Une semaine s'écoula, lentement, très lentement. Pour elle et son groupe d'amis, la pénible semaine avait principalement été constituée de cours ennuyants, de recherches et de traque le soir. La rose passait également son temps à surveiller les appels téléphoniques d'Ino, ainsi qu'à l'éviter elle et ses amis. Pas qu'elle est un problème avec la blondasse, mais l'une des personnes du groupe, un certain ténébreux aux yeux onyx, la mettait dans tous ses états.
Dès que Sakura voyait Sasuke, son cœur bondissait brutalement, voire douloureusement dans sa poitrine alors que son souffle se coupait. Dès lors, elle changeait immédiatement de direction comme si de rien n'était et elle évitait de le regarder le plus possible. Car juste poser les yeux sur lui était comme si elle revivait le moment passé entre eux, dans le jardin, sur les marches de la maison de l'Akatsuki. Elle partageait de nouveau sa façon de voir les choses avec lui, elle ressentait de nouveau cette proximité à la fois étrange et grisante. Ça la perturbait beaucoup trop. Elle perdait le contrôle.
Personne n'avait remarqué le petit jeu de Sakura, qui arrivait à manier la chose de façon subtile, mais apparemment cela n'était pas assez discret pour Sasuke. A force de focaliser, sans le vouloir, son attention sur Sakura, il percevait le moindre détail qui changeait dans son comportement. Là, il avait très bien compris qu'elle l'évitait. Au début de la semaine, la réaction de la rose l'avait quelque peu amusé. Elle qui était du genre à tout affronter sans ciller, préférant résoudre ses problèmes avec une bonne dose de sarcasme et d'agressivité, c'était étrange de la voir éviter tout danger. Mais après l'amusement, la frustration l'avait bien vite gagné. Il ne la voyait presque plus dans les couloirs ou même à la cantine et lorsqu'ils étaient en cours, elle se plaçait de façon à se cacher de lui. Généralement, elle se prenait Juugo comme bouclier. Vraiment, il n'appréciait pas la voir fuir. Il n'appréciait pas qu'elle LE fuit.
Sasuke avait envie de passer du temps avec elle, il voulait pouvoir lui parler quand ça lui chantait, il voulait ne pas avoir besoin de lui courir après pour qu'il puisse se retrouver tous les deux. Il voulait simplement être avec elle. Comme cette fois-là, dans le jardin de l'Akatsuki. Mais Sakura n'avait pas l'air d'être de cet avis et ça le contrariait beaucoup. Les amis de Sasuke ne comprenaient pas trop ce comportement venant de lui, enfin, ils se doutaient un peu de la raison ou de l'origine de cette perturbation, surtout les garçons, mais ils n'étaient tout de même pas habitués à ses sautes d'humeurs.
C'était dans cet état d'esprit contrarié que Sasuke quitta son groupe d'amis dès la sonnerie qui annonçait la fin des cours en ce vendredi. Il n'avait pas envie de rentrer tout de suite chez lui, il avait besoin de se vider la tête, de se détendre, de penser à autre chose que la personne qui accaparait son esprit. Il arriva très rapidement au parc puis au saule pleureur. Il grimpa rapidement et assez haut. Une fois installé, Sasuke soupira, se calla contre le tronc puis ferma les yeux. Il se concentra sur les odeurs et les bruits de la nature pour ainsi faire le vide dans sa tête. Il fallait que l'image de Sakura disparaisse, au moins pour quelques minutes histoire de le laisser un peu tranquille. Malheureusement, ou heureusement, ce souhait ne fut pas exaucé car brusquement, il entendit des pas. Quelqu'un était entré sous le saule pleureur et escaladait maintenant les branches. Sasuke pensait savoir de qui il était question.
Lorsque Sakura escalada une nouvelle branche, elle eut l'impression de ne pas être seule, et lorsqu'elle leva la tête, ses yeux rencontrèrent deux orbes onyx dont la profondeur et l'intensité n'avait d'égale. La rose ne sursauta pas, mais sa respiration se coupa un instant et elle raffermit sa prise pour ne pas perdre l'équilibre. Elle n'osait plus bouger. Décidément, Sasuke détraquait tout chez elle, elle ne reconnaissait pas ses réactions ou même sa façon de penser.
Sasuke fut légèrement surpris de l'arrivée de Sakura même s'il l'avait reconnu avant qu'elle n'apparaisse devant lui. Comme elle l'évitait, il avait pensé qu'elle éviterait aussi cet endroit mais apparemment, il s'était trompé. Ou bien Sakura avait une erreur dans ses calculs. Sasuke ne fut pas contrarié par la présence de la rose et voyait là une occasion de l'approcher et de ne pas la laisser fuir comme elle l'avait fait cette semaine.
VOUS LISEZ
L'enfance volée
FanficBonjour ! Vous trouverez ici une Fanfiction du manga Naruto, basée sur le couple Sasuke / Sakura. C'est ma toute première histoire et j'ai enfin terminé de la réécrire. N'hésitez pas à commenter, vos avis m'intéressent beaucoup ! Je vous remercie d'...