Celafaisait presque cinq ou six ans que Tang Fan n'avait pas vraiment vuson camarade d'examen, mais cela ne l'empêchait pas de voir sonvisage et de se replonger immédiatement dans des souvenirsfamiliers.
L'autrehomme devait savoir que c'était Tang Fan, donc il n'avait pas l'airsurpris comme Tang Fan l'avait fait mais le regarda avec un sourire.
FanLezheng, avec ses yeux perçants, a immédiatement remarquél'attitude inhabituelle de Tang Fan envers le magistrat du comté deLuling et a dit avec un sourire curieux: "Votre Excellence estune vieille connaissance du magistrat en chef du comté?"
TangFan sourit faiblement et dit: «C'est plus que ça, Ziming et moisommes de bons amis, c'est juste qu'après que Ziming ait quitté lacapitale, nous avons perdu le contact, je n'aurais jamais pensé quenous nous retrouverions au bout du monde, c'est sort que nousrencontrerions dans un millier de kilomètres, Ziming, tu ne pensespas?
Enapprenant qu'il avait été nommé, Ji Min fit un demi-pas en avantet inclina la main et dit: «Mon Lord Luling County Magistrate, meetMaster Tang.
TangFan a tenu ses bras, ne le laissant pas se pencher et a grondé:"Pourquoi être poli?"
JiMin a ri et a déclaré: "Une relation personnelle est unerelation personnelle, vous ne pouvez pas la laisser gêner unerelation publique, ne m'arrêtez pas s'il vous plaît."
Malgréces mots, il n'y avait aucune trace de rancune dans son ton, Tang Fanse détendit un peu, sachant qu'il ne voulait pas être discrédité,donc il ne l'a pas arrêté et lui a permis de s'inclinerrespectueusement.
Lesdeux d'entre eux avaient beaucoup à se dire quand ils se sontrencontrés à nouveau mais l'occasion n'était pas la bonne, alorsils ont dû retenir leurs pensées, Tang Fan lui lança un regardd'excuse.
JiMin semble comprendre ce qu'il veut dire, hochant légèrement latête vers Tang Fan, avec un sourire dans les yeux, comme avant.
FanLezheng a été suivi par un grand nombre de personnes pouraccueillir Tang Fan, principalement des fonctionnaires de lapréfecture de Jian et de la noblesse locale, par rapport à Ji Min,le magistrat du comté de Luling, qui est si insignifiant.
ShenKunxiu n'apparaissait pas parmi les nombreuses personnes et,naturellement, Shen Kunxiu, un professeur de troisième rang, n'avaitcertainement pas à se baisser au niveau d'un Tang Fan, bien que TangFan ait eu une couche de statut de commissaire impérial. Bienque Tang Fan ait eu une aura de commissaire impérial autour de lui,si Shen Kunxiu était venu le saluer, personne n'aurait rien dit maisétant donné sa nature, il ne l'aurait pas fait.
MaisFan Lezheng, après l'avoir présenté à certaines des personnesimportantes présentes, a pointé du doigt un jeune homme et a dit àTang Fan: "C'est le fils de la famille du professeur."
Quelle?
Lefils de Shen Kunxiu?
TangFan pensait que ses oreilles étaient défectueuses?
Dansun moment de confusion, l'autre homme avait salué Tang Fan et dit:"Je suis Shen Si, saluant Maître Tang."
Onpeut en dire long sur le tempérament d'une personne par la façondont elle s'habille, les vêtements de Sui Zhou, par exemple, que cesoit en couleur ou en tissu, donnent toujours une impression deminutie et de rigueur et cela n'est pas sans rapport avec la façondont il agit.
Lejeune maître Shen, vêtu d'une écharpe Tang rouge foncé avec unegrande incrustation d'or et de jade sur la tête et d'une camisole deforce en soie Suzhou violette avec une chaîne d'anneaux en ruband'or et de jade sur les bords et une ceinture avec un motif nuagebrodé coloré, est vraiment brillant.
VOUS LISEZ
The Sleuth Of Ming Dynasty
AventureDans la quatorzième année de Chenghua, le harem impérial avait un consort Wan, tout comme le dépôt occidental avait un eunuque en chef nommé Wang Zhi. Le prince héritier Zhu Youcheng avait à peine huit ans et il n'était pas certain qu'il puisse atte...