Chapitre 25 : Retrouvaille plus que surprenant

11 6 3
                                    

Phinehas avait repris la route depuis quelques jours avec Auguste comme seul compagnie. Il avait rencontré des mercenaires en chemin mais Io s'en était occupé preuve de c'est progrès sur ça formation en tant que hôte d'Auguste. Le prochain village ce trouvait à deux jours de son point de départ et il était enfin arrivé.

–"Oh merci mon Dieu je suis arrivé" disait-il d'un  soupir de soulagement.

–"Plus qu'à faire ce que tu as à faire et on ce tire d'ici"

Phinehas avança jusqu'à l'entrée mais fut stoppé par des hommes baraqué et ayant tout les deux une lance comme arme de défense. Contrairement au ville ou il avait visité, les gens ce montrait hostile envers lui. On lui fit passer interrogatoire pour connaître d'où il venait. Sans mentionner quelques détails, il pu entrer mais pas sans être surveiller et guider. Le village avait l'air accueillant même si des habitants regardait Phinehas de manière étrange, ça ne ressemblait pas à des yeux de haine. La terre était cultivable ici étrangement.

–"Vous pouvez me dire où est votre chef ?" demanda Phinehas.

–"Notre communauté n'a pas de chef. Nous pratiquons un système de gouvernement ou non pas un décide mais toute la communauté. On ce partage tout ici et les problèmes des autres sont nos problème" répondit un des soldats.

–"Ça me rappelle beaucoup Acirfa étrangement mis à part qu'on n'avait un chef" disait Phinehas dans c'est pensée.

–"Alors vos système ce base sur l'esprit du partage"

–"Oui avoir un chef créait des division et des désaccords. Nous avons alors décidé de ne pas élire un chef mais de prendre des décisions en votant ou nous ressembler et trouver des compromis"

–"En tout cas vous êtes accueillant" répondit Phinehas.

–"Merci toi aussi aussi tu as l'air d'être quelqu'un animé d'aucune intention meurtrière" répondit le soldat mais maintenant de manière un peu plus amical.

–"Et dite vous êtes une communauté qui sais rassembler ou bien vous avez accueilli des gens comme moi au fil du temp"

–"Nous avons accueilli des gens comme toi au fil. Dans d'autres village on n'accepte pas certaines personnes dû au fait qu'il n'ont pas les même origines"

–"Un village de personne qui regroupe tout genre de tribu et de culture hein ?"

–"C'est ça"

–"Et je suis arrivé ici récemment ?"

–"Non il y a deux personnes arrivé avant toi il y a deux jours. Il loge dans une petite maison le temp que la communauté leurs en face une chacun si possible. Tu attendra avec eux si tu souhaite vivre ici"

–"Euh non merci je suis venu avec un objectif précis puis je reprendrais ma route" disait Phinehas d'un geste de la main.

–"D'accord mais tu peut rester aussi longtemps que tu veut. Tu as faim ?"

–"Non ça va j'ai de quoi manger faite moi plutôt la visite pour que je puisse pas me perdre"

Phinehas et les deux soldats marchait à travers le village et la visite ce passait à merveille. Phinehas pu constater que le village était assez développé comme il y avait un marché mais la nourriture ici est gratuite et on partageait un peu de tout mais on prend juste ce dont on n'a besoin. Il y avait des groupes de travailleur pour cultiver les fruits et légumes. Une équipe ce présentait par jour pour cultiver les légumes et fruits. L'argent n'existait pas ici mais on echangaiet des biens ou une possessions contre d'autre ou alors on ce présentait pour accomplir une tâche en échange de l'objet.

Freedom By Force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant