Chapitre 56

1 1 0
                                    

Selon les positions de chaque département, l'ordre des six ministères du Grand Ming allait: nominations, recettes, rites, guerre, justice et travaux.

Le Ministère des nominations tenait entre ses mains les promotions et les évaluations de tous les fonctionnaires; qu'il s'agissait de l'essentiel n'avait pas besoin d'être dit.

Le revenu était en charge de l'argent.

Les positions des rites et de la guerre n'étaient en fait pas si basses, en raison d'un vieil adage qui avait été véhiculé depuis longtemps: '' Les événements majeurs de la nation résident dans les offrandes et les armes. '' Les '' offrandes '' étaient toutes sortes de rites religieux, offrandes sacrificielles, divinations et autres choses similaires, rôles dont les Rites sont devenus responsables après la naissance des Six Ministères. Les «armes» étaient des affaires militaires.

Par conséquent, en ce qui concerne le statut, les rites étaient les plus purs et les plus nobles, et la guerre était indispensable pour toute nation.

En fin de compte, chacun d'entre eux avait un statut élevé, tous très importants et irremplaçables, de sorte que Justice and Works était aux dernières places. Pourtant, il ne fallait pas croire que les positions inférieures manquaient de pots-de-vin graisseux. S'ils devaient être différenciés par la quantité de graisse qu'ils avaient, les ministères devraient être réorganisés comme suit: nominations, revenus, travaux, guerre, rites, justice.

C'était compréhensible. Étant donné que Rendez-vous était chargé des promotions des fonctionnaires, chacun enverrait inévitablement de l'argent et des cadeaux dans le but d'obtenir un bon poste ou pour éviter d'être noté comme une note inférieure dans les évaluations. Là, le Bureau de la sélection civile - en d'autres termes, la branche contrôlant les évaluations des fonctionnaires civils - était le plus gros.

La position de Works n'était pas élevée, mais c'était à cause de l'idéologie traditionnelle problématique de tout le monde, pas parce qu'elle manquait de graisse. Partout où des palais devaient être construits, ou des digues de rivières devaient être construites, de l'argent était nécessaire, et chaque fois que de l'argent était nécessaire, ils pouvaient tromper les échappatoires en coupant un morceau pour de gros profits.

Il n'y avait aucun moyen de contourner cela. Être un fonctionnaire ordonné du Grand Ming était vraiment trop pauvre, et tout le monde n'était pas disposé à travailler aussi dur que Tang Fan pour écrire des histoires pour compléter leurs revenus.

En dépit de la gestion de l'argent de Revenue, il n'y avait pas beaucoup de graisse à tirer. Les impôts diminuaient et diminuaient, mais ils n'étaient toujours pas toujours perçus, car de plus en plus de riches les éludaient. La taxe sur le commerce, quant à elle, n'avait pas changé depuis la création du pays, et elle était tellement trop basse qu'elle n'avait pas du tout d'importance. Certaines zones ne l'ont même jamais collecté.

Pour cette raison, le ministère du Revenu de Great Ming était devenu le plus pauvre de l'histoire. L'Empereur sympathisait avec le bien-être public, mais même si le taux d'imposition avait été abaissé, les gens du peuple étaient toujours misérables, incapables de résister à l'exploitation. Avec tous les méchants autorisés à agir parmi les autorités centrales, cet argent a fini par ne pas atterrir entre les mains du gouvernement central.

Selon les propres calculs internes de Tang Fan, les recettes fiscales annuelles du Trésor national de l'année précédente s'étaient élevées à environ quatre millions de taels - ce qui était beaucoup - et il ne restait qu'environ deux millions des diverses catastrophes naturelles de l'année précédente.

Cependant, cet argent devait être alloué aux différents départements et non pas inhalé par le seul ministère du Revenu. La guerre crierait pour les guerres, les rites réclameraient de l'argent pour les rituels divins et les examens impériaux, les œuvres criaient qu'un barrage s'était effondré une fois de plus quelque part et qu'ils n'avaient pas l'argent pour le réparer ...

The Sleuth Of Ming DynastyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant