Chapitre 12 - Waliyha

307 15 0
                                    

Une semaine a passé depuis ma discussion avec Josh et Noël arrive à grand pas. Je ne sais pas avec qui je le fêterai et ni quel cadeau je leur offrirai. En plus, les gars ont souhaité que je participe à la "petite" fête organisée pour Louis. Je n'arrive absolument pas à réfléchir et je commence à perdre patience. En plus, cet exercice de maths où je comprends rien... La sonnette retentit et je fronce les sourcils. Qui est-ce ? Je me lève de mon sol et m'avance vers la porte. Je l'ouvre et découvre une jeune fille, d'une quinzaine d'année (voir multimédia) devant, me fixant de ses yeux marron.

(...) : Bonjour !

(Honey) : Heu... Bonjour...

(...) : Est-ce que Zayn est là ?

(Honey) : N-non, il est parti avec des amis...

(...) : Oh, j'aurais cru qu'il serait avec toi...

Elle me tutoie ? Enfin, ce n'est pas ce qui me choque le plus mais bon.

(Honey) : Qui es-tu ?

(...) : Moi ? Je suis Waliyha Malik, fille de Patricia et Yassim Malik, soeur de Doniya, Zayn et Safaa.

C'est sa soeur ? C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance mais je ne m'en serais jamais doutée...

(Honey) : Oh... Eh bien, enchantée. Je suis...

(Waliyha) : Honey, je sais. Zayn m'a souvent parlé de toi. Je peux rentrer ?

J'essaye de bafouiller quelque chose mais la question de cette jeune fille m'a prise au dépourvu. Je finis par abandonner et m'efface de la porte pour la laisser passer. Elle rentre tranquillement et examine les murs où sont accrochés des photos de ma famille. Elle se dirige ensuite vers le salon.

(Honey) : Tu veux quelques choses à boire ?

(Waliyha) : De l'eau. S'il te plaît.

Je m'avance vers la cuisine et nous sers deux verres d'eau. Je lui tends le sien et m'assois à côté d'elle.

(Waliyha) : Alors, es-tu amoureuse de mon frère ?

Je m'étouffe avec l'eau que je viens de boire de travers et tourne la tête vers la jeune fille.

(Honey) : Mais-mais bien sûr que non !

(Waliyha) : En fait, tu ne sais pas vraiment.

J'allais répondre quelque chose pour la contredire mais, en y pensant, elle avait raison.

(Waliyha) : Alors, comment se fait-il que mon cher frère ne soit pas avec toi ?

(Honey) : Je te l'ai dit : il est parti avec ses amis

(Waliyha) : Oui, j'ai compris ça mais, qu'est-ce qu'il fait ?

(Honey) : Sûrement acheter des cadeaux pour l'anniversaire de Louis et pour votre Noël.

(Waliyha) : Peut-être...

(Honey) : Au fait, pourquoi attends-tu ton frère ?

(Waliyha) : Ma mère le demande à la maison.

(Honey) : Oh... Et pourquoi ? Pardon. Je suis un peu curieuse.

(Waliyha) : Ne t'inquiète pas, je peux l'être aussi. Maman en a marre de voir son fils disparaître sans donner de nouvelles et... j'ai dû laisser filer une petite information sur toi...

(Honey) : Et quoi ?

(Waliyha) : Eh bien, j'ai dit à ma mère qu'il dormait chez une fille et, dans son cerveau, elle s'est dit qu'il avait une petite-amie...

Je rougis violemment en entendant ses propos et je me gratte l'arrière du crâne en esquissant un petit sourire. Mais qu'est-ce qui me prend de sourire ?

(Waliyha) : Qu'est-ce qui te fait sourire ?

Elle avait dit ça avec un petit air malicieux sur le visage.

(Honey) : Ne t'imagine pas des choses...

(Waliyha) : Je ne m'imagine rien.

Nous nous mîment à rire et je sais que cet instant sera gravé à jamais dans ma mémoire.

Vraiment, j'allais énormément apprécier Waliyha Malik.

~~~

Hello ! Comment allez-vous ? Dans 1 semaine se sera les vacances de Noël (danse de la joie) ! Et j'ai pris la grande initiative (enfin, plutôt essayer) de poster un chapitre soit le mercredi, soit le samedi ou encore les deux. Je sais, je suis très courageuse... On s'en fout... Sinon, merci pour les 200 vue et les 21 votes. Et merci aussi de lire ma fiction.

Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant