Salut on c'était arrêté sur le moment où on découvre que le plan de Phinehas à échoué. Maintenant que va t-il se passé.
En effet le plan de mobilisation de Phinehas pour interrompre la fête nationale était un échec totale. Le groupe qui faisait une réunion le jour de veille fut arrêter par les autorités de Vanaïs qui les mis en état d'arrestation et on les mis dans des cachot puant avec pour seul compagnie les rats et les cadavres en décomposition. Phinehas se demandait comment est ce que les autorités on pu anticipé la mobilisation la veille. Leurs plan était pourtant bien organisé et dans le secret. Il se mettait à réfléchir comment l'info à pu fuiter. Le groupe passa la nuit dans leurs cachots et tôt le matin, ils fut amené au tribunal mais leurs familles était présente mais enchaîné eux aussi.
Le procès ne dura pas longtemps puisque qu'il y avait que des habitants de Vanaïs en tant que que juge et jury. Certains du groupe commençait à blâmer Phinehas et rejetais toutes la faute sur lui ce qui créa une tension palpable au tribunal. Les esclave fut calmé d'un coup de fouet sur leurs dos.
La sentences fut annoncé et c'était la condamnation à mort pour les membres de la mobilisation et leurs familles respectives. Les familles eux ce feront brûlé vifs tandis que les membres de mobilisation seront fouetter à mort à Skullsoil (La terre de crâne). C'est un endroit hors du pays où les esclaves Arcifaeiens considérer comme criminelle sont tuer et jeté dans un gouffre d'une profondeurs incroyable une fois mort. C'était un endroit favorable pour les charognards qui ce nourrissait des cadavres de criminelle.
Après le tribunal, les condamnés ramené dans des prisons cette fois. Chacun ce ressemblait auprès de leurs familles pour passer leurs dernières nuit ensemble et prier pour que leurs âme arrive au paradis après leurs mort. Certains pleurait à chaude larme face à leurs destin scellé.
Phinehas était remplies de remord c'est nuit là et les insultes qui recevait de ceux qui l'ont suivi dans son plan arrangeait pas les choses. Il comprit que c'est sa faute si son père ce fera tuer avec lui demain matin. C'est sa faute d'avoir cru pouvoir changer les choses de manières pacifique. Lui un esclave de naissance n'avait il pas droit à un avenir comme tout être humain, n'avait il pas droit d'aimer la personne de son choix sans être emprisonné par ses chaînes qui lui privait de sa liberté ainsi que ses frères et son peuple. Son père ne lui adressa pas un seul mot de cette nuit là.
Les condamnés passèrent leurs dernières nuit dans l'obscurité de la prison dans le froid se préparant mentalement à leurs funeste destin.
******************************
Vous savez, plus j'écris ce p'tit livre de moins de 600 mots plus je me dit que je voudrais bien faire une histoire à long terme plutôt qu'une histoire à chapitre aussi court mais bon vous vous demandez comment est ce que Phinehas va éviter la mort ?Question : Si vous deviez mourir dans moins de 24h, quel est la dernière chose que vous auriez envie de faire ?
VOUS LISEZ
Freedom By Force
General FictionDepuis presque plus de cent ans, le continent Acirfa pays où esclave par millier sont achetés leurs liberté sont opprimés par les puissante nation dû à leurs avancement technologiques et intellectuel contrairement au Arcifaeiens. Entre humiliation p...