Le petit prince héritier est un homme très curieux.
Il veut voir tout ce qui est nouveau pour lui et s'il peut l'essayer par lui-même, c'est encore mieux, si les gens lui disent que ce n'est pas amusant, il ne les croit pas, il l'essaie.
Par exemple, au milieu de l'hiver, le lac était gelé, il devait aller patiner et sauter sur la glace, les préposés étaient terrifiés, ils lui ont tous dit qu'il tomberait à l'eau, il attraperait un vent froid mais les jeunes le prince héritier a continué, il a en fait marché sur un mince morceau de glace, la glace s'est effondrée et il est tombé à mi-chemin, son pantalon et ses chaussures étaient tous mouillés, tout le monde avait peur de l'esprit, heureusement il a été retrouvé juste à temps, le garçon n'est pas tombé à l'eau, sinon il aurait attrapé un refroidissement éolien, à son âge, il est douteux qu'il aurait été sauvé.
Après tout cela, l'empereur avait réalisé tout ce que son fils pouvait faire.
Il avait un mal de tête profond.
Il est inutile de réprimander, peu importe s'il est prêt à dire quelque chose de sérieux à son fils ou pas, même s'il l'a grondé sévèrement, les enfants sont de nature vivante, ils ne prennent pas cela au sérieux, ils sont jeunes maintenant il n'y a pas de limite à leurs méfaits, quand ils grandissent, personne ne peut les contrôler, que devons-nous faire alors? Et s'ils jouent dans l'eau maintenant au milieu de l'hiver, seront-ils assez courageux pour attraper des dragons dans la mer quand ils grandiront?
Il était inutile de laisser les maîtres lui enseigner, il connaissait son fils mieux que quiconque, non qu'il était très intelligent, il était presque inoubliable dans ses études, il pouvait réciter par cœur ce que ses maîtres lui avaient appris sur la moralité et la droiture, les écritures et l'histoire, mais s'il les connaissait vraiment par cœur, pas un mot n'en fut pratiqué.
Aux yeux du petit prince héritier, le monde est plein de nouvelles choses, il y a tant à faire, le monde est amusant, les oiseaux sont amusants, les gens sont amusants.
Bien qu'il fût un homme brillant, il n'était pas un homme du monde, un homme voyageant, c'était un homme dont la compréhension du cœur humain étonnait même l'empereur en tant que père, mais pour le jeune prince héritier, jouer avec le cœur humain était juste un mot pour lui, pas un jeu.
Un tel personnage, peut-il vraiment endosser le rôle d'un royaume dans le futur?
En pensant au manque de fiabilité de son père et au manque de fiabilité actuel de son fils, l'empereur toujours fiable était submergé d'inquiétude.
Il n'y avait rien pour cela, il devait demander à son entourage, d'essayer de remettre le petit prince héritier dans son bon esprit.
Huai'en était à ce moment mort depuis longtemps, sinon avec sa nature, être aux côtés du jeune prince héritier jour après jour et lui apprendre, aurait été une chose sûre pour lui, car Huai'en n'était pas si démodé que les ministres et avait été à la cour pendant de nombreuses années, servir le prince héritier aurait été un jeu d'enfant.
Malheureusement, il n'y a qu'un seul Huai'en similaire dans le monde, Wang Zhi est allé à Ningbo, il est toujours en mer, le reste du palais est loyal mais pas sage, l'empereur ne se sent pas à l'aise de le laisser entre leurs mains.
Après réflexion, il a dû demander conseil à Tang Fan.
Tang Fan est très occupé.
À ce moment-là, Liu Jian était déjà à la retraite, Tang Fan avait été promu au poste de Premier ministre, il était si occupé qu'il avait à peine le temps de rentrer chez lui, il était aussi le maître oriental du prince héritier, pour cette raison Sui Zhou s'était déjà rendu plusieurs fois au palais, pour faire entendre la parole de l'Empereur, à la fois explicitement et implicitement, signifiant que l'Empereur ne devait pas donner à Tang Fan un fardeau trop lourd, au point de le faire rire et pleurer.
VOUS LISEZ
The Sleuth Of Ming Dynasty
AventureDans la quatorzième année de Chenghua, le harem impérial avait un consort Wan, tout comme le dépôt occidental avait un eunuque en chef nommé Wang Zhi. Le prince héritier Zhu Youcheng avait à peine huit ans et il n'était pas certain qu'il puisse atte...