Chapitre 24 - Retrouvailles

282 18 0
                                    

/!\/!\/!\
J'écrit comme ça dans les dialogues pour après différencier le français de l'anglais.
/!\/!\/!\

"Come Home" de OneRepublic

Je sors de la gare bondée et découvre que la pluie tombe à grosse goutte. Je n'ai pas prévu de parapluie et me retrouve à chercher un taxi pour rentrer chez moi. Sans grand succès puisque la plus part son réservé. Je soupire longuement avant de me dire que je devrais y aller à pied. Je tire ma valise derrière moi tout en me dirigeant vers les petites rues que je connais pour rejoindre la maison.

J'arrive enfin devant ma maison où j'ai vécu la plupart de ma vie et souffle un bout coup avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette. J'entends des pas précipités de l'autre côté de la porte et celle-ci s'ouvre brusquement.

- Salut, maman... Je murmure en me pinçant le coude.

Ses yeux sont grands ouverts, me laissant comprendre sa surprise et sa main se dirige vers sa bouche.

- Mon bébé... C'est bien toi ? Chuchote-t-elle en m'attirant vers elle, m'étouffant presque.

- Oui, c'est moi... Je me retiens de pleurer.

- Tu m'as tellement manquée ! Peure-t-elle.

Je ne dis rien et continue de la serrer contre moi, étant en manque de cet amour entre une mère et sa fille. Je respire son odeur qui m'avait réellement manquée et une larme roule le long de ma joue. Ma mère recule lentement pour ne pas me brusquer et me dévisage de la tête au pied.

- Tu es trempée ! S'offusque-t-elle. Rentre vite.

Elle s'efface de la porte pour me laisser rentrer et ferme celle-ci après que je l'ai passée.

- Agathe ? Que fais-.

La voix de mon père s'élève et je le vois debout, dans le couloir de l'entrée en train de fixer, hébété.

- Honey ? Dit-il, en s'approchant de moi.

J'hoche la tête de haut en bas en signe d'affirmation et il accélère sa marche vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Ma chérie ! S'exclame-t-il en embrassant mes cheveux mouillés. Tu es toute mouillée ! Viens te sécher. Fait-il en prenant ma mère et moi sous son aile.

Je lâche ma valise avant de rentrer dans le salon où le feu crépite dans l'antre de la cheminée et je m'assoie sur l'un des canapés.

- Tu veux un chocolat chaud ? Me propose mon père en se dirigeant vers la cuisine sans attendre ma réponse.

- Alors, comment vas-tu ? Fais ma mère en posant une couverture sur mes épaules.

- Bien, et toi ? Je réponds en remerciant d'un hochement de tête mon père qui me tend la tasse avec le liquide chocolaté.

- Tranquille. Alors, Bradford, comment est-ce ? Sourit-elle tandis que son homme s'asseyait à côté d'elle et attrapait ses épaules pour la tenir contre lui.

- Eh bien, je m'y plaît. J'ai un boulot dans supérette, je travaille sur mes études, j'ai un appartement donc, j'imagine que tout va bien. Je souffle sur ma boisson chaude.

- Tu as un petit-ami ? Questionne ma génétrice, curieuse.

- Agathe ! Enfin ! S'offusque mon père.

- Roh ! Je suis sûre que tu es aussi curieux que moi de savoir ! Rigole-t-elle en tournant sa tête pour embrasser sa joue.

Je souris, heureuse de voir mes parents toujours aussi amoureux et apporte le mug à mes lèvres pour avaler une gorgée.

- Je n'ai personne mais j'ai rencontré des gens formidables. Fais-je en repensant à eux.

- Ah bon ? Comment sont-ils ? Se redressent mes deux parents.

- Ils sont à peu près tous différents. Chacun à son rôle à jouer dans leur groupe. Le rigolo, le gourmand, le mâture, le séducteur et le mystérieux. Je ne vois pas comment ils pourraient survivre sans les uns et les autres. Le rigolo s'appelle Louis. Il s'est mettre l'ambiance et aime les carottes. Ma mère rigole. Le gourmand, c'est Niall. Il a une bouille d'ange et aime la nourriture. La preuve, il m'a piquée des frites lorsque l'on s'est rencontrés. Liam est le mâture. Musclé, j'imagine qu'il fait du sport et essaye de maintenir les choses dans l'ordre même s'il faut avouer que c'est un peu difficile. Harry, le séducteur. Sexy et désireux. Le mystérieux est Zayn. Il ne parle pas énormément et peu se mettre en colère rapidement mais souvent pour des choses importantes. En fait, ils ont tous une chose en commun : ceux sont de très bons amis malgré que je ne l'ai connaisse pas énormément.

- Et ceux sont tes amis ? Demande mon père.

J'allais répondre lorsque la sonnette de la porte retentit dans la maison. Nous fronçons les sourcils et mon père s'écarte de sa femme pour aller ouvrir.

- Josh ?

/!\/!\/!\
/\
|

Ceci était juste pour couper le chapitre de ma note. Donc, ce chapitre et disons, pas mal, hein, ne soyez pas trop raide

Je vous fais pleins de bisous et au prochain épisode !

Lou_Dumesnil

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant