Chapitre 21 - Guitare

244 18 0
                                    

Je me lève prudemment du canapé où repose Safaa et me dirige vers ma chambre sous le regard d'interrogatif de sa maman. Arrivée dans la pièce, je cherche des yeux l'instrument puis finit par bouger mes meubles et les vêtements au sol pour le trouver jusqu'à le voir en-dessous de mon lit dans une housse. Je prends mon propre instrument et reviens dans le salon où la petite à les yeux rivés sur l'écran et la mère me dévisage. Je tapote l'épaule de la petite métisse et elle détourne le regard de la machine.

(Honey) : Tu sais jouer de la guitare ?

Ses yeux bleus s'illuminent de petits étoiles et j'ai l'impression de me revoir devant mon père lors de min anniversaire, quand il m'avait offert ma première guitare.

(Safaa) : Niall a commencé mais je ne le vois pas tout le temps...

(Honey) : Eh bien, je pourrais t'apprendre...

(Safaa) : Oui !

(Honey) : Viens.

J'accorde la guitare puis lui mets entre les mains et lui réexplique les cordes correspondant aux notes : Mi Si Sol Ré La Mi puis lui apprends quelques morceaux ainsi que de lui expliquer à quoi sert sa main gauche. Trishia nous regarde avec un petit sourire affectueux et, entre deux explications, je lui lance un sourire moi aussi.

(Safaa) : C'est dur...

(Honey) : Il faut s'entraîner... Tiens, je te la prête.

(Safaa) : C'est vrai ? -hochement de tête de ma part- Merci !

(Honey) : Mais je te demande une chose, d'en prendre soin. Elle est ma première guitare et j'y tiens beaucoup.

Elle me saute au cou en me promettant qu'elle en ferait tous les jours et qu'elle en prendrait grand soin. Elle recule, un sourire jusqu'aux oreilles et va s'asseoir sur le sol, près la baie vitrée.

(Patricia) : Tu as le coeur sur la main, Honey.

(Honey) : J'aime partager mes passions ou mes connaissances. Je trouve cela merveilleux de voir le sourire d'une personne ayant appris une chose nouvelle. Comme Safaa.

Malgré la température qui monte, je regarde Safaa gratter les cordes en fixant le paysage de Bradford puis finit par fermer les yeux quelques instants pour essayer de calmer la migraine qui me prend.

(Patricia) : Ça va ?

(Honey) : Ne vous... inquiétez pas...

J'entends les pas légers de la petite s'approcher de moi et une main froide -tellement agréable- se pose sur mon front brûlant.

(Safaa) : Tu es très très chaude...

(Patricia) : Allonges-toi.

Je l'écoute et m'étale -on peut le dire- sur mon canapé tellement j'ai chaud. Patricia applique un gant de toilette mouillé sur mon front et j'apprécie la tiédeur du tissu.

(Patricia) : Tu devrais te reposer...

(Honey) : Je ne vais pas vous laisser...

(Patricia) : Ne t'inquiète pas.

À peine a-t-elle fini sa phrase que mes paupière se ferment et je tombe dans les bras de Morphée.

Salut à tous ! Voici le chapitre 21. Bon, il ne se passe pas beaucoup de chose mais cela va changer dans le prochain chapitre. J'espère qu'il vous a tout de même plu. Gros bisous !

Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant