'en sait toujours pas plus concernant le sort de Tayler et des autres. Les jours passent et son absence se fait ressentir. Je le vois, attablé au fond de la salle m'envoyant des clins d'œils ou accoudé à mon casier, me tendant la main. Mais il est nul part, je pourrais lui envoyer un message mais je ne trouve pas le courage, alors je demande à Jazmin de se renseigner pour moi.

C'est comme ça que je sais qu'il attend bien sagement sa sentence, enfermé dans sa chambre pour éviter les réflexions de son père. Que je lui manque énormément et qu'il espère que je me porte mieux sans lui et les autres, ce qui n'est pas vraiment le cas. Qu'il est toujours renvoyé du lycée jusqu'à nouvel ordre et qu'il va manquer les exams.

En parlant des examens, ils sont sur toutes les lèvres, ils sont dans une semaine et je stresse tellement. Je n'ai pas eu la tête à réviser depuis très longtemps, il va falloir que je m'y remette à fond, mais ce que va m'annoncer Jazmin va encore me perturber.

-Alors qu'est-ce qu'il dit aujourd'hui ?
Je l'agresse presque et elle me tend son portable.

-Son père est à deux doigts de l'envoyer en pension si il n'est pas réintégré rapidement. Mais Tayler dit qu'il a 18 ans maintenant et il veut partir, mais il lui a bloqué tout ses comptes !
M'annonce t-elle, je soupire, ça va de mal en pis.
Stan accourt vers nous.

-Le père de Riley connait un bon avocat et il a dit..
Il reprend sa respiration et je m'impatiente.

-Que Tayler pouvait être réintégré au lycée même si il n'a pas encore été jugé !

Et ba voilà, parfait. Ça fait une semaine que j'essaye d'avoir un rendez vous avec la proviseure pour parler de Tayler, il ne doit pas rater les examens à cause de cette histoire. Mais elle refuse toujours d'en parler. J'ai sollicitée Jaz et Stan qui sont à fond derrière moi.

-Bon ça suffit ! Je vais la voir cette fois !
Je braille.

-Super ! Retrouve nous en salle d'études après, on doit réviser jte rappelle !

Je m'éloigne alors, les cours sont finis, on vient juste pour réviser avec les profs. Je veux juste que Tayler passe les exams comme nous tous.

J'entre sans frapper dans son bureau, alors qu'elle est au téléphone. J'attends patiemment qu'elle finisse en m'asseyant sur le sofa.

Elle raccroche.

-Charlie, on en a déjà parlé, je ne peux rien faire pour Tayler a cette heure ci !
Elle me devance.

-Faux. Vous pouvez le réintégré même si il n'a pas encore été jugé, au moins pour qu'il passe les examens comme tout le monde.
Je tente d'adoucir mon ton car je dois me la mettre dans la poche.

-Ils ont déjà eu leurs jugements, hier ils étaient au tribunal et Ross et Bethany doivent faire des travaux d'intérêts généraux et pourront revenir l'année prochaine.

Ils vont donc redoubler, bien fait pour eux.

-Et Tayler ?
Je m'impatiente.

-Je ne peux pas le faire revenir comme ça, ça serait mal vu vis à vis du rectorat.
Déclare t-elle, elle veut me faire avaler ça ?
Je me redresse alors.

-Mal vu ? Mal vu ? Ça ne vous dérangeais pourtant pas d'être mal vu deux ans de suite dans un lycée qui grouillés de connards et de gens en souffrance.
J'hausse le ton.

-Le lycée est aussi responsable vous savez ? L'année dernière, quand je suis venu dans votre bureau mais vous n'avez pas levé le petit doigt.

-J'ai essayée.
Elle proteste.

-Non vous n'avez pas essayé ! Vous avez fait l'autruche en attendant que ça passe ! Mais on pourrait toutes se mobilisaient et porter plainte contre le lycée Omaha !
Je lance pleine d'assurance.

-Pourquoi vous tenez tant à ce qu'il soit réintégrer ? Je croyais qu'il était en tord lui aussi ?
Elle suppose, elle n'est pas au courant et elle en a vraiment rien à foutre. Je soupire.

-Parce qu'il a mis en péril son avenir pour dénoncer Ross, alors que je ne lui avais rien demandé, ce qui prouve bien qu'il n'est pas comme eux. Alors il ne doit pas payé pour les erreurs des autres alors qu'il a eu le courage de parler !
Je conclus fière de moi. Elle reste silencieuse quelques secondes.

-Bon, je vais voir ce que je peux faire...

Je reste piquée devant elle, attendant un peu plus d'enthousiasme.

-Je ne peux rien vous promettre mais il devrait revenir passer les examens comme les autres.

Je me retiens de sauter de joie, une nouvelle victoire pour ma part.

-Super. Merci.

Je vais pour quitter son bureau.

-Vous devriez lui annoncer la nouvelle vous même.

Je continue mon chemin perplexe. Je me rends compte que je fais des pieds et des mains pour Tayler alors que je n'arrive toujours pas à lui parler. Je devrais, je lui ai visiblement pardonnée vu tout ce que je fais pour lui. Il faut d'ailleurs qu'il soit vite mis au courant pour qu'il révise.

J'entre dans la salle de perm discrètement et m'asseois a côté de Lilia.

-J'ai réussi.
Je ne peux retenir le sourire béat qui dessine mon visage.

-C'est super.
M'encourage Jaz.

-Ouais envoie lui un message pour lui dire de réviser.

Ils me regardent tous incrédules, je me demande ce qui leur prend.

-Tu devrais lui dire toi même.. tu as fais tout ça pour lui, tu te rends compte de ce que ça veut dire Charlie ?
Me toise Stan. Je fronce alors les sourcils.

-Et bien, que je n'aime pas l'injustice.

-Non que tu es amoureuse de lui banane !
Il s'exclame. Des regards se tournent vers lui et il devient tout rouge.

Je ne parle plus et fixe juste la table. Il a raison, il faut enfin que j'arrête de fuir sinon je vais passer à côté de quelque chose de bien avec lui.
Je me lève, passe mon sac sur mon épaule.
Ils me regardent faire et je leur souris.

-J'y vais.

Je quitte alors le lycée toute excitée. Je prends la route et à mesure que je me rapproche de sa maison, mes mains deviennent moites. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Moi qui l'évite depuis 3 semaines.

Je me répète tout un discours en avançant nerveusement dans son allée.

Mais c'est son père qui vient m'ouvrir lorsque je toque.

À suivre

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant