Mon réveil sonna à 6h30. Je descendis prendre un petit déjeuner dans la salle commune de l'hôtel. En remontant dans ma chambre, je vérifiai pour la troisième fois le contenu de mon sac afin de m'assurer que je n'avais rien oublié. A 7h30, je partis pour le studio.
Le métro me déposa au coin de la rue Rambuteau. Je terminai la centaine de mètres restants à pied tandis que mon stress s'accentuait. Arrivée devant le studio, je levai la tête vers l'enseigne. Elle ne payait pas de mine. Un simple petit panneau à gauche de la porte mentionnait la compagnie « Skill Dolls » et me prouvait que j'étais au bon endroit. J'entrai, les jambes en coton.
Je longeai un grand couloir en parquet, typique des immeubles haussmanniens, jusqu'à arriver devant une porte indiquant « Patrick Doré ». Au moment où je m'apprêtais à frapper, la porte s'ouvrit et Patrick en sortit.
- Alicia ! S'exclama t-il avec un grand sourire et en m'attirant à lui pour me donner l'accolade.
- Bonjour, vous allez bien ? M'enquis-je.
- Très bien, très bien ! Assura-t-il avec enthousiasme.
C'était décidément un personnage haut en couleur. Il s'enquit de mon voyage et de mon installation avant de m'accompagner vers le bureau de son adjointe.
- Elena ? La petite Alicia est arrivée. Je lui fais faire le tour du propriétaire.
Elle me salua et Patrick m'entraîna vers la salle de chorégraphie. Le studio était immense. Le sol était recouvert du même revêtement que notre salle à l'Harmonium mais en meilleur état. Les glaces recouvraient 3 murs sur 4 et la stéréo était impressionnante. Et toujours cette même odeur, propre à tous les studios de danse.
Quelques danseurs étaient déjà présents et commençaient à s'échauffer.- Nous ferons les présentations plus tard, me dit Patrick en m'invitant à le suivre. Je vais te montrer les vestiaires.
Il m'emmena vers un petit couloir et tapa à la porte.
- Vous êtes visibles les filles ?
- Attends deux secondes ! Répondit une voix féminine de l'autre côté de la porte.
Nous patientâmes un court moment et l'une des danseuses vint nous ouvrir. Elle était brune avec de longs cheveux frisés et un sourire accueillant. Elle me mit tout de suite à l'aise.
- Salut patron, ça va ? Demanda t-elle avec enthousiasme.
- Bien et toi, Mélissa ?
- En forme.
- Bon, les filles, je vous présente Alicia. Elle va passer quinze jours avec nous. Je compte sur vous pour lui réserver le meilleur accueil. Je vous retrouve au studio dans dix minutes.
Je dis bonjour à la cantonade et posai mes affaires à une place libre à côté d'une des coiffeuses.
- Tu viens du Nord, c'est ça ? S'enquit Mélissa, enjouée.
- Oui c'est ça. Et toi ?
- Toulouse. Le soleil me manque, ajouta t-elle avec un sourire.
- Tu viens pour te perfectionner ? M'interrogea une autre danseuse qui était en train de mettre de l'ordre dans son chignon.
- Oui. J'espère être au niveau, répondis-je en enfilant mon bas de jazz.
VOUS LISEZ
Canada Blues
Ficción GeneralElle est danseuse. Il est hockeyeur. Un vrai coup de foudre. Mais cela sera-t-il suffisant pour surmonter les épreuves qui les attendent?