Chapitre 5 : Il N'existe Pas De Sauveur

21 13 18
                                    

Bon celui-là sera plus long que les autres pour ceux qui qui aime le récit de Phinehas. Bonne lecture ^^

On est à l'aube de l'an 345 jour de condamnation à mort pour Phinehas et les siens. Les futures exécuté sont traînés hors de leurs cellules et amené au porte de la ville pour leurs destination finale "Skullsoil". Il était traîné devant la famille royale et à la vu des populations qui leurs jetèrent de la nourritures sur leurs visages démontrant leurs dégoût envers eux. Ils recevait insultes et moqueries des personnes présente. Édith peiné de voir son amant conduit à son exécution sans lui voir une dernière fois, elle demanda au roi d'accorder un dernier souhait au condamné. Le roi visiblement irrité de voir des Arcifaeiens, il accepta néanmoins de leurs accorder cette faveur pour plaire à ça fille chérie.

Les condamnés amené devant la cours royale remplies par les personnage publique du royaume et y compris la famille royale. Le future époux de la princesse était aussi présent au plus grand désarroi de Phinehas qui le voyait se tenir auprès de sa bien aimée et qui lui avait le droit de la toucher librement contrairement à lui. Ce derniers cherchant une distraction, et  ordonna au condamnés de se comporter comme des animaux si il veulent la vie sauve. Bien sûr ce n'était qu'un mensonge qui eu à amuser la foule entière présente y compris des enfants mais pas tout le mondes était fière de ce spectacle d'humiliation publique. Après ça le roi leurs demanda chacun individuellement leurs souhaits. Tous à part Phinehas demandait pardon de sa majesté et lui promit obéissance éternelle mais la roi refusa cette demande ridicule à c'est yeux.

Phinehas quant à lui, son souhait était de vouloir connaître ceux qui les as trahi. La population et le roi intrigué de connaître aussi les “héros” qui ont privilégier la paix et la sécurité en évitant une mobilisation qui aurait pu devenir une émeute, il accorda sa requête et à le plus grand étonnement de tout le mondes et surtout de Phinehas, les traîtres était à qui il avait demandé de l'aider à obtenir une audience avec le roi. C'est même personne qui disait être ses alliés n'avait jamais été de son camp. Phinehas voulant savoir cette entière soumission au royaume de Vanaïs, ils répondit.

"Phinehas il n'existe pas de sauveur dans ce bas monde pour nous. Nous sommes que des esclave condamné à porter ces chaînes. Grave le dans ton crâne. Un esclave ne peut pas changer le monde parce qu'il n'est rien d'autre que esclave. Pas plus pas moins".

Cette phrase résonnait dans sa tête. Ils avait raison sur toute la ligne et il en était la preuve actuelle. qu'un esclave ne peut pas changer le monde. C'est efforts qui avait mené à cette situation en était la preuve irréfutable. À cause de lui, son père en allait payer le prix. Ils n'arrivait plus à trouver les mots qu'il fallait pour prouver que son idéologie n'était pas qu'une illusion. Les personnes présente se mettait à rire à gorge déployée de la situation. Certains chuchotait.

"Ha ha il pensait vraiment qu'un esclave pouvait changer ce monde il est bien fou celui-là !"

–"Quel imbécile. Pas étonnant que les Arcifaeiens soit si stupide avec des idées pareils"

–"Fait toi une raison. T'es sois disant potes on plus de cervelle que toi vous n'êtes que des esclave et votre travail c'est de nous obéir rien de plus"

–"À force de se bercer de rêves impossible à réaliser voilà comment on finit. Une condamnation à mort"

–"Tu pensait vraiment que un jour vous aurez cette liberté ? Redescend sur terre vulgaire chien vous êtes nos objet et c'est comme ça pas autrement"

–"Des animaux de compagnie comme vous ne mérite pas de liberté. Vous êtes bon que à nous divertir et nous servir comme des toutou".

Ces chuchotements qui contenait des phrases tranchant comme des poignards faisait horriblement mal à Phinehas qui ne pouvait pas contredire ceux qu'il disait. Des larmes commençait à couler sur son visage. C'est espoir anéanti par ce monde cruel lui qui pensait pouvoir donner de l'espoir au Arcifaeiens opprimés. La foule accompagné de la famille royale à part Édith riait en le voyant aussi impuissant. Elle avait envie de le consoler mais ce serait démontrer son affection envers un esclave devant tout le le mondes.

Les condamnés fut amené maintenant hors de la ville pour se faire exécuter mais il n'imaginais que en ce jour de l'an 345, la catastrophe historique la plus dévastatrice allait se produire.

******************************
Bon vous imaginez un truc spectaculaire avec la p'tite phrase de la fin. Phinehas va se faire exécuter et personne ne peut le sauver en ce moment mais sauf si une petite intervention surnaturel lui sauve la mise.

Question : Si vous étiez Phinehas comment est ce que vous aurez réagis au phrases des habitants ?

Freedom By Force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant