Mardi 4 décembre 2012

228 10 0
                                    

La journée se passa à l'identique de la veille. J'avais assimilé tout les mouvements et il n'en restait que quelques uns que je ne maitrisais pas complètement.

Alors que j'étais en train de me rhabiller, Mélissa me rejoignit.

- Toujours partante pour aller boire un verre ?

- Oui, tu veux aller où ?

- Sur les quais ?

- Ça me va.

- Clara et quelques autres nous accompagnent.

Nous primes la direction des quais. Je m'installai aux côtés de Mélissa, Clara, Zoé, Teddy et Joey dans un des pubs irlandais. Je laissai ma commande, un Monaco, à Mélissa et sortis pour appeler Romain. Je vérifiai l'heure. 18h47. J'espérai qu'il n'était pas déjà sur la glace pour l'échauffement. Je fis quelques pas le long des quais tandis que les premières tonalités retentissaient.

- Salut cousine.

- Salut, ça va ? Je ne dérange pas ? M'assurai-je.

- J'allais y aller, je suis dans les vestiaires. Mais je peux t'accorder deux minutes.

- Trop aimable.

- Alors, ce stage ? Enchaina t-il en riant.

- C'est du haut niveau mais j'ai l'honneur de t'annoncer que je m'en sors bien, déclarai-je d'un ton théâtral.

- J'en doute pas. C'est dommage que je ne puisses pas voir ça.

- Hum, lâchai-je en tentant d'ignorer ma déception. Et... ajoutai-je, un petit sourire étirant mes lèvres, comment vont les hormones de Margot ?

- Elles sont normales pour le moment, rit-il. T'inquiètes, tu seras la première à le savoir.

- Tu le sens comment le match de ce soir ?

- Ça va pas être facile mais je suis en forme.

- Tu rappelleras à David qu'il n'est pas patineuse, rigolai-je.

- Il est a côté de moi, je transmets, rit Romain. Alie souhaite te rappeler que ce n'est pas du patinage artistique.

J'entendis le rire de David.

- Ouais, d'accord. Passe la moi.

- Bonne semaine, cousine ! Dit Romain avant de passer le téléphone à David.

- Salut tiote, y a un problème ?

- Je m'inquiète pour ta réputation, mon ami.

- Moque-toi. Le hockey, c'est aussi de l'art.

J'entendis la voix de Barry qui demandait aux joueurs d'aller s'échauffer.

- Dan est dans le coin ? Demandai-je rapidement.

- Ouais, il est là.

- Tu lui fais un bisou pour moi ? Minaudai-je.

- Bien sûr ! S'exclama David d'un ton niais et haut perché.

Canada BluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant