Samedi 8 septembre 2012

495 18 2
                                    

J'arrivais chez David vers 20h. Je sentais déjà les effluves du barbecue qui s'échappait du balcon. J'entrai sans sonner. Tout le monde était déjà là ; une bonne partie de l'équipe, Romain, Margot et deux ou trois amis de David que je connaissais très peu.
Je mis la bouteille que j'avais apporté au frais et fis le tour de l'appartement pour dire bonjour. Je retrouvai Romain, Margot, David et Danick sur le balcon. Ce dernier était à tomber, à la fois chic et décontracté. A la manière dont il me regarda, une bouffée de chaleur m'envahit. Au moment où je m'approchais pour lui faire la bise, le souvenir de jeudi soir me revint en mémoire et je sentis mon teint rosir et mon ventre frissonner. Nous nous saluâmes rapidement et j'évitai son regard pour me pencher rapidement vers Margot. Cette dernière me laissa à peine le temps de saluer David et Romain et m'entraîna dans le salon pour nous servir un verre.

- Ce soir, on se lâche ! s'exclama t-elle.

- Pas trop quand même, intervint immédiatement Romain.

Margot me servit une vodka en riant. La soirée commençait bien, tout le monde semblait avoir envie de faire la fête. David, Romain et Jamie étaient déchaînés. Je papillonnai de groupe en groupe, tout en essayant d'éviter Danick et son regard si déstabilisant. Peine perdue, je revenais inlassablement à lui. Il était installé dans un des fauteuils et discutait avec Devin et Martin. Il dut sentir mon regard car il tourna son visage vers moi. Nos yeux s'accrochèrent et le monde disparut de nouveau. Les siens exprimaient de la tendresse et une certaine incertitude. Les miens devaient briller de démence. Je me levai inconsciemment. Mon corps semblait être attiré par le sien comme un aimant et avoir décidé de n'en faire qu'à sa tête. Je réfrénais difficilement l'irrésistible envie de le rejoindre lorsqu'un coup de coude me fit renverser quelques gouttes de mon verre sur le carrelage.

- Hé, tu m'écoutes ? m'interpelai Margot.

- Non, excuse-moi, j'avais la tête ailleurs...

- Oui, je vois ça. Qu'est-ce que tu regardais ? demanda t-elle en se tournant vers Danick qui, par chance, ne faisait plus attention à moi.

- Rien. Qu'est-ce que tu disais ?

Tandis que Margot reprenait son histoire, je me promis de ne pas approcher Danick de la soirée. J'étais incapable de me contrôler en sa présence et je ne parviendrais pas à cacher mon attirance très longtemps à ce rythme là.

***

Il était 23 heures quand nous partîmes en boîte de nuit. Nous étions une vingtaine et il fallut un petit moment afin que tout le monde trouve une place dans une des quatre voitures. Je m'arrangeai pour monter dans la voiture de Marc, tandis que Romain et Margot embarquaient dans celle de Danick.

Jamie monta le son de l'autoradio. C'était l'uns des derniers samedi avant le début de la coupe ; les garçons semblaient décider à en profiter. J'eus hâte d'être sur la piste de danse.

Nous arrivâmes au César 20 minutes plus tard. La boîte était déjà bondée. David avait pris soin de réserver deux grandes tables, où nous nous installâmes bruyamment. Les bouteilles commandées ne tardèrent pas à nous être servies. David remplit mon verre de champagne.

Trois coupes plus tard, je me dirigeai vers le bar pour commander une vodka. Je commençai à tanguer légèrement sur mes talons et je me sentais joyeuse. Lorsque je me rassis à notre table, Romain s'empara de mon verre et renifla.

Canada BluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant