Chapitre 72

2 1 0
                                    

Après ce jour-là, Tang Fan a pensé que Sui Zhou venait de recevoir son titre, il était content, il a attendu quelques jours avant de lui parler de son licenciement.

Cela ne ferait pas de retarder l'affaire, sinon il n'aurait pas à aller au tribunal tous les jours, non seulement Sui Zhou, mais A-Dong poserait des questions à ce sujet aussi.

Ainsi, quand Sui Zhou est revenu de ses fonctions le lendemain, Tang Fan l'a appelé et A-Dong ensemble et a brièvement expliqué la question.

A-Dong, une jeune fille qui avait beaucoup entendu parler du monde officiel et en savait un peu plus à ce sujet, a sauté de haut en bas et a appelé les supérieurs de Tang Fan tous des méchants.

Elle était sur le point de se plaindre à l'empereur, quand Tang Fan l'a giflée à l'arrière de la tête et s'est arrêtée.

Tang Fan a dit avec amusement et colère: Ne pensez pas que vous pouvez dire des choses que vous ne voulez pas dire à la maison, et si elles s'échappent au grand jour? Je ne peux pas vous soutenir maintenant que votre frère est blanc! Allez, allez, faites du thé!

En chassant A-Dong, il a vu que la réaction de Sui Zhou était inhabituellement calme et a dit avec un visage déconcerté: "Tu n'as rien à me dire?"

Sui Zhou secoua la tête et dit: «J'aurais dû m'attendre à ça quand tu m'as demandé d'apporter l'argent au palais mais c'était un long voyage et je n'y pensais pas beaucoup, c'était un oubli de ma part, maintenant que c'est fait, ça ne sert à rien d'en parler.

Tang Fan le Grand Khan a déclaré: «Ne le prenez jamais sur vous-même! Vous êtes le Jinyiwei, vous êtes avant tout responsable devant Sa Majesté, si vous ne remettez pas l'argent, même si le Cabinet l'envoie au palais plus tard, cela ne couvrira pas votre échec, cela aliénera l'empereur. de vous, donc cette fois, quoi qu'il arrive, vous en prendrez le mérite. Quant à moi, que je plaise au ministre adjoint Liang ou pas, c'est ce qui va se passer à la fin, c'est juste une question de mourir tôt ou tard. Si c'est la même chose pour les deux, il vaut mieux avoir une longue douleur qu'une courte!

Voyant qu'il s'était retourné contre lui-même, Sui Zhou a dit avec un visage plus doux: «Je sais ce qui est en jeu, vous n'avez pas à dire grand-chose, vous n'allez nulle part au ministère de la Justice maintenant, pourquoi pas vous reposez-vous un moment, vous aurez peut-être une chance plus tard.

Tang Fan hocha la tête et sourit: «Vous me connaissez bien, c'est le but. Je ne suis pas allé rendre visite à ma sœur et à mon neveu depuis plusieurs années, maintenant que j'ai du temps à perdre, j'irai dans le comté de Xianghe dans quelques jours, si rien d'autre, j'y resterai quelques jours.

Sui Zhou a dit: "J'irai avec toi."

Tang Fan a ri et a dit: «Ce n'est pas un cas, pourquoi l'administrateur du bureau de Jinyiwei devrait-il le faire? Vous feriez mieux de réparer la maison, de sorte que vous puissiez installer le signe de la maison avant qu'il ne soit trop tard, bien que la cour impériale ne lui donne pas de maison, nous ne pouvons pas être trop minables, nous dégraderons votre comte de Le prestige de Ding'an, non? Le regard dans les yeux de Sui Zhou devint de plus en plus heureux en entendant le mot «nous», cela signifiait que Tang Fan ne se considérait plus comme un étranger.

Sui Zhou ne cachait pas non plus ses sentiments, à tel point que le plaisir vint directement aux yeux de Tang Fan et ce dernier fut stupéfait.

Les branches de la cour portaient des fruits, les feuilles se balançaient doucement dans la brise, le début de l'été était modérément chaud et froid, assis dans une chemise fine, mangeant des mûres confites, regardant la verdure luxuriante devant lui, avec ses amis proches à ses côtés, c'était un grand plaisir en tout cas.

The Sleuth Of Ming DynastyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant