Quand je passe la porte de la maison, une femme d'une quarantaine d'années, des cheveux noirs et un sourire aux lèvres, m'accueille les bras grands ouverts. Je suis surprise quand elle passe ses bras autour de moi.
(...) : Bonjour ! Je suis Patricia, la mère de Wali, Doniya, Safaa et Zayn.
(Honey) : Bonjour... Je suis...
(...) : Honey !
Je tourne la tête vers les escaliers ou descends une Waliyha excitée et elle se jette littéralement sur moi.
(Honey) : Re...
Elle relève la tête vers moi -elle est un tout petit peu plus petite que moi- et m'adresse un énorme sourire.
(...) : Tu es Honey ?
Mon regard se pose sur la quatrième personne qui est rentrée dans le hall. C'est une fille, des cheveux aussi noir, un petit sourire timide sur son visage et elle me regarde avec de grands yeux.
(Honey) : Eh bien, je crois que je suis la seule à m'appeler comme ceci alors, oui, c'est moi.
Elle s'avance vers moi tandis que Waliyha se détache de moi. Je me penche à sa hauteur et elle passe ses bras autour de ma nuque. Je passe les miens autour de sa taille et lui murmure à l'oreille :
(Honey) : Safaa, c'est ça ?
(Safaa) : Oui. Bienvenue chez nous, Hon'.
Hon' ? On ne m'avait jamais donné ce surnom puisque mon prénom était déjà, un surnom. Je recule et embrasse la petite joue métissée de Safaa qui me lance un énorme sourire.
(...) : Honey ?
Ma tête se tourne de nouveau vers les escaliers où je découvre Zayn, habillé d'un jean noir et d'un T-shirt lui aussi noir.
(Honey) : Bonjour, Zayn.
Il descend les quelques marches qui nous séparent et me prend dans ses bras. Je pense que c'est une manie chez eux, d'éteindre les gens.
(Zayn) : -murmurant- Tu n'étais pas obligée de venir.
(Honey) : J'ai été invité, Zayn. Je ne pouvais pas refuser. En plus, je sens que l'on va bien s'amuser.
Il recule et fronce les sourcils quand il entend un petit déclic. Nous tournons la tête en même temps vers les filles et voyons Patricia, un appareil entre les mains.
(Zayn) : Maman...
(Patricia) : Je veux garder un souvenir de ce câlin que tu as fait avec cette jolie fille.
Je rougis fortement à ce compliment et toutes rigolent puis je les suis. Un toussotement se fait entendre derrière moi et les rires cessent. Je me retourne et vois un homme. J'imagine que ça doit être Mr Malik. Je tends ma main vers lui et il la prend.
(Honey) : Enchantée de vous rencontrer, Mr Malik.
(Mr Malik) : De même mais appelez-moi, Yaser.
(Honey) : Bien, Yaser. -sourire-
Nous enlevons nos mains et Patricia nous demande d'aller nous mettre à table. Zayn passe à côté de moi et chuchote :
(Zayn) : Je crois que mon père t'aime bien...
J'hausse les épaules et m'avance dans le salon où Safaa me regarde en tapotant la place à côté d'elle. Je tire la chaise et m'assois en lui souriant. Je me penche vers elle et lui demande ce que l'on mange.
(Safaa) : Maman a insisté pour faire une dinde aux marrons parce qu'elle pense qu'on ne te verra pas à Noël puisque tu vas sûrement aller voir ta famille.
Mon regard devient un peu triste et je me redresse quand Patricia arrive avec la dinde.
---
(Honey) : C'était très bon.
(Zayn) : Bon, je pense que Honey veut rentrer chez elle.
(Patricia) : Mais elle n'a même pas manger le dessert !
Voyant la détresse de Zayn, je refuse poliment et me lève pour aller embrasser la joue Patricia.
(Honey) : C'était vraiment délicieux, Patricia.
(Patricia) : Merci.
Safaa m'attrape le bras et me tire vers elle pour poser ses lèvres sur ma joue.
(Safaa) : J'espère te revoir, bientôt, Ho' !
Je souris au surnom qu'elle vient de me donner puisque mon prénom en est déjà un. Waliyha et Doniya me prennent dans leur bras avant d'embrasser mes deux joues puis je me tourne vers Yaser.
(Yaser) : Puis-je te parler ? Seul à seul ?
J'hoche la tête et le suis vers la terrasse où une petite table et des chaises sont là, comme chez moi.
(Yaser) : Assis-toi.
VOUS LISEZ
The life isn't a dream
Hayran KurguHoney est une jeune fille de 19 ans qui habite dans la région de Bradford. Zayn, jeune garçon de 19 ans lui aussi, vient souvent chez elle après une bagarre. Mais, à chaque fois que la jeune fille veut avoir des réponses, Zayn évite le sujet en lui...