• 23 • Still the One •

335 23 0
                                    

-Ça va ?

J'interroge Jazmin vers les casiers ce matin. Cela fait plusieurs jours qu'ils ont rompus avec Tayler mais elle reste toujours vague et polie, j'aimerais connaître le fond de sa pensée.

-Ouais... juste une peu déçue mais je n'étais pas non plus hyper amoureuse de lui.
Elle tente de se rassurer comme elle peut.

-Et arrête de me regarder comme ça Charlie !

-Comment ?

Elle soupire.

-Comme si t'avais pitié de moi ou que j'étais une petite chose fragile.
M'explique t-elle.

-Pas du tout.
Je lui souris.

-Tu devrais être contente pourtant !

Est-ce que je le suis au fond de moi ? Pas sûr.

-Pas qu'il t'ai blessée !

-Bien, en tout cas je t'autorise à le pourrir maintenant !
Répond t-elle en rigolant.

-Pas que j'ai eu besoin de ta bénédiction avant mais ok !

On rentre en classe, et quand j'aperçois Tayler, bizarrement je n'ai aucune saloperie à lui balancer à la figure, il semble déjà assez mal comme ça. Et le cours commence.

-Ce prof est trop chiant !
Me souffle Stan entre deux phrases, je ricane puis me concentre sur ce qu'il dit.

-Bien faîtes des binômes maintenant !
Le prof hausse le ton et je regarde Stan perdue.

-Des binômes pour quoi ?
Je lui demande.

-Pour l'exposé qu'on va devoir faire dans quelques semaines, il faut écouter !
Nous réprimande Alden assis juste derrière nous. Mon instinct me dicte automatiquement de me mettre avec Stan, mais je me rappelle qu'il y a Jazmin qui est toute seule maintenant. Je la regarde alors par dessus mon épaule. Tayler tente de négocier de se mettre avec elle.
Je soupire, être trois est toujours compliqué pour ce genre de choses.

-Bon vous me donnerez les noms le prochain cours ! Dehors !
Crie le prof d'histoire à travers la sonnerie.

On sort en se bousculant.

-Bon si on se met tout les deux, tu as intêret de bosser Stan !
Je le menace mais il prend ça à la rigolade.

-Mais oui mais oui !

Je lève les yeux au ciel, désespérée.

-On a quoi comme cours là ?

-On n'est pas ensemble, toi tu vas en bio avec Jazmin !
Il fait la moue en nous quittant.

-Alors pour les binômes ?
Me demande Jazmin, on dirait qu'elle sait que Stan et moi sommes inséparables.

-On trouvera une solution t'inquiète !

On s'installe dans le fond, heureusement, c'est le seul cours de la journée où ne sommes pas obligées de supporter toute l'équipe de basket, c'est Stan qui doit se les coltiner.
Malheureusement, cette vipère de Bethany et son toutou s'installe juste devant nous.

-Bien, il me faut un volontaire pour aller chercher les livres à la bibliothèque !
Annonce le prof en entrant dans la salle. Personne ne semble répondre. Perso, cet endroit me fiche la trouille, moi qui adore lire, je déteste cette bibliothèque qui pue le vieux, les documentalistes sont de vraies connasses par dessus tout.

On se regarde tous dans le blanc de yeux jusqu'a ce que Blondie prenne la parole.

-Charlie est volontaire ! Elle adore se cacher la bas pour faire des trucs !
Annonce t-elle, ce qui fait rire toute la classe, encore une stupide rumeur qu'ils ont inventé.
Je soupire devant le regard insistant du prof, je me lève alors en grognant.

-C'est bon j'y vais !

Bethany ricane en mâchant vulgairement son chewing gum. Je lui assène une petite claque derrière la tête en passant.

Je sors de la salle de cours et traîne du pied jusqu'a ma destination.

J'arrive devant la porte, la chair de poule, j'entre sans frapper et tombe nez à nez avec la vieille sorcière.

-Bonjour !

-Chut !
Me répond t-elle. J'avais oublier qu'il ne fallait pas faire de bruit ici.

-Je viens chercher les trois gros bouquins de bio.
J'annonce un ton plus bas.

-Et ba tu es assez grande pour y aller toute seule, ils sont dans le rayon des sciences.

Je prends alors une profonde respiration en m'avançant lentement à travers les rayons poussiéreux.
Je commence à analyser chaque étagère lorsque le vieil haut parleur commence à grésiller, je sursaute quand la voix de la proviseur résonne dans toute la sombre bibliothèque.

-[Élèves de Omaha Highschool ! ceci est une annonce officielle ! Nous sommes en confinement total, ceci n'est qu'un exercice mais vous devez être préparé en cas de cyber-attaque et de fusillade.
Je vous prie donc de rester où vous êtes durant toute la durée du confinement. Vous ne devez en aucun cas bouger, les portes automatiques vont se fermer. Si vous paniquez, vous pouvez toujours vous rendre à l'infirmerie. Mais le plus important est de rester sous les tables dans le calme !
Merci !]
L'haut parleur se coupe et l'instant d'après j'entends un gros claquement, les portes battantes du lycée se ferment les unes après les autres.

Super, ils n'aurait pas pu trouver un autre jour pour faire leur stupide exercice de simulation à la noix. Je soupire en regagnant l'accueil, pensant retourner dans ma salle.

-Jeune fille ! Vous n'avez pas entendu ! Allez vous asseoir dans un coin ! Tout de suite.
Me réprimande la documentaliste.

Je grogne en retournant dans l'allée la plus éloignée d'elle pour ne pas la supporter.
Je me laisse tomber au sol et constate que je manque de batterie, j'attrape donc un livre au hasard jusqu'a ce que j'entende des piétinements à côté de moi. Je me relève un peu paniquée, je fais le tour de l'étagère pour découvrir avec effroi Tayler, caché entre deux bouquins.

J'aurais préféré à cet instant même qu'il s'agisse d'un tueur sanginaire et qu'il me tire une balle en pleine tête pour éviter de supporter ce crétin de Stevenson.

Je comprends que je dois être confiné avec Tayler, mon pire cauchemar se réalise...

À suivre

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant