Rappel :
Sirius et Rémus parlent de leur futur enfant.
Artémis rentre une nouvelle fois blessée d'une mission ou réunion. Il en est de même pour sa meute. Calista reste avec Ben et les deux s'embrassent.
C'est Noël. Le groupe d'amis ouvre ses cadeaux ensemble puis en privé. Peter reçoit un livre de magie noire. Remus et Sirius annonce la grande nouvelle à leurs meilleurs amis et frères et sœurs.---
Un mois venait de passé. Durant janvier, rien de notable ne s'était passé, à part les dix-sept ans de Lily. La vie continuait, tranquillement, de manière plus ou moins mouvementé en fonction des gens. En ce samedi après-midi de fin janvier, le groupe d'amis avait décidé de se diriger ensemble vers Prés-au-Lard avant de se séparer par couple. Peter les avaient rassurés et avait même l'air soulagé de cette décision.
Bizarrement, l'animagus quitta le premier le groupe en prétendant devoir rejoindre des amis. C'était un peu le cas. Enfin, ce n'était pas vraiment des amis... En arrivant dans un coin miteux du village, le Gryffondor aperçu ses camarades Mangemorts ainsi que les adultes qu'il ne connaissait pas encore. Il devait faire bonne impression, il le savait. Alors avec toute la confiance qu'il pouvait avoir, il rejoignit le groupe qui se préparait. On lui tendit un masque et des habits noirs. Il se dépêcha de les mettre et se plaça, comme les autres, face au chef de bande.
-Bien, aujourd'hui nous allons attaquer, nous allons frapper. Nous allons montrer que nous existons et que nous sommes forts. Vous savez ce que vous avez à faire. Mangemorts, à vos baguettes. Et ne décevez pas le maître.
Tout était dit : "ne décevez pas le maître". Tout était sous-entendu : ou vous en payerai les conséquences. Peter ne devait pas se louper. Alors sans parler il suivit au pas de course son groupe qui se dirigeait d'un pas vif vers le centre du village. Il devait faire taire cette petite voix de culpabilité.
De son côté, Rémus attendait Sirius devant le magasin de farce et attrape. Il y avait trop de monde à l'intérieur : il étouffait. Il préférait patienter en profitant de ce moment de calme.
Soudain, un bruit d'explosion l'obligea à ouvrir les yeux. Ce qu'il vit l'horrifia. Une petite boutique venait de sauter quelques mètres plus loin. Un flot de personnes courrait. Derrière eux, une bande de Mangemort était à leur trousse. Immédiatement, le loup-garou se remit droit et se précipita vers Sirius qui, comme les autres consommateurs, avait été intrigué par le bruit. Leur regard se croisèrent. Les deux tentèrent de se rejoindre mais ! La foule avait emporté Rémus dans une course effrénée, sous le regard effaré du bouclé.
-Rémus non ! S'exclama Sirius en sortant du magasin.
Il voulu le rejoindre, ne pas le perdre, rongé par l'inquiétude, mais une main le tira dans un coin. Il se retrouva alors face à son meilleur ami et sa petite amie, ainsi que Franck et Alice.
-Il faut que je le rejoigne James !
-Tu n'y arriveras pas ! Le coupa le poursuiveur. Et il sait se défendre soit en certain. Je sais que tu t'inquiètes, et moi aussi, mais là on a des Mangemorts à matter.
Le bouclé tourna le regard vers les envahisseur. Une colère incontrolable monta alors en lui. Sans grande surprise, il reconnu sa cousine Bellatrix dans le lot.
-James à raison, renchérit Franck, ils se rapprochent. On doit les arrêter.
-Plutôt se cacher oui ! S'exclama Lily.
VOUS LISEZ
Les Loups de Poudlard -Tome 1- /maraudeurs/ (Terminé)
FanfictionRémus Lupin, étudiant de 6eme année à l'école de sorcellerie Poudlard, va connaître beaucoup de chamboulements dans sa vie : - Des nouveaux liens d'amitiés qui vont se créer entre les maraudeurs et Lily et ses amies. - Peter qui va tomber amoureux...