Chapitre 20 : Le Monstre en Moi

11 5 6
                                    

Ça fait quelques jours que Phinehas, Leila et Sinos on quitter le dernier village qu'il ont visité même si il y a eu quelques soucis. Phinehas n'avait pas changé de regard. Son regard fatigué et dépressif était le même. Ceci inquiétait Leila et Sinos que leurs ami n'avait plus sourit depuis c'est derniers jours. On ne ressentait plus la joie de vivre dans son regard mais des regrets et de la tristesse. Les trois était en destination de leurs prochains village mais on n'était déjà l'après-midi et il était pas prêt d'arriver.

-"Je ne pense pas qu'on pourra arriver au prochain village avant la nuit alors on va s'arrêter des qu'on sera forcer" disait Phinehas en marchant muni de son bâton.

-"D'accord alors je vais commencer par prendre de quoi nous installé" disait Sinos en prenant le nécessaire dans son sac.

-"P-Phinehas j'ai une question ?" demanda Leila hésitante.

-"Vas-y" répondit Phinehas.

-"Pourquoi est ce que tu veut te rendre à Vanaïs je ne comprend pas ce choix ?" demandais Leila intrigué.

Phinehas ce stoppa net à la fin de la phrase de Leila. Il ce retourna de son regard sombre pour répondre à la question de son ami.

-"C'est pour faire le deuil de ma famille. Je n'ai pas pu le faire proprement à cause des droits des Arcifaeiens à Vanaïs. Aucun Arcifaeiens n'a le droit d'enterrer un proche à Vanaïs sous peine de payer une taxe" repondit-il en reprenant ça marche.

-"D-Désolé d'avoir demander cette question. Je ne savais pas que c'était pour enterrer tes proches" répondit-elle honteuse en sachant quel avait touché un sujet sensible.

-"C'est pas grave Leila. De toute façon je n'ai même pas leurs corps pour les enterrer. Celui de mon petit frère et celui de ma mère ont été jeté dans l'océan et celui de mon père est carbonisé et au fond d'un gouffre à Skullsoil ou parmi cette montagne de cadavres" repondit-il de dos en marchant.

-"Allons allons arrêtons de nous centrer sur des chose négatifs et essayons de positiver. Hey Phinehas t'aurais pas une bonne histoire drôle comme d'habitude ?" disait Sinos en essayant de détendre l'atmosphère.

-"Désolé mais je suis pas d'humeur à rire c'est dernier temps"

-"Ah d'accord.................je vois" répondit Sinos avec un rire gêné.

Sinos commençait à discuter avec Leila pendant que Phinehas continuait de marcher sans interruption. Il discutait avec Auguste sur son entraînement.

-"Auguste est ce que y aurais un moyen de m'améliorer le plus vite possible ?" demanda Phinehas.

-"Il y a des milliers de façons de t'améliorer. Travail ton mental et exerce toi le plus souvent possible" repondit Auguste.

-"Ça je le fait depuis qu'on a commencé mais je veut aller plus vite que ça et je suis que tu connais un" repondit-il avec insistance.

-"Oui mais la personne en question ne pourra pas t'aider"

-"Et pourquoi ça ?" demandait Phinehas intrigué.

-"Je ne te le dirais pas non plus"

-"Pas grave mais dit moi est ce que je peut enclencher ma transformation en démon originel ?"

-"Pas encore pour une seul raisons"

-"Lequel ?"

-"Pour commencer tu essaie sans cesse de t'accrocher au passé que tu n'arrive pas à atteindre le future que tu désire"

-"Euh c'est quoi le sens de ta phrase ?" demandait Phinehas ne comprenant pas ce que le Auguste voulait dire.

-"Médite bien dessus je ne suis la que pour t'aider à atteindre tes objectifs" répondit Auguste d'un ton neutre.

Freedom By Force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant