Chapitre 20 - Malade

254 18 0
                                    

"Misery" de Maroon 5

J'éternue bruyamment puis renifle et attrape un mouchoir pour me moucher. À cause de cette foutue bataille, j'ai attrapé la grippe et je suis cloîtrée chez moi sans compagnie puisque j'ai demandé à ce que les garçons ne viennent pour éviter de les contaminer. Je zappe les chaînes et soupire puisqu'il n'y a rien d'intéressant quand de petits coups se font entendre à la porte. Je me dirige vers celle-ci et l'ouvrit doucement. Mes yeux s'élargirent lorsque je vis Patricia et Safaa devant ma porte, tout sourire.

(Patricia) : Bonjour. Zayn nous a dit que tu étais malade. Nous voulions passer pour te tenir un peu compagnie.

(Honey) : Je ne préfère pas. Je ne veux pas que vous soyez contaminées...

(Safaa) : Ne t'inquiète pas, maman guérit tout !

(Honey) : Je ne doute pas de ta maman mais toi, tu pourrais avoir ma maladie.

(Safaa) : Ce n'est pas grave. -sourire-

Elle est trop craquant, cette petite. Je m'écarte de la porte pour qu'elles rentrent et Patricia m'adresse un sourire elle aussi. J'adore les Malik.

(Honey) : Vous voulez quelque chose à boire ?

(Patricia) : Oh ! Ne t'en fais pas, on va se débrouiller !

A ses mots, elle se dirige vers la cuisine, ne laissant seule avec Safaa qui "inspecte" mon appartement. Je lui tends ma main qu'elle attrape et l'emmène dans le salon où elle s'assoit et fixe l'écran où des dessins animés apparaissent.

(Safaa) : Honey ?

(Honey) : Hum ?

(Safaa) : Est-ce que tu es amoureuse de mon grand frère ?

Je déglutis discrètement et lui jetais un petit coup d'oeil. Je soupire et je resserre la couverture chaude autour de moi. Pourquoi les enfants ont toujours de merveilleuses questions ?

(Honey) : Je ne sais pas.

(Safaa) : Oh... En tout cas, Zayn t'apprécie beaucoup ! Il s'est même senti mal quand il a appris que tu étais malade.

(Honey) : Ah bon ? Senti mal comment ?

(Safaa) : Énormément. Il a pas arrêté de tourner en rond dans sa chambre.

(Honey) : Ce n'est pas de sa faute. Ça arrive à tout le monde...

(Safaa) : Ça t'es déjà arrivée de t'en vouloir ?

(Honey) : Oui, quelques fois. Et toi ?

(Safaa) : Nan. Enfin, je crois pas.

Je rigole doucement à l'expression de réflexion qu'elle vient de faire et je vois Patricia ramener un plateau avec une tisane brûlante. Elle me la tend et je la remercie d'un large sourire. J'apporte le mug à mes lèvres pour laisser glisser le thé dans ma gorge.

(Patricia) : J'imagine que vous avez fait une bataille de neige ?

(Honey) : Oui...

(Patricia) : Vous auriez dû faire attention. Zayn a juste un rhume mais tu n'as pas eu la même "chance" que lui.

J'hoche la tête, comme si j'étais un enfant que l'on réprimendait et baisse les yeux lorsque me vient une idée géniale !

Salut été tous ! Bon, je pense que c'est l'avant dernier chapitre que je fais aussi petit. Je recommencerai des plus constructif à partir du 7 février. J'espère que vous êtes satisfaite. Donc je posterai (enfin, j'esserais) de poster un chapitre tous les samedi. Et qui dit nouvelle nouvelle, dit nouvelle mise en page. J'espère que pour ce chapitre du 7, l'écriture vous plaira. Gros bisous !

Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant