Chapitre 53 - Vraiment?

168 14 2
                                    

- Quoi? m'étranglai-je, les yeux exorbités.

- Et bien, je ne sais pas si je devais dire « félicitations », finalement, déclare le médecin en se réinstallant derrière son bureau.

- Je-je..., commençai-je, Zayn n'avait plus ouvert la bouche depuis la déclaration.

Je n'arrive plus à réfléchir correctement.

- Depuis combien de temps?, déclare Zayn.

- Je dirais un mois, vu la taille du foetus, hausse les épaules le Dr Hage.

Je me mords la lèvre inférieure, réfléchissant à toute vitesse.

- On rentre, chuchote le métis en attrapant ma main.

- Bonne fin de journée.

- - -

- Tu veux avorter?, me demande Zayn en s'accroupissant devant moi.

- Je-je ne sais pas, bagayai-je, ne sachant quoi répondre.

- Je resterai quoi qu'il arrive, d'accord?, me rassure-t-il en me prenant dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?, soufflai-je, les larmes au bord des yeux.

- Suis ton coeur. Il n'y a que toi qui peut choisir.

Je me mets à pleurer, ne retenant plus le flot de sentiments qui s'échappe de moi et sers mon petit-ami contre moi.

- Chut... Je te te promets que tout ira bien.

- - -

- Je ne sais pas quoi faire, maman, soupirai-je en reniflant.

- Écoute, ma chérie, je ne peux pas te conseiller sur ça. Ton propre choix sera le meilleur, m'explique mon interlocutrice. De toute façon, je rêve d'avoir un petit fils ou une petite fille.

- Maman!

- J'ai le droit d'y penser, tout de même!, plaisante-t-elle, essayant de détendre l'atmosphère. Sache une chose : je suis sûre que Zayn sera un très bon père.

- Je ne peux que le croire. Il est déjà un merveilleux petit-copain, souriai-je bêtement.

Mon dieu que je suis niaise.

- Je vais devoir te laisser, ma chérie. Prends soin de toi.

- Toi aussi, maman.

J'appuie sur l'icône Raccrocher, coupant la communication et observe le paysage de Bradford.

- Alors, qu'en a-t-elle pensé?, me questionne Zayn en passant ses bras autour de ma taille.

- Elle a dit que je ferais le meilleur choix, répondis-je, en posant mes mains sur les siennes. Zayn? (hochement de tête de sa part) Tu serais près à être papa?

- Je ne serais jamais prêt mais, je veux bien être papa, murmure-t-il en embrassant ma tempe.

Mes lèvres s'étirent en un mince sourire alors que je lève légèrement la tête pour qu'il m'embrasse.

| Je pense que tout le monde se doutait de la suite des événements. |

The life isn't a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant