Chapitre 14 : Vers Notre Prochaine Destination

12 9 10
                                    

Nous sommes toujours à l'aube de l'an 345 dans le monde post apocalyptique ou le dernier 30% de l'espèce humaine vit son nouveau quotidien malgré le manque de nourriture et d'eau potable un peu partout dans le monde. Phinehas et Leila ce sont levé de bon matin pour continuer leurs route jusqu'à Vanais. Ils prit un petit déjeuner en compagnie de la famille de Sinos.

–"Avant de partir je tiens à vous dire merci de nous avoir accueilli chez vous et nous avoir aussi héberger pour c'est deux nuits"

–"Ah ça ce n'est rien c'est plutôt nous qui devrions vous remercier grâce à vous notre village est devenu resplendissant et nous ne manquons plus de rien" repondit la soeur de Sinos.

–"Au faite c'est maintenant que je m'en rend compte et désolé d'avance mais comment est ce que tu t'appelle ?" demanda Phinehas en prenant les tomates.

–"Je m'appelle Édith" répondit-elle d'une voix douce.

–"AAARGH !"

Soudainement Phinehas sentit une violente migraine et il lâcha les légumes et fruits par terre et était entrain de ce remémorer quelques instants de ça vie en ça compagnie qu'il avait passé avec Édith son amour de toujours. Quand il redevint lui-même, il était allongé au sol entouré de Sinos et Leila. 

–"Ouille ma tête j'ai l'impression d'avoir eu une aiguille en plein cerveau" repondit-il en ce frottant la nuque puis le crâne.

–"Vous vous êtes évanoui au moment où Édith à donné son nom" répondit Sinos.

–"Ah oui et j'ai dormi pendant combien de temp ?" demanda-t-il.

–"Au moins quelques temp mais il n'est pas encore l'après-midi"  répondit Leila.

–"OK on n'a pris du retard et il faut qu'on prennent la route le plus tôt possible" répondit Phinehas en ce levant.

–"Attendez le chef dit qu'il voudrait vous voir si possible avant que vous ne partez" interpella Sinos.

–"Quoi il me veut quoi votre chef ?" demanda-t-il en prenant son sac.

–"Aucune idée mais il voulait vous inviter chez lui pour vous dire quelques mots"

–"D'accord mais avant l'après-midi donc j'espère qu'il ne va pas nous fait perdre du temp précieux"

Leila et Phinehas ce mirent en route pour la maison du chef qui très grande à vu d'oeil. Entrer à l'intérieur ils fut accueilli par les hommes du chef qui les guidait jusqu'à salon. Le chef était là-bas accompagné de son épouse.

–"Prosterner vous pour montrer votre respect à notre chef paysans lointain" disait un des hommes du chef en les mettant en genou.

–"C'est eux que je risque de mettre en genou. Tu me laisse le champ libre Phinehas ?" demanda Auguste irrité.

–"C'est bon ce sont des invités après tout relâcher les" demanda le chef.

Les hommes du chef relâcha Phinehas et Leila et ils ce levèrent. Phinehas jeta un regard noir sur l'un d'entre eux.

–"Pardonner mes sujets ils sont un peu stricte au règles de cette communauté"

–"C-c'est n'est pas grave vous savez" disait Leila.

–"Vous devriez leurs apprendre comment bien accueillir les invités" disait Phinehas irrité.

–"Phinehas u-un peu de respect c'est le chef de ce village" repondit Leila essayant d'éviter que Phinehas ai des ennuis.

–"Je peut comprendre mais accepter mes excuses"

–"Si c'est le chef qui répond aussi poliment alors excuse accepter" répondit Phinehas d'un ton neutre.

–"Voulez vous manger ?" demanda le chef.

–"N-n-non ça va nous avons mangé ce matin" répondit Leila.

–"Breeeef les explications de notre venu s'il vous plaît parce que là on n'est un peu pressé" répondit Phinehas d'un ton pressé.

