Chapitre 14 - Invitée ?

276 15 0
                                    

"Stay High (Habits)" de Tove Lo

(Honey) : Waliyha ?

(Waliyha) : Zayn ! Lâche le téléphone !

(Zayn) : Je suis désolée pour ma soeur. Elle-

Un second bruit traverse l'appareil et je le recule pour éviter de me faire exploser un tympan.

(Waliyha) : Laisse-moi tranquille ! Donc, Honey, je voulais t'inviter-

(Zayn) : Putain ! Waliyha !

J'ai l'impression d'être devant eux.

(Waliyha) : Donc, je disais. Est-ce que ça te dis de venir manger chez nous, ce soir ?

Je tousse bruyamment ayant avalée ma salive de travers puis essaye de me calmer.

(Honey) : Attends... -reprenant mon souffle- Tu me demandes si je veux manger avec vous ? Avec tes 2 soeurs, tes parents et Zayn ?

(Waliyha) : C'est ça !

(Zayn) : Ouvre cette foutue porte !

(Waliyha) : Bon, à ce soir !

(Honey) : Waliyha...

Elle a raccroché.

(Harry) : Qu'est-ce qui c'est passé ? 

Je fixe mon téléphone quelques instants avant de lui répondre : 

(Honey) : Waliyha m'invite chez elle, enfin, chez eux pour dîner.

(Harry) : -froncement de sourcils- Comment connais-tu Wali ?

(Honey) : -haussant mes épaules- Elle est venue chez moi, tout à l'heure. On a discuté.

(Harry) : Okay.

L'atmosphère se remplit d'un blanc pesant et gênant et je ne sais pas vraiment quoi dire. Le bouclé romp le silence en posant ses mains sur ses cuisses.

(Harry) : Bon, je vais y aller...

(Honey) : D'accord.

Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée et, avant qu'il ne passe la sortie, il embrasse ma joue.

(Harry) : J'espère que tu passeras une bonne soirée chez les Malik...

Puis il s'en va, me laissant là, seule en train de me toucher la joue, un sourire béat sur les lèvres. Il faut dire, je n'ai pas les joues souvent embrassées par des garçons. Je ferme l'entrée et re-rentre dans mon chez moi. Mon regard se pose sur l'horloge accrochée et je suis prise un peu de panique en voyant qu'il est 17 h 58. Ils doivent sûrement m'attendre pour 19 h 00. Je pars dans la salle de bain pour me laver tranquillement. Je choisirai ma robe après.

Peut-être que j'aurais dû choisir mes vêtement avant. Je suis coincé entre, portée une robe bustier blanche avec une ceinture reliée par une fleur blanche et portée une robe sans manches (le "débardeur" presque transparent) avec une ceinture au niveau de la taille beige. Noir ou blanc ? Bon aller, blanc, pour rester dans les tons. Je cherche une paire de chaussure blanche. Sans grand succès. Je prends donc, une paire de bottines beige. Je me tresse une couronne autour de la tête avec mes cheveux blonds. Je jette un furtif coup d'oeil dans mon reflet dans le réveil. Je me reconnais pas... J'ai mis quelques touches se maquillage sans trop en mettre. Je regarde l'heure sur mon téléphone et me précipite sur mes clés quand je me rends compte que je ne connais pas l'adresse de la maison. J'enfile une veste en cuir beige et appelle Waliyha.

(...) : Allô ?

Ce n'est pas la voix de Waliyha.

(Honey) : Oui, euh, bonsoir. Je suis Honey Woods, la...

(...) : Oh ! Honey ! Comment vas-tu ?

J'ai du rater un épisode.

(Honey) : Bien, Madame.

(...) : Ne m'appelle pas, Madame. Tu ne me rajeunis pas. Appele-moi Patricia.

(Honey) : D'accord, Patricia. En fait, je vous appelez pour vous demander où vous habitiez puisque Waliyha ne me l'a pas dit.

(Patricia) : Attends, je vais t'envoyer Doniya.

(Honey) : Je ne veux pas vous déranger ou déranger votre fille.

(Patricia) : Ne t'inquiète pas, ça ne va pas la gêner. Donne-moi ton adresse.

Je lui donne mon adresse et la remercie encore.

(Patricia) : Il n'y a pas de quoi !

Bon, je n'ai plus qu'à attendre.

Bonjour à tous ! Comment ça va ?! L'année 2015 commence bien pour vous ? Je l'espère. J'espère que ce chapitre vous a plu. Sinon, bonne année et bonne santé !
Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant