Rappel :
Prés-au-Lard est attaqué. Peter y participe aux côtés des Mangemorts. Rémus a été gravement blessé après un combat avec Greyback. Lui et le bébé vont bien. Mary est morte.
Marlène relâche sa colère sur Artémis.
James et Lily font leur première fois.---
Depuis une semaine, l'ambiance au château était morne, triste, remplie de peur. Dans le groupe d'amis, ces sentiments étaient accentués. Les sourires avaient quitté leur visage, sauf à de rares occasions. Ils avaient peur pour leur futur, pour leur vie, celle de leur amis ainsi que de leur famille, et celle de leur enfant pour les futurs parents. Vers quel avenir allaient-ils ? Le deuil pesait lourd sur leurs épaules et au fond d'eux ils s'avaient que ce n'était que le premier d'une longue lignée. Qui serait le prochain et quand ? C'était la première fois que la guerre les touchait d'aussi près...
Il faisait moche en ce vendredi 27, un temps parfait pour un enterrement. Les cours avaient été annulés et les élèves qui le souhaitaient pouvaient assister à la cérémonie. Tous le groupe, des professeurs et d'autres camarades c'étaient alors déplacé en soutien à la famille, ainsi que pour tourner la page. En tout cas faire le premier pas.
Alors que la cérémonie se terminait avec beaucoup de larmes au rendez-vous, Sirius remarqua quelqu'un de caché dans la végétation du cimetière. Sans soucis il reconnu son frère. Il s'excusa alors auprès de Rémus avant de le rejoindre discrètement. L'aîné, suite aux conseils de James et Rémus, s'était beaucoup occupé de son cadet. Il ne voulait pas le voir sombrer même s'il comprenait très bien ce qu'il ressentait. Mais il ne pouvait pas le lâcher, pas une deuxième fois. Alors il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider : discussion, activités... Mais son petit frère se renfermait à vue d'oeil, ce qui l'inquiétait énormément.
-Reg ? Comment tu te sens ?
-A ton avis, répondit le Serpentard de manière abrupte. Comment veux-tu que je me sente ? Heureux ?
Le bouclé ne répondit rien, il laissa seulement coulé. Sachant que cela ne servirait à rien de parler, il s'installa simplement auprès de Regulus pour qu'il ne soit pas seul dans ce moment très difficile. Regulus l'en remercia intérieurement, même si une partie de lui désirait être seule et sombrer. Son frère était là pour lui rappeler la lumière. Et il était touché par tous ses efforts.
Finalement, la cérémonie se termina et le cimetière se vida peu à peu. Ce fut ce moment que Regulus choisit de partir, laissant son frère inquiet et seul. Celui-ci fut rapidement rejoint par son groupe d'amis. Une fois tous réunis, le bouclé se rapprocha de son petit ami. Celui-ci s'effondra en larmes dans ses bras, que Sirius referma autour de lui. La grossesse avait raison de ses émotions. Face à cette scène, Marlène ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il n'était même pas proche d'elle...
-Tu as un problème Marlène ? Demanda alors Sirius en le remarquant.
Sentant que cela allait mal tourner, Artémis, Lily et le reste du groupe tentèrent de calmer le jeu, sans succès.
-Non, répondit sèchement la Serdaigle. Je me disais juste qu'il ne devrait pas pleurer autant pour quelqu'un avec qui il n'était pas forcément proche. Lui au moins il a survécu, il devrait être heureux, on a pas tous eu cette chance.
Le choc se lit sur le visage de toutes les personnes présentes. Artémis savait bien que sa petite amie traversait une période difficile mais là c'était trop !
-Marlène calme-toi s'il te plaît, chuchota-t-elle à son oreille.
Seulement c'était trop tard. Rémus se détacha de son petit ami et répondit avec autant de froideur :
VOUS LISEZ
Les Loups de Poudlard -Tome 1- /maraudeurs/ (Terminé)
FanfictionRémus Lupin, étudiant de 6eme année à l'école de sorcellerie Poudlard, va connaître beaucoup de chamboulements dans sa vie : - Des nouveaux liens d'amitiés qui vont se créer entre les maraudeurs et Lily et ses amies. - Peter qui va tomber amoureux...