Le téléphone de mon bureau sonna.
- Téléphone ! Cria la mélodieuse voix d’Éric de l’autre côté de la cloison.
Je levai les yeux au ciel en pestant. Cette manie de crier « Téléphone ! » dès qu’une sonnerie retentissait me hérissait le poil. J’étais certaine qu’il faisait la même chose en entendant le « cling » de son micro-onde.
- Oui ? Décrochai-je.
- Salut, Alicia, c’est Sophie. Ça t’embêtes de descendre à l’accueil 5 minutes ? Je dois passer aux RH mais j’ai personne pour me remplacer.
Je me retins de soupirer.
- Ok, j’arrive.
Je prévins Éric et le laissai ronchonner dans sa barbe. Je descendis à l’accueil de l'Harmonium et rejoignis Sophie.
- Merci, c’est vraiment gentil, m’accueillit-elle. J’en ai pour quelques minutes.
- Pas de souci, prends ton temps.
Je pris place sur le tabouret et, n’ayant pas de clients dans l’immédiat, je pensai à la tonne de boulot qui m’attendait cet après-midi, d’autant plus que Lannaux avait prévu une réunion pour tous les salariés du club à 16 heures.
- Pardon… Bonjour ! Dit une voix féminine.
Je levai la tête. Une jeune femme aux cheveux blonds, longs et bien lisses, tentait d’attirer mon attention.
- Heu… je cherche le Hockey Club, dit-elle avec un fort accent québécois.
- Oui, c’est au premier étage, vous longez la rambarde, dernière porte à droite puis dernière porte à gauche, lui indiquai-je. Mais je peux peut-être vous renseigner ?
- Oh non, déclina t-elle, je viens voir un vieil ami.
- Très bien.
Elle tourna les talons sans autre politesse et monta à l’étage. Elle avait l’allure de ces bimbos chics qui vivent dans du coton et que jamais rien ne perturbe. L’arrivée d’autres clients mit fin à ma réflexion.
Sophie revint tandis que je finissais d’encaisser trois entrées piscine.- Ça a été ? S’enquit-elle.
- Oui, c’est calme. Bon, je te laisse, j’ai du boulot.
- Merci encore.
Je la laissai et remontai à l’étage.
***
Danick, David et Romain traversèrent le dôme et se dirigèrent vers la salle de réunion. Dan passa la tête dans le bureau d’Alicia mais elle n’y était pas. En ressortant dans le couloir où Romain et David l’attendaient, une voix s’éleva.
- Dan !
Il eut à peine le temps de se retourner qu’une jeune femme se jeta littéralement sur lui en passant un bras autour de son cou et en lui claquant un baiser sonore sur sa joue.
VOUS LISEZ
Canada Blues
General FictionElle est danseuse. Il est hockeyeur. Un vrai coup de foudre. Mais cela sera-t-il suffisant pour surmonter les épreuves qui les attendent?