C'était un matin ordinaire dans ce monde en ruine ou l'ennemi publique numéro un Phinehas Eli allait connaître son jugement final. L'exil ou le pardon même si pour ce dernier la réponse était assez évidente. Il ce fit escorter par les soldats ce matin et la foule montra leurs mécontentement envers lui en lui disant des insultes et lui jetait tous ce qu'il avait à la main.
–"Ne sois trop en colère contre eux tu peut au moins comprendre pourquoi ils font ça ?" dit un des soldats à Phinehas.
–"Je peut comprendre c'est tout de même moi qui suis le responsable de leurs malheur" repondit Phinehas d'un ton ordinaire.
–"Tu as l'air étrangement détendu aujourd'hui qu'est ce que tu prépare ?"
–"Oh rien c'est juste que c'est marrant de connaître son propre sort avant même d'avoir commencer à donner le jugement"
Les soldats continuait leurs marche avec Phinehas jusqu'à qu'il s'arrêta devant un espace improvisé pour faire un tribunal. Les juges, le jury tout était en place pour commencer un séance. Leila était présente et fit un rapide coup d'oeil à ce dernier. Les juges était des personnes spécialement sélectionner pour leurs sagesse et jugements.
–"Bien puisque l'accusé est la, nous pouvons commencer la séance....Accusé Phinehas Eli levez vous s'il vous plaît" disait un des juges.
Phinehas ce leva sans protestation même si des personnes gardait un oeil sur ce dernier en cas de geste douteux contre eux.
–"Vous êtes ici reconnu coupable de plusieurs méfaits et crimes tel que. genocide, complicité avec une entité démoniaque d'après des dires par certains, complicité avec des mercenaires et la liste est plutôt longue donc je ne vais pas m'attarder car nous perdrons du temps. Vous avez quelque chose à dire contre c'est accusations grave ?"
–"Non aucune monsieur le juge" répondit Phinehas d'un ton ordinaire.
–"Bien cela veut dire que vous vous reconnaissez coupable de tout c'est crimes et vous avez pleinement conscience de vos actes ?"
–"Oui absolument mais....je me demande pourquoi est ce que vous organiser tout ceci pour un jugement décidé à l'avance" demanda Phinehas assez perdre son temps.
–"Comment ça ? Expliquer vous ?"
–"C'est simple les personnes de ce village réclame deux choses qui pourrait les satisfaire. Ma mort ou mon exile mais certains d'entre eux qui sont malin savent qu'il ne peut pas tuer un homme qui as eu la capacité de massacrer des centaines de millions d'autres en seulement deux jours".
–"Parce nous sommes du genre à donner un jugement final en ce basant les actions des autres. Ce n'est pas vraiment un tribunal pour commencer. Nous sommes ici pour tenter de comprendre qu'est ce qui a fait pour que vous arriver à ce genre de d'acte immonde. Je veut dire....on ce décide pas à tuer des millions d'être humain sur le coup ?"
–"Alors...vous voulez connaître mon histoire pour décider de mon sort hein ?" demanda Phinehas surpris de la suite des événements.
–"Soyez reconnaissant envers cette Leila qui nous as remis votre journal nous l'avons lu et avons décider que vous nous raconter nous même ce qui c'est produit pour gagner une tel puissance prodigieuse"
Phinehas jeta un coup d'oeil à Leila qui cacha son visage aussitôt pensant que ce dernier ce sentait en quelque sorte trahis mais son expression facial montrait plutôt de la reconnaissance envers cette jeune fille qui as toujours été la pour le soutenir après la mort.
–"J-Je suis désolé Phinehas je voulais trouver un moyen de t'aider et....."
–"Leila......merci....je sais maintenant pourquoi Sinos est tombé amoureux de toi" répondit Phinehas en montrant un sourire tendre.
VOUS LISEZ
Freedom By Force
General FictionDepuis presque plus de cent ans, le continent Acirfa pays où esclave par millier sont achetés leurs liberté sont opprimés par les puissante nation dû à leurs avancement technologiques et intellectuel contrairement au Arcifaeiens. Entre humiliation p...