–"Ah vous repartez ?" répondit le chef étonné "Pourtant vous n'avez pas fait une semaine ici ?"

–"Oui mais on va reprendre la route avant l'après-midi donc si vous pouviez nous dire la raison de cette invitation monsieur" demanda Phinehas.

–"Je voulais vous voir pour deux raisons. La première est que je voulais vous remercier d'avoir sauver ma communauté je vous en suis reconnaissant et la deuxième est que je voudrais vous demander une requête"

–"Quel genre de de requête ?" répondit Phinehas suspicieux.

–"Je voudrais que vous nous débarrasser d'un groupe de voleurs nommée les "Snake Assassins" ils viennent nous attaquer pour voler nos provisions et maintenant que nous pouvons en faire en qualité ils reviendront mais avec vos pouvoirs vous pourrez les repousser. Si vous le faite vous serez récompenser"

–"Hors de question que je le fasse" répondit Phinehas sèchement.

–"Mais pourquoi refuser vous" demanda le chef étonné.

–"Je n'ai pas envie que Leila sois blessé ou mêlée à ce genre de d'histoire dangereux. Pour ça sécurité je refuse" repondit-il en regardant Leila.

–"P-Phinehas ne t'inquiète pas pour moi. Si tu peut aider le plus de gens alors fait le sans hésiter" disait Leila confiante.

–"Hum non ta sécurité est plus importante que celle des autres"

–"D'accord mais réfléchisse y quand même" répondit le chef.

–"Aucun souci et si on les trouve sur notre chemin alors je serais obligé de m'en charger de force" repondit Phinehas en soupirant.

–"Je pense vous avoir dit ce que je voulais dire alors vous pouvez disposez et retourner vous préparer pour votre voyage mais laisser moi reaprovisioner"

Les servants du chef apportait des sacs remplies de fruits et légumes et des jars fermée qui refermait de l'eau. Phinehas et Leila prit le cadeau et Sinos les aidait à porter jusqu'à chez lui. Arrivée chez eux la famille de Sinos préparait leurs bagages pour que les deux amies reprennent la route mais il fut étonné qu'un nouveau voyageur s'ajoute.

–"Hum pourquoi tu t'es aussi bien préparer Sinos tu part quelque part ?" demanda Phinehas.

–"J'ai décidé de venir avec vous" répondit Sinos.

–"H-Hein et t-ta famille elle est d'accord" répondit Leila un peu paniqué.

–"Je l'es ai déjà dit que c'est pour vous aider à arriver à votre destination finale comme il y a les "Snake Assassin" dans les environ. Voie ça comme un moyen de payer ma dette envers toi après que tu as sauvé ma mère" répondit Sinos le regard déterminé.

–"C'est vraiment pas nécessaire et en même temps tu serais sûrement utile. T'en pense quoi Leila ?"

–"Si il veut nous aider p-pourquoi pas mais je veut éviter qu'il ce face mal à cause de nous" répondit Leila.

–"C'est gentil de t'inquiéter des gens Leila mais pense à toi de temp en temp" Sinos repondit avec un sourire.

–"Alors c'est décidé tu viens avec nous. Ta de quoi manger dans ton sac ?" demanda Phinehas en fixant le sac de Sinos.

–"Oui j'ai aussi amené quelques trucs qui nous seront utile durant notre voyage"

–"Bien alors direction notre prochaine destination !"

Et c'est maintenant que Phinehas et Leila reprend la route pour la prochaine civilisation. L'aventure est présente et que ce passera t-il durant ce voyage. Phinehas pourra t-il un jour maîtriser la puissance d'Auguste ?

******************************
Fin du chapitre et la j'ai reduit le chapitre un peu plus mais comment vous l'avez trouvé. N'oubliez pas de votez et commentez dessus.

Question : Pensez vous que Phinehas devrait ce refaire une autre vie ou il devrait tenter de retrouver l'ancienne mais qu'il aura modifier (Ça veut dire un monde où Édith et lui sont heureux)?









Freedom By Force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant