Chapitre 30

2 1 0
                                    

Ces mots étaient si autoritaires que personne ne pouvait rien dire pendant un instant. Ils ont tous regardé Sui Zhou.

Ce n'était pas le lieu principal de Tang Fan, il n'avait donc pas le droit de parler au début. Cela ne l'a pas du tout empêché d'utiliser habituellement sa vision innée de la vision des cas pour analyser le cœur de ces personnes. Avec un regard radieux, il pouvait glaner beaucoup d'indices sur les mots, les actions et les airs de chaque individu.

Par exemple, les parents de Sui Zhou étaient des gens dociles. Lorsque Lady Jiao a commencé à parler, la mère aurait dû crier pour y mettre un terme, sinon.

Pour un autre exemple, le frère aîné de Sui Zhou était un homme tout aussi réticent et étouffant. Il était un peu similaire à Sui Zhou à cet égard, même si ce dernier était calme quand il n'avait pas besoin de parler, mais ne se souciait pas des mots quand il s'agissait de parler des détails analysés d'une affaire. Son frère, quant à lui, ressemblait davantage à sa nature et ses habitudes faisaient qu'il était lent à parler.

Tandis que Tang Fan regardait, il secoua la tête intérieurement. Il avait entendu Sui Zhou dire que Sui An voulait passer les examens impériaux, mais avec une personnalité comme celle-ci... même s'il les réussissait par pure chance un jour, il lui serait probablement difficile de travailler longtemps avec la fonction publique. La question devait être posée; quel haut fonctionnaire aimerait un subalterne si tendu, il ne pourrait pas faire plus de trois sons par phrase?

Contrairement à son mari, Lady Jiao semblait éloquente et trop impatiente d'aller de l'avant. Les aînés dociles ne la supprimaient pas, alors elle faisait probablement tout ce qu'elle voulait dans la maison les jours habituels. Il n'était pas surprenant que Sui Zhou ait fini par vouloir déménager.

Après que Sui Zhou ait dit sa part, Tang Fan ne pouvait plus se taire. Il se leva, prit ses mains en coupe et s'inclina vers la vieille madame Zhou. «Cet humble est Tang Fan, avec l'aimable autorisation de Runqing. Vous pouvez m'appeler ce dernier, Madame. Je suis un juge nommé de la préfecture de Shuntian et un ami de Guangchuan. J'ai amené ma petite sœur Ah-Dong aujourd'hui pour vous féliciter pour votre anniversaire. Je prie pour que votre fortune soit aussi vaste que la mer de l'Est et que vous viviez aussi longtemps que la montagne du sud.

Ah-Dong s'est inclinée docilement en costume, a crié «Beaucoup de bénédictions à vous, la vieille Madame Zhou», et a présenté son cadeau en le faisant.

Madame Zhou sourit d'une oreille à l'autre. "Bien bien! Puisque vous êtes un ami proche de la famille, vous n'avez pas besoin de prendre autant de peine. Il est rare que nos Ah-Zhou ramènent des amis à la maison, mais vous me faites toujours des souhaits d'anniversaire. Vous devez clairement être un bon enfant, et cette petite dame est jolie aussi - très bien, très bien!

À cette époque, il était à la mode de donner des cadeaux et de les faire ouvrir devant la famille de l'hôte. Peu importe leur coût; tant que le sens derrière eux était bon, l'hôte serait heureux.

Lady Jiao a pris la boîte-cadeau, a tendu la main pour détacher le cordon enroulé autour d'elle, puis l'a ouverte.

Ce qui a été retiré de l'intérieur était une pêche de longévité sculptée dans du jade blanc. La couleur était chaude, bien faite et mignonne, sa taille de paume était parfaitement adaptée pour jouer avec la main.

La vieille Madame Zhou avait également reçu des cadeaux d'anniversaire dans le palais auparavant, mais elle avait été frugale toute sa vie et ne voulait pas d'extravagance gratuite. Pour le banquet, elle n'avait donc invité que la famille de sa fille à manger. En voyant ce cadeau, elle était à la fois extatique et surprise. «C'est bien si vous venez de vous amener ici! Quel besoin était-il de dépenser de l'argent pour quelque chose d'aussi cher?!

The Sleuth Of Ming DynastyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant