Chapitre 26 - Message

251 21 0
                                    

/!\/!\/!\
Retour au point de vue d'Honey
/!\/!\/!\

- Josh ?

- C'est moi. Murmure mon frère.

Je me lève rapidement pour rejoindre mon père et découvre Josh, la tête baissée vers le sol.

- Vous lui avez envoyé une lettre ? Je demande en jettant un coup d'oeil à mes parents.

Ils hochent la tête positivement.

- Entre. Dis-je.

Mon grand frère relève la tête lentement et me dévisage.

- Tu veux peut-être rester dehors ? Je grogne.

Il secoue son visage de gauche à droite et passe le pas de la porte.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Déclare le nouveau venu en s'asseyant sur le canapé.

- Oui. Que fais-tu ? Questionne ma mère en posant ses mains sur ses genoux.

- J'étudie. Répond-il, nonchalant.

- Tu continues les études de médecine ? Commence mon père.

Il ne fait que répondre par un 'oui' et je décide de les laisser entre eux pour leurs retrouvailles. La pluie n'a pas cessé et je décide donc de monter dans ma chambre qui je crois est toujours à la même place. J'ouvre la porte lentement, me demandant si elle avait changé et la découvre comme auparavant. Les murs sont toujours blanc et bleu ciel, le lit double est face à la fenêtre et mon bureau est en dessous de la seconde fenêtre. Mes livres et mes vêtements sont toujours à la même place et mes photos sont accrochées au mur peint en bleus clair. Je m'avance vers l'une des fenêtres et l'ouvre pour pouvoir allumer une cigarette sans me prendre la pluie. Le ciel est d'un gris sombre et j'ai réellement l'impression qu'il pleure. Je dérive dans mes pensées lorsqu'un toquement se fait entendre de l'autre côté de la porte et je lance un "Entrez". Mon père ouvre celle-ci et me lance un petit sourire en s'avançant vers moi.

- Tu n'as pas arrêté de fumer. Soupire-t-il en s'asseyant face à moi sur le rebord de la fenêtre.

- Non. Souris-je. Au fait, comment ça se passe avec Josh ?

- Il a... disons, changé. Murmure mon père en haussant les épaules.

- Nous avons tous changés, papa.

- Je sais et je ne peux pas me dire que tu n'as plus vraiment besoin de ton vieux père. Rigole mon géniteur.

- J'aurais toujours besoin de toi.

Un silence calme couvre peu à peu l'atmosphère et j'apprécie celui-ci. Des pas précipités se font entendre dans les escaliers, je tends l'oreille en remarquant qu'ils se dirigent vers ma chambre et la porte s'ouvre brusquement sur mon frère qui tient mon téléphone portable.

- "Louis" t'a envoyé un message. Bien évidemment, je lui ai répondu. Hausse-t-il les épaules tandis que mes yeux s'agrandissaient.

- Qui t'a permis d'utiliser mon téléphone ? Je m'exclame en me précipitant sur lui pour récupérer l'appareil.

- Eh bien, il était tellement insistant que je n'ai pas pu me retenir... Se défend-il en levant le bras.

- Et qu'a-t-il envoyé ?

- Il m'a demandé on nous habitions. Hausse-t-il les épaules.

Le choc peut se voir sur mon visage et je sais immédiatement qu'il l'a demandé pour pouvoir venir. Je passe une main sur mon visage et essaye de garder mon calme en faisant de longues expiration.

- Merde.

✏ Obligé de dire que ce chapitre était nul. Ça bouge pas, c'est pourrie. Enfin, c'est ce que je pense et j'imagine que vous avez tous dû faire derrière vos écrans : « Ouais, bof ». Je suis tellement désolée !

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant