Chapitre 27 - Meilleurs amis

235 16 2
                                    

Nous sommes tous les quatres, installés autour de la table du salon, à manger les bonnes choses que nous à préparer maman. J'essaye de ne pas trop repenser à ce qu'il sait passer il y a quelques minutes et goûte le morceau de poulet qu'il y a dans mon assiette.

- Très bon. Je murmure pour faire comme si je suivais la conversation qui ne m'intéresse définitivement pas.

Ma mère me fixe avec des yeux emplis de curiosité et je sens que je vais avoir droit un interrogatoire sur ma petite dispute avec mon frère. Ma génétrice se lève, voyant que nous avions tous fini et me demande de l'aider à débarrasser la table. Je soupire, en ayant déjà marre alors qu'elle n'a posé aucune question et attrape les couverts disposés. Je suis ma mère jusqu'à la cuisine et se tourne vers moi pour me poser la question muettement. ✏ Je ne suis pas sûre que ça existe...

- Alors ? Avec ce "Louis". Fait-elle en mimant les guillemets.

- Il n'y a rien du tout et il n'y aura jamais rien. Je grogne en mettant la vaisselle dans l'évier.

- Il a écrit que "Zayn" se sentait mal. Déclare la femme devant moi.

- Parce que toi aussi tu as lu mes messages ?! Je m'exclame, offusquée.

- Disons que la curiosité m'a piquée. Sourit-elle.

Je soupire d'exaspération face à ma mère qui semble être une adolescente et m'appuie mon dos sur le plan de travail.

- Comment te dires que ta lettre pendant un certain temps où j'ai été refermé sur moi-même sans contact avec l'extérieur ? J'imagine que cela à énerver Zayn qui rentrer hier chez moi, en trombe et en colère et m'a sermonée. Il a dit des choses que je n'ai pas "apprécié", ce qui m'a mise en rogne et je l'ai fait sortir de chez moi. J'explique.

- Je pense qu'il veut se faire pardonner. Dit-elle en sortant le merveilleux qu'elle a dû faire plus tôt dans la journée.

- Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. J'hausse les épaules.

Nous revenons dans la salle de séjour lorsque la sonnette de la porte retentit dans la maison.

- Ce doit être nos invités. Se réjouit mon père tandis que je me levais.

- Des invités ? Demande mon frère en me suivant.

J'ouvre la porte lentement et découvre Jeanne et Léo, un sourire géant sur leurs lèvres tandis que nous les regardions, les yeux écarquillés.

- Jeanne ? - Léo ? Nous faisons, en même temps.

- C'est mon nom. Déclare la jeune fille en me souriant.

- Comment vas-tu, depuis le temps, Josh ? S'exclame le garçon en entrant.

Ils se serrent la main puis se dirigent vers le salon alors que je reste paralysée devant mon amie qui semble devenir gêné de la situation ✏ Ça non plus, je suis pas sûre que c'est français...

- Tu m'as manquée. Je fais en m'approchant d'elle pour la prendre dans mes bras.

Elle est sûrement surprise de mon geste et je pense qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire puisqu'elle n'ai pas habitué au câlin. Elle finit par passer ses bras autour de moi et nous nous serrons dans une longue étreinte.

- Toi aussi... Murmure-t-elle en s'écartant.

- Je pense qu'il est temps de manger le gâteau ! S'impatiente mon père qui est toujours assis aux côtés de ma mère.

- On arrive !

Je ferme la porte pendant que Jeanne enlève ses chaussure puis nous nous avançons vers le salon où tout le monde nous attend.

✏ Pour me faire pardonner de mon retard, je poste ce chapitre, disons, "en plus" qui, j'espère, vous fera plaisir.

✏ Au fait, on a dépassé les 900 vues ! Je vous remercie infiniment de toujours lire ma fiction malgré mes nombreux retards et je vais essayer de poster les chapitres à des intervalles plus réguliers (≈ 1/semaine)
✏ Je vous fais des bisous

Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant