Mardi 18 septembre 2012

360 18 0
                                    

Je m’empressai de sortir de l’entraînement afin d’être rentrée chez moi avant le début du match qui opposerait les Condors aux Rapaces. Il était miraculeusement retransmis en direct. Je débarquai dans mon appartement et filai prendre une douche. Je zappai jusqu’à la chaîne 21, me fis chauffer un plat préparé et m’installai confortablement dans mon canapé. Le match venait de commencer. Je plissai les yeux pour distinguer les joueurs présents sur la glace. Mon cousin avec Devin en défense et Jamie, David et Joël en attaque. Mitch à la cage. Les Condors avaient l’air en forme. La plupart du jeu se déroulait pour l’instant dans leur zone offensive. Pourvu que ça dure. Le premier changement de ligne intervint et je distinguai Danick enjamber la balustrade, juste avant que la caméra ne zoom sur le corps arbitral. Quelle conne cette caméra…
Je dus patienter quelques secondes avant que le caméraman ne reporte son attention sur la glace. Danick avait le palet. Je le regardai filer vers la cage adverse. Romain bloqua l’un des défenseurs avant qu’il ne puisse contrer Danick et ce dernier en profita pour se positionner face à la cage. Il patinait magnifiquement bien. J’adorais le regarder, il se déplaçait avec grâce mais virilité. Il était de ces joueurs qui rendent un match captivant. Je sautai sur mes pieds en criant de joie lorsque Danick shoota et marqua.

-         Youhou !

Les Condors ouvraient le score. La caméra sembla lire dans mes pensées et fit un gros plan sur Danick tapant dans la main de David, au banc. Il était si beau…J’aurais voulu faire un arrêt sur image, mais la caméra changea d’angle de vue et je mordis dans mon coussin pour ne pas jeter la télécommande dans cette fichue télé.

Je me concentrai de nouveau sur le match, cherchant constamment Danick des yeux. Habituellement, tout en gardant un œil plus attentif sur Romain et David, j’observai tous les joueurs. Maintenant que j’avais Danick dans mon champ de vision, il aurait tout aussi bien pu jouer tout seul, je ne me serais aperçu de rien.
Gap revint au score à la 18ième minute du 1er tiers. Lorsque les joueurs furent renvoyés au vestiaire pour la première pause, je zappai pour m’occuper l’esprit.

La seconde période fut plus mouvementée. Les Rapaces marquèrent deux autres buts, à la quatrième et à la douzième, tandis que Kevin inscrivait le second but des Condors. A la fin du deuxième tiers, nous étions menés 3-2 et je n’avais aucune idée sur le résultat final.
Nous perdîmes 4-3, malgré un troisième et magnifique but de Danick. Il devenait un pilier de l’équipe, même si ça n’avait pas suffit ce soir.

« Allez les mecs on déprime pas, vous avez bien joué ;-) Rentrez bien »

J’envoyai mon message à Romain et David et j’en rédigeai un dernier pour Danick :

« Félicitations, beau doublé ;-) Bon retour et bonne nuit »
 
 

***

Le jeudi suivant, comme si le sort avait décidé de tester ma tolérance à la frustration, l’horaire d’entraînement des Condors fut avancé et je ne croisai donc pas l’objet de mes pensées.

Canada BluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant