Itachi venait de quitter la maison, laissant un silence planer derrière lui dans le salon. Tous les membres de l'Akatsuki ne savaient pas trop quoi faire. La situation les dépassait, ils ne comprenaient pas grand-chose.
Pain était assis dans l'un des fauteuils et son cerveau s'activait pour essayer d'assembler les quelques pièces du puzzle qu'il avait. Konan s'était rassis sur l'accoudoir du fauteuil où se trouvait son copain. Elle avait encore les larmes aux yeux. Elle ne savait pas si elle devait parler de la lettre qu'elle avait lu ou si elle ne devait rien dire, elle était trop sous le choc pour réfléchir correctement.
-Est-ce qu'on doit monter voir Sasori ? Fini par demander Deidara qui fixait les escaliers.
-Nous devrions peut-être le laisser souffler ? Suggéra Hidan. Je suis sûr qu'Itachi à réussit à le calmer, peut-être qu'il veut être seul quelques instants ?
-Attendons avant de monter. Acquiesça Kisame.
-Tobi a peur. Chuchota Tobi se colla au bras de Kisame tout tremblant.
De nature très sensible, Tobi ressentait beaucoup les ondes qu'émettaient les gens selon leur humeur. La colère et la tristesse de Sasori l'avaient frappé de plein fouet, il était devenu terrorisé. Maintenant, la peur et l'angoisse s'étaient accrochées à lui.
-Ça va aller Tobi. Le rassura Kisame qui passa un bras sur ses épaules pour le serrer contre lui.
L'Akatsuki faisait très attention à Tobi, ils n'hésitaient jamais à le prendre dans leurs bras, à l'écouter, à le rassurer quand il le fallait même si cela pouvait durer des heures. Ce garçon avait tellement souffert. Ils s'étaient tous jurés de le protéger.
-Est-ce que... est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe ? Demanda finalement Zetsu qui se tenait contre le mur du fond.
-Je n'arrives plus à suivre. Répondit Kakuzu. Je pense qu'Itachi en sais plus que nous, mais que toute cette histoire ne dépend pas vraiment de lui.
-Pourquoi est-ce qu'il est parti si brusquement ? S'interrogea Deidara. Pour Sasuke, mais qu'est-ce qui lui arrive à lui aussi ?
Konan eut alors un déclic. Itachi avait dit que son frère avait également reçu une lettre, elle n'avait pas fait attention sur le coup, mais cette lettre devait également parler du départ de Sakura.
-Il a reçu, tout comme Sasori, une lettre de Sakura. Enfin, je pense. Expliqua alors Konan qui sentait déjà une boule se formée dans sa gorge.
-Sasori a reçu une lettre de sa sœur ? Répéta Hidan qui ne comprenait rien.
Konan acquiesça.
-Dedans, elle expliquait pourquoi elle devait quitter Konoha. Leur apprit-elle alors qu'elle tentait de repousser très loin les sanglots qui arrivaient.
-Sakura est partie ? Interrogea Pain.
-Oui. Répondit sa petite amie dans un souffle.
-Mais pourquoi ? Demanda Kakuzu.
-Sakura expliquait que... La voix de Konan trembla. Elle disait devoir partir pour protéger Sasori... Tout avait l'air tellement grave les gars... Elle voulait que son frère puisse être heureux parmi nous, mais se serait sans elle... Si elle n'était jamais venue, Sasori ne se serait jamais fait enlever...
Konan dut reprendre son souffle alors que le reste de l'Akatsuki était complétement choqués. Sasori s'était fait enlever ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
-Quoi ! S'exclama Deidara complétement angoissé. Enlevé ?
-Putain, le soir où il était parti de la boite de nuit. Comprit Pain.
VOUS LISEZ
L'enfance volée
FanfictionBonjour ! Vous trouverez ici une Fanfiction du manga Naruto, basée sur le couple Sasuke / Sakura. C'est ma toute première histoire et j'ai enfin terminé de la réécrire. N'hésitez pas à commenter, vos avis m'intéressent beaucoup ! Je vous remercie d'...