Chapitre 60

252 25 1
                                    

Une lumière aveuglante obligea Sasuke à fermer les yeux. Il ne savait pas où il se trouvait, ni comment il était arrivé là. Ses mains étaient attachées à la chaise sur laquelle il était assis. Du regard, il inspecta l'énorme pièce et il s'aperçut que son frère, Sasori, Saï et Pain, qui se trouvaient alignés sur sa droite, avaient subi le même sort que lui. Une douleur à l'arrière de la tête l'obligea à serrer les dents.

Brusquement, des flashs un peu flous défilèrent devant ses yeux. Des voix résonnèrent dans ses oreilles.

Il se souvenait maintenant, les enfoirés qui leur étaient tombé dessus dans la forêt les avaient assommés avec leurs armes sans hésitation. Sasuke se demandait pourquoi ils ne les avaient pas tués sur le coup. Les gars se réveillaient petit à petit, tous plus ou moins en grognant. Ils s'étaient fait avoir comme des cons.

Sasuke continua son inspection. Ils étaient assis au milieu de l'entrepôt et une lumière assez forte pendait au plafond, les éclairant ainsi que le reste de l'énorme pièce, quoique les recoins restaient un peu sombres. Sasuke ne voyait aucun homme. Ils étaient seuls.

-Les mecs, vous allez bien ? Demanda soudainement Sasori dans un grognement, faisant détourner le regard de Sasuke.

-Bordel, j'ai mal au crâne. Souffla Pain qui tentait de s'étirer malgré ses membres attachés.

-Où est-ce qu'on est ? S'interrogea Itachi.

-J'ai l'impression qu'on est dans l'entrepôt. Répondit Sasuke qui tentait de faire céder ses liens, en vain.

-C'est ça. Acquiesça Sasori qui contenait ses tremblements.

Plein d'images défilaient devant ses yeux, plein de souvenirs se heurtaient violement à lui. Il aurait aimé ne jamais revenir...

-Cet endroit est vraiment glauque. Commenta Pain.

Soudain, une porte derrière eux s'ouvrit dans un crissement assourdissent tandis qu'ils entendaient des bruits de pas s'approcher. Les mecs se tendirent aussitôt.

-Enfin réveillés ? Se moqua l'homme légèrement grassouillet.

Sasori serra fortement les poings. Une haine terriblement violente lui donnait envie de lui sauter à la gorge dès maintenant.

-Danzo... Gronda-t-il menaçant tandis que ses yeux l'assassinaient.

La dénommée Danzo fronça les sourcils et pinça les lèvres. Apparemment, le ton qu'employait l'Haruno ne lui plaisait pas.

-Oh, ça me touche que tu te souviennes de ton cher oncle... Dit-il en se tenant devant eux.

Sasuke retint un sursaut. Alors c'était lui, l'homme qui était la cause de tout ce malheur. L'homme qui avait tant fait souffrir Sakura. Celui qui avait détruit sa vie... Sasuke sentit quelque chose vibrer dans ses veines, qui le brulait. Il voulait pouvoir bouger, être libre de ses mouvements pour extérioriser le sentiment violent qu'il éprouvait en cet instant. Il retenait sa rage du mieux qu'il le pouvait. Mais voir cet homme en face de lui, si proche, lui donnait des accès de colère qu'il voulait déchainer sur cet enfoiré.

Trois hommes se positionnèrent derrière Danzo, en retrait. Itachi les observa rapidement un à un, tout comme Sasuke. Ils étaient tous armés, chacun un flingue accroché à la cuisse.

-Comment oublier le plus gros connard de l'univers. Répondit Sasori d'une voix remplit de colère, qui fit sursauter Pain au passage.

La réaction de Danzo fut immédiate, il gifla violement Sasori. Le bruit résonna dans l'énorme salle silencieuse.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant