✨patronus, râteau, fin d'année et bourde✨

242 11 125
                                    

Rappel:
Le jour de l'anniversaire des jumeaux, la porter de Cassis (louve de la meute Moonblack) arrive. Le groupe d'amis vient voir les petits et Rémus peut même porter un des petits.
Artémis remplace Alice à un match de Quidditch car les serpentards l'avaient blessé avec un autre joueur pour déstabiliser l'équipe adverse (Sirius prend aussi son rôle de remplaçant). Malgré le début chaotique du match, Gryffondor finit par gagner.
Une semaine plus tard James organise une fête dans la salle commune des Griffy pour son anniversaire. Il danse avec Lily et Marlène est troublé par un clin d'oeil d'Artémis.

-------------------------------------------------------------

La fin de l'année arriva rapidement après la fête d'anniversaire de James. On était fin juin et il ne s'était rien passé de notable. Les jours défilait habituellement pour le groupe d'amis. Enfin bon, avec les maraudeurs on ne savait jamais à quoi s'attendre.

Il restait environ une semaine de cours et le professeur de défense contre les forces du mal avait décidé de commencer à travailler un peu les patronus depuis une semaine. Ils avaient vue la théorie et ils étaient passé à la pratique. Les élèves arrivaient de plus en plus à créer ces formes protectrice.
Seule James, Sirius, Rémus, Pandora et quelques autres personnes avaient réussi leur patronus corporel. Pour les autres ils en faisaient des non corporel mais certains y arrivaient presque.

-Bien alors, aujourd'hui nous allons reprendre là où nous en étions la dernière fois. Ceux qui ont déjà réussi à créer leur patronus corporel allez aider les autres. Je vous rappelle, pensez à votre souvenir le plus heureux, si ça ne marche pas réessayez, concentrez-vous. C'est très dur de créer un patronus corporel, alors déjà essayez d'en faire un non corporel qui vous protègera tout autant des détracteurs. La clé c'est la concentration, prenez un souvenir fort.

Après que le professeur est terminé ses explications, tous les élèves se levèrent pour se mettre par deux et commencèrent à travailler. Alice et Frank se mirent bien évidemment ensemble, Sirius alla avec Mary, Pandora vint aider Marlène, Rémus alla avec Peter, Calista se mit avec Artémis et James proposa à Lily de l'aider.

-C'est quoi déjà toi ton patronus ? Demanda Marlène à sa partenaire.

-Un cygne, répondit Pandora, cela représente plein de choses : l'amour, la pureté, la lumière la fidélité, l'inspiration, la grâce, la beauté. On peut aussi l'associer à la spiritualité et aux émotions.

-Ça te représente plutôt bien je trouve.

-Oui moi aussi, fit la blonde platine.

-En plus apparemment c'est plutôt rare d'avoir des oiseaux en patronus.

La phrase de Marlène à peine finit, on entendit un cri d'aigle dans la pièce. Tout le monde leva les yeux au ciel et fut subjugué par l'aigle en patronus qui volait dans la salle.

-Ah bah apparemment c'est pas si rare que ça, fit alors Calista qui venait de produire son premier patronus assez fière. Et puis Marlène c'est les animagi où les oiseaux sont rares pas les patronus.

-Oui mais comme la plupart du temps notre patronus correspond à notre animagus c'est la même choses.

-Les patronus peuvent aussi changer par apport aux sentiments, rectifia Pandora.

-Eh mais Lupin n'avait pas le même patronus ? Intervint alors un garçon en pointant un magnifique loup en patronus qui venait juste de sortir de la baguette d'Artémis.

Les Loups de Poudlard  -Tome 1- /maraudeurs/ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant