Dan glissa jusqu’à la rambarde et rentra dans les vestiaires en enlevant son casque.
- Guillaume a géré aujourd’hui, dit David tandis que Dan s’asseyait sur le banc.
- Oui. Ce serait bien qu’il puisse rentrer pour les derniers matches.
- Je ne sais pas ce que Barry a prévu.
- Danick ? L’interpela alors Olivier en passant la tête dans la pièce.
- Ouais ?
- Tu peux venir une minute ?
- J’arrive.
Il enleva son équipement et enfila un jogging avant de rejoindre le coach adjoint dans son bureau.
- Tu voulais me voir ?
Oliver leva la tête vers lui et désigna son téléphone du menton en se levant.
- C’est pour toi. Je pense que tu devrais être content, ajouta t-il en sortant du bureau.
Une fois seul, Dan prit le combiné, perplexe.
- Oui, allô ?
- Monsieur Ménard ? S’éleva une voix grave à l’autre bout du fil.
- Oui, c’est moi.
- Bonjour, Mike Cockney à l’appareil. J’espère que je ne vous dérange pas ?
Dan sentit les battements de son cœur s’accélérer. Cockney était le sélectionneur de la Team Canada, l’équipe de Montréal, qui regroupait les meilleurs joueurs canadiens. C’était une célébrité dans son pays et recevoir un appel de Cockney était généralement synonyme de carrière qui décolle. Rien à voir avec la proposition des Pélicans de Finlande, qu’il avait refusé tout de suite. Dan tenta de garder son calme et de ne rien laisser paraître de sa surprise.
- Heu…non, vous ne me dérangez pas, assura t-il.
- Parfait, enchaina le coach canadien. Pardonnez moi de vous contacter de cette manière mais j’ai envoyé une proposition à votre agence il y a une semaine et je n’ai eu aucune nouvelle.
Dan se mordit la joue pour s’empêcher de pousser un juron. L’agence qui le représentait, Dorian Sports, n’avait jamais prit particulièrement à cœur ses intérêts mais de là à négliger une proposition de Mike Cockney ! Son agent allait l’entendre.
- Aucun problème, je ne suis qu’à moitié étonné. Et, ajouta t-il, impatient, de quelle proposition s’agit-il ?
- Vos statistiques de l’année dernière étaient déjà très intéressantes mais je crois que votre voyage en France vous a été bénéfique. Vos résultats de cette année sont impressionnants. Si cela vous intéresse, vous avez votre place au sein des Canadiens l’année prochaine.
Dan faillit en lâcher le téléphone et en resta bouche bée.
- Comment dois-je interpréter votre silence ? Reprit Cockney, un grain d’amusement dans la voix, probablement habitué à ce type de réaction.
- Heu…oui, bien sûr, bégaya Dan en se secouant. Enfin, je veux dire, oui ça m’intéresse.
- Tant mieux, rit Cockney. Nous aurons pas mal de détails à voir.
Le sourire de Dan disparut à l’évocation des « détails ». Alicia n’en était pas un.
- Oui, bien sûr. Pourrais-je vous donner confirmation plus tard ? Le temps de…m’organiser.
VOUS LISEZ
Canada Blues
General FictionElle est danseuse. Il est hockeyeur. Un vrai coup de foudre. Mais cela sera-t-il suffisant pour surmonter les épreuves qui les attendent?