Chapitre 34

305 28 1
                                    

Itachi entra dans la maison familiale suivit par Sasuke. L'aîné des Uchiwa avait tenu à ramener son petit frère après la nuit et la journée folle qu'ils avaient vécu. Tous deux s'étaient mis d'accord, ils ne devaient pas en parler à leurs parents, en tout cas pas pour l'instant. Pas tant qu'ils ne connaissaient pas toute l'implication de Sakura ou de Sasori dans cette histoire. Ils ne voulaient pas risquer de les mettre dans une situation délicate. Le père de Sasuke était le chef de la police de Konoha, il était le plus haut gradé. Certes, il pourrait être d'une grande aide, mais Sasuke craignait trop d'attirer des ennuis à Sakura.

En entendant la porte d'entrée claquer, Mikoto se leva d'un bond du canapé et accourue vers ses fils.

-Itachi ! Sasuke ! S'exclama-t-elle en les prenant tout à tour dans ses bras. Mais enfin où étiez-vous !

-Maman tout va bien. Tenta de la rassurer Itachi.

-D'où viennent toutes ces marques !? S'affola Mikoto en palpant le visage de Sasuke.

-Maman. Râla ce dernier en attrapant les mains de sa mère.

-Itachi, Sasuke. Dans le salon. Intervint alors une voix grave et autoritaire.

Lorsque Sasuke releva la tête, il vit son père les bras croisés qui attendaient vers l'entrée du salon. Il n'avait pas l'air en colère mais plutôt en attente de réponses. Après il déciderait s'il devait être en colère. Dans ces moments-là, mieux valait faire ce que disait Fugaku ou alors terrible serait la suite des évènements.

Itachi et Sasuke allèrent dans le salon sans piper mot, leur mère les suivant de près et ils s'installèrent sur le canapé tandis que leurs parents prenaient chacun un fauteuil.

-Est-ce que vous allez bien ? Demanda le père de famille en inspectant ses fils.

-Oui, nous n'avons rien de grave, des égratignures. Répondit Itachi.

-Bien. Acquiesça Fugaku, il prit le temps d'observer ses garçons avant de se tourner vers Sasuke une fois qu'il était sûr qu'ils n'étaient pas grièvement blessés.

-Sasuke pourquoi étais-tu injoignable ? Tu n'avais pas d'heure pour rentrer et surtout, tu pouvais rester avec ton frère sous condition d'envoyer un message à ta mère. Samedi matin, nous n'avions aucunes nouvelles, ni de toi, ni d'Itachi et ce jusqu'à présent. Lorsque nous sommes passés voir l'Akatsuki samedi après-midi, les garçons ne savaient pas où vous étiez.

-Désolé papa. S'excusa Sasuke sachant très bien que ses parents s'étaient inquiétés pour eux. Avec ce qu'il s'est passé j'ai oublié, en plus de ça, je n'ai plus de téléphones, on me l'a volé.

-Que s'est-il passé ? L'interrogea Mikoto inquiète.

-Je suis passé voir Itachi à la boite, mais des mecs mettaient le bordel. J'ai aidé Itachi et Sasori pour les virer. On n'a pas eu le temps d'appeler la police, c'est partis en bagarre. En voyant qu'ils étaient désavantagés, les gars se sont enfuis avant qu'on ait pu faire quoique ce soit.

-Ça ne te ressemble pas de ne pas m'appeler dans ce genre de situation Itachi. Continua Fugaku septique.

-J'ai préféré donner des soins à Sasuke et Sasori. Même si nous n'avions rien de grave, nos plaies saignaient et il fallait rapidement se soigner. Répondit alors Itachi sans ciller. Les hommes s'étaient enfuis, je ne voulais pas alerter inutilement la police.

Fugaku, au plus profond de lui, sentait que quelque chose n'allait pas. Il avait confiance en ses fils, ils étaient droits et honnêtes. S'ils étaient en train de détourner la vérité comme il le pensait, ils devaient avoir une bonne raison. De plus, Itachi avait laisser de côté la deuxième partie de la question de Fugaku. Où étaient-ils puisqu'ils n'étaient pas avec le reste de l'Akatsuki ? Fugaku décida de patienter, ses fils viendraient le voir si jamais la situation s'aggravait, mais il allait garder tout de même un œil sur eux.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant