- À table ! Je m'exclame, en posant le plat sur la table.
Zayn éteint la télévision et viens me rejoindre. Il s'installe en face de moi et commence a manger. Il y a un gros silence ce qui plombe l'atmosphère. Nous finissons de manger puis nous débarassons. Je fais la vaisselle, Zayn était derrière moi. Je ne sais pas ce qu'il fait mais il ne parle pas. J'en ai vraiment marre. Je me retourne et Zayn me regarde dans les yeux.
- Comment t'es-tu fais cela ? Je le questionne
- Je me suis pris un mur. Me répond-il en haussant les épaules.
- Menteur. Si s'avait été un mur, tu serais rentrer chez toi. La vérité. Je lui lance en reprenant ma vaisselle.
Il hésite à me la dire.
- Je... Je ne peux pas. Balbutie-t-il en baissant la tête.
- Mouais. Tu me dis ça à chaque fois. Je marmonne en posant la dernière assiette.
Je quitte la pièce avec un curieux sentiment. Je pense que c'est de la colère. Je ne sais jamais pourquoi il vient. Je m'assois devant la télévision et regarde les infos. Rien d'intéressant. Je l'éteinds et regarde l'heure sur ma montre : 22h. Je soupire. Je n'ai rien a faire ce week-end. Je me lève et défais le canapé pour le mettre en lit. Je pars dans ma chambre et prends des draps puis reviens dans le salon. Zayn est sur le balcon. Je fais le lit et m'approche de celui-ci. Il est en train de fumer une cigarette. Je sors mon propre paquet et en allume une. Je m'assois sur l'une de mes chaises de jardin et regarde la ville s'endormirent doucement. Je prends une bouffet de ma clope et jette un coup d'œil à Zayn ; il est dos à moi.
- Tu te rappelles quand on s'est rencontrés ? Je souffle.
- Yes.
- Je me demande encore comment j'ai fait pour t'accepter chez moi. Je grogne.
- Dans un sens, tu m'as sauvé la vie sans le savoir.
- Et je ne sais toujours pas pourquoi tu étais comme ça. Et je pense que je ne le saurais pas de si tôt. Dis-je, en écartant la cigarette de mes lèvres.
Je la frotte contre le béton et la mets dans le sandrier. Je rentre et me prépare une tisane.
- Tu en veux une ? Je m'exclame.
Je n'entends pas sa réponse et sens des bras se refermer autour de moi. Je vois la tête de Zayn se poser sur mon épaule. Il me regarde de ses yeux noisettes qui me transpèrcent à chaque fois.
- Tu es si gentille avec moi alors que je ne le mérite pas. Chuchote-t-il.
- Si tu ne le méritais pas, tu ne saurais pas là en train de te l'amenter sur ton sort ! Je le gronde.
- Tu as peut-être raison.
Il recule et me regarde dans les yeux ; en fait, quand j'y pense, je ne le connais pas vraiment. J'entends la bouilloire s'arrêter ; je me retourne, prends un mug, déchire le sachet contenant l'arôme, verse l'eau et trempe l'arôme dans l'eau chaude. Le petit sachet s'imbibe et son odeur se diffuse dans la pièce. Je prends la tasse et me dirige vers le canapé. Je vois Zayn allongé dessus. Il s'est endormi et à les cheveux un peu mouillé. Un petit sourire se forme au coin de ma bouche ; il est trop mignon ! Je prends une des couvertures qui est au bout du lit et la rabat sur lui. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je l'embrasse sur la joue. Je repars précipitamment dans la cuisine de peur qu'il est senti ce baiser. Je sens mes joues rougir. Je pose ma tasse sur la table et plaque mes mains sur mes tempes. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je secoue la tête de gauche a droite et pars dans ma chambre. Je saute sur mon lit et me cache sous les couettes. J'ai chaud... Je pousse le bout de couette qui est sur ma tête et regarde le plafond. Une étrange sensation me traverse tout le corps. Je regarde mon réveil... 23h 48... Je soupire et continue de regarder le plafond pendant que mes yeux se ferment sous l'effet du sommeil.
VOUS LISEZ
The life isn't a dream
FanficHoney est une jeune fille de 19 ans qui habite dans la région de Bradford. Zayn, jeune garçon de 19 ans lui aussi, vient souvent chez elle après une bagarre. Mais, à chaque fois que la jeune fille veut avoir des réponses, Zayn évite le sujet en lui...