Chapitre 38 : On ce ressemble

11 4 8
                                    

Dans une petite maison au mur en bois, ce réveillait Phinehas qui avait l'air d'avoir dormi depuis un bon moment. Ça vue était au départ trouble mais commençait peu à peu à s'habituer à la petite lueur de bougie qui ce trouvait à côté d'une silhouette assit sur une chaise.

–"Enfin réveillé Eli" disait Iolaos dont Phinehas recconu la voix.

–"Toi.....!" repondit-il en voulant lui sauter dessus mais était bloqué par des chaînes extrêmement solide.

–"Et ben t'es toujours fâché contre moi on dirait. Si tu est déjà rancunier ou ressent une once de haine sur quelqu'un Auguste comme tu appelle mon père, va facilement d'utiliser comme les autres fois" disait-il en prenant une bouilloire et versait un liquide vert presque transparent dans un gobelet en bois.

–"T'es mal placé pour me parler. Ta tué Leila à cause de la haine contre celle que tu as d'Auguste. Elle était parfaitement innocente !!!" criait furieusement Phinehas en essayant de ce libérer mais en vain.

–"Je ne suis pas aussi cruel que mon père et pour te le prouver....." répondit Iolaos en ce levant de son siège et parti ouvrir un rideau.

Phinehas fut étonné et soulagé de voir qui était Leila derrière ce rideau entrain de dormir paisiblement comme un bébé. Elle n'avait aucune blessure ou écorchures sur elle. Le visage de Phinehas quitta de mécontent à heureux tout d'un coup mais il ce demandait comment c'était possible un tel prodige.

–"C-Comment ta fait ?" demanda-t-il voulant savoir avait-il réussi une tel prouesse.

–"J'ai le pouvoir de manipuler le temp. J'ai juste ramener son corp en arrière sans bousculer l'environnement qui était autour de nous. La magie est fascinant tu trouve pas ?" disait-il en revenant vers Phinehas.

–"Mais il est hors de question que je te fasse confiance après ce que tu nous as fait.....!" répondit Phinehas en évitant de sympathiser avec son ennemie.

–"Je comprend et je suis......désolé de vous avoir attaquer ainsi....." disait-il avec un ton de regret.

–"Vraiment.....t'es désolé...." demanda Phinehas pour être sûre de ce qu'il avait entendu.

–"Oui et je voudrais qu'on apprennent un peu à ce connaître vu que je vais maintenant te superviser sur ton entraînement"

–"Attend t'accepte !?"

–"Oui mais avant qu'on aille plus loin, je veut savoir à qui j'ai à faire. Je vais te poser quelques questions et ensuite tu me posera en retour. Ce sera du gagnant gagnant OK ?"

–"OK...."

–"Bon bien Phinehas raconte moi un peu ton histoire d'avant le contrat avec Auguste jusqu'à maintenant"

–"Entendu mais il y a rien de joyeux dans ce que je vais raconter..." disait-il d'une voix mélancolique.

–"Mon père choisi toujours les victimes qui sont soit faible d'esprit ou soit sont confiant de contrôler la situation"

Phinehas fit un récit détaillé de son arrivé à Vanaïs à son jugement et au pacte d'Auguste et d'autres événements qui sont arrivés ces derniers temps. Il ne lui cacha aucune information et Iolaos restait muet étonné de voir que Phinehas est encore vivant à ce stade de ça vie.

–"Impressionnant que t'es encore là. La plupart des humains serait mort en plein milieu où serait devenu fou au passage"

–"Oui je dois dire merci à Leila d'avoir été toujours là pour moi du début à la fin. Quand j'ai vu son corp sans vie tombé devant moi, j'ai cru j'avais perdu Édith une seconde fois......"

Freedom By Force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant