Chapitre 6

417 30 1
                                    

-Toi... Dit Sakura dans un souffle.

La personne qui se trouvait devant elle et qui la coinçait contre le mur n'était autre que le mec du saule pleureur, Sasuke. Ce dernier la tenait fermement et la regardait droit dans les yeux. Son regard était si intense, elle était prisonnière de cette couleur onyx, de ce noir abyssal.

Le temps se figea. Sakura retint sa respiration, elle ne savait plus quoi faire, c'était la première fois qu'elle perdait autant ses moyens. Avoir un contact si intime perturbait son esprit, mais bizarrement, ne déclenchait pas de crise ou de réminiscences indésirables. 

« Ouais, méga bizarre » pensa-t-elle alors qu'elle ne ressentait aucune sensation désagréable, aucun dégoût à son contact. Ce constat la fit légèrement paniquer, mais elle se reprit rapidement.

-Lâche-moi. Ordonna-t-elle d'une voix dure.

-Non. Répliqua-t-il d'une voix catégorique.

-Je ne me répéterai pas.

-Moi non plus.

Ils se défiaient du regard, chacun essayant de faire céder l'autre mais le combat était acharné. Aussi tenace et têtu l'un que l'autre, leur duel pourrait durer un moment. Sasuke l'ayant rapidement compris, il reprit la parole d'une voix calme.

-Est-ce que tu as mal ?

-Hein ?

-Est-ce que tu as mal à ta main ?

Sakura fronça les sourcils, elle ne comprenait pas d'où venait sa question. Quand elle baissa les yeux pour regarder l'état de sa main droite elle fut surprise de la voir tachée d'une grande quantité de sang séché. Elle ne saurait dire s'il s'agissait du sien ou de celui de Kyo.

-As-tu mal ? Reprit Sasuke pour la faire sortir de sa contemplation.

-Non. Répondit-elle en relevant la tête pour le regarder de nouveau.

Sasuke acquiesça, pas très convaincu mais ne rajouta rien.

-Tu me lâches maintenant ? Râla Sakura en soupirant.

-Tu es calmée ?

-J'ai l'air de vouloir étriper quelqu'un là ? Souffla-t-elle avec un regard las et légèrement agacé.

Sasuke ne répondit rien face au sarcasme de la rose et la relâcha. Elle souffla et fit rouler ses épaules pour enlever le point de pression qu'exerçait Sasuke sur chacune d'elles.

-Pourquoi tu es intervenu ? Le questionna Sakura d'une voix calme mais d'un regard peu amène.

Elle était énervée contre lui, et très frustrée d'avoir été interrompu. Elle détestait qu'on s'interpose, qu'on aille à son encontre. Elle ne comprenait pas ce qui avait pu le pousser à l'écarter de sa proie. Après tout, ce n'était pas ses affaires. Voyant qu'il ne répondait pas, Sakura contracta sa mâchoire d'énervement. Décidément, aujourd'hui ils avaient décidé de jouer avec ses nerfs, tous.

-Pourquoi es-tu intervenu ? Répéta-t-elle cette fois d'une voix glaciale.

Toujours rien.

-Sasuke ! Ragea-t-elle.

-Je ne sais pas, ok ! Je ne sais pas ! S'exclama-t-il d'un coup en serrant les poings.

Sakura fut surprise par sa colère soudaine mais ne se démonta pas.

-Je n'ai pas réfléchit. Continua Sasuke, sa voix rauque et son regard intense la percutant de plein fouet. Je t'ai vu sur lui, le poing en sang, tu ne t'arrêtais pas. Je ne sais pas pourquoi je t'ai enlevé, c'était par réflexe.

-La prochaine fois garde tes réflexes.

-Tu pourrais me remercier tu ne crois pas ? Dit-il la voix emplie de colère.

-Te remercier de quoi ? De ne pas m'avoir permis de terminer ce merdeux ? Merci c'est très gentil, grâce à toi un pauvre petit con vient d'être sauvé ! Répliqua-t-elle sarcastique en s'avançant d'un pas.

Elle devait lever la tête pour le regarder mais Sakura s'en moquait. Elle ne sentait pas du tout inférieure, au contraire, elle était prête à l'affronter lui aussi s'il le fallait.

-Je m'en fiche de lui putain. Enchaîna Sasuke. Je t'ai au moins évité l'arrivé des pions.

-Je serais tout de même convoquée, tu n'as fait que retarder l'échéance. Donc en gros ça ne servait strictement à rien.

-T'as raison. Dit-il soudainement en secouant la tête. J'aurais dû te laisser le buter. Je n'en ai rien à foutre de ce qu'il peut t'arriver.

Sasuke se détourna brutalement et quitta le couloir. Sakura, toujours à cran serra les poings et se retourna pour donner un coup dans le mur dans un cri de rage. Elle posa ensuite son front contre celui-ci et ferma les yeux. Elle inspira et expira profondément. Il fallait qu'elle se calme et vite ou elle allait réellement commettre un meurtre. Son cœur pulsait dans sa poitrine et ses membres tremblaient encore. Cette journée était vraiment merdique.

Dès le départ de Sasuke, les souvenirs traumatisants revinrent presque immédiatement à la charge, assaillant son esprit d'images et de bruits terribles. Sakura sentit son estomac se retourner et elle du se concentrer pour lutter contre la sensation de nausée qui s'éveillait en elle.

Elle devait absolument rentrer, elle n'était pas en état de passé une seule minute dans cet endroit bondé de monde. Temari arriva à cet instant en courant avec leurs affaires et attrapa la rose par le bras.

-Aller, Sakura, on se casse. Déclara-t-elle en tenant fermant la rose.


***********


Le reste de la semaine s'écoula assez rapidement. Tsunade avait convoqué Sakura et l'avait sévèrement réprimandé sous le regard blasé de cette dernière. Pour son plus grand malheur, Sakura était seulement collée pour le reste du mois. Elle trouvait cette punition trop légère pour ce qu'elle avait fait, mais sa tante savait qu'elle aurait préféré être exclue et elle ne voulait pas lui faire plaisir d'une quelque façon que ce soit.

Durant cette semaine, Sasuke n'avait cessé de jeter des œillades à la rose. Il n'arrivait pas à se sortir leur discussion de la tête. Et surtout, il n'arrivait pas à trouver la raison qui l'avait poussé à intervenir, à l'éloigner de Kyo et ça le travaillait. Lui qui était toujours maître de lui, maître de ses paroles, maître de ses actions, il n'avait rien contrôlé. Au contraire, il avait perdu le contrôle. Son corps avait agi tout seul avant même qu'il ne pense à bouger et ses paroles face à Sakura avaient fusés sans qu'il ne puisse rien y faire. Lui qui ne s'énervait que très rarement, Sakura avait réussi à le faire bouillir intérieurement sans trop d'efforts. Ce qui le frustrait encore plus.

Ses amis avaient remarqué que quelque chose le perturbait, Sasuke était d'ordinaire calme mais là, il était complétement ailleurs, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Naruto s'inquiétait pour lui, il connaissait que trop bien son meilleur ami et si quelque chose le rongeait, il pouvait être sûr que le ténébreux ne dirait rien. Il se laisserait plutôt bouffer petit à petit que partager ses problèmes. Naruto le lui reprochait souvent, de ne jamais lui dire les choses « importantes », qui le touchaient particulièrement. Sasuke arrivait toujours à éviter le sujet. Naruto se contentait alors de l'observer et de le soutenir comme il le pouvait.

Une personne du petit groupe avait également bien remarqué cet acte. Ino fronçait les sourcils. Elle avait intercepté quelques regards que Sasuke lançait à Sakura et elle avait très vite fait le lien. Elle était tellement en colère. Cela la frustrait que les « rêveries » de Sasuke soient liées à ce putain de flammant rose comme elle aimait tant l'appeler dans sa tête. Ino n'aimait vraiment pas l'arrivée de ces deux filles, dès le début, elle les avait vu comme des rivales, et cela venait de se confirmer. Car si Sasuke commençait à s'intéresser d'un eu trop près à Sakura, Ino serait bien obligé d'agir. Sasuke était tout pour elle, elle ne pouvait pas le laisser filer comme ça. Il était hors de question qu'une autre fille qu'elle attire son attention.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant