Chapitre 11

370 30 1
                                    

Le lundi était le pire jour pour tout lycéen qui se respecte. Cette règle n'épargnait personne. Les bras croisés, la tête dessus, Sakura dormait d'un sommeil profond malgré le professeur à la voix criarde qui continuait son cours.

Le cadet des Uchiwa était quelques rangs plus loin avec son groupe d'amis dont la majorité somnolait également. Naruto s'amusait à lui raconter des histoires et Sasuke hochait la tête de temps en temps pour montrer qu'il l'écoutait bien. Naruto avait le sourire aux lèvres, toujours heureux d'être avec son meilleur ami. Quant à Ino, son cerveau tournait à plein régime. Elle appréhendait beaucoup. Sasuke s'était encore plus éloigné d'elle, elle le sentait au plus profond de son être et ça la bousillait. Rien n'avait vraiment changé entre eux, aucun signe ne montrait un éloignement, mais elle le sentait, ce n'était plus pareil. Tout ça, c'était depuis l'arrivée de la fille aux cheveux roses. Sasuke lui prêtait un peu plus attention, elle l'avait remarqué dès le début. Cette idée la dégoutait au plus haut point.

La sonnerie retentit, indiquant que l'heure du déjeuner était arrivée. Tous les lycéens quittèrent leur classe pour se diriger vers le self. Le téléphone d'Ino sonna, avertissant l'arrivée d'un SMS :

-J'ai les infos, retrouve-moi derrière le lycée.

La blonde ne répondit même pas et se dirigea à l'arrière du lycée tout sourire. Arrivée à destination, elle échangea les informations contre une grosse somme d'argent. Enveloppe dans la main, Ino attendait que son informateur s'éloigne pour l'ouvrir. Une fois dégagé de son champ de vision, la blonde déchira rapidement l'enveloppe pour lire son contenu. Un sourire mauvais vint étirer ses lèvres. Elle se demandait maintenant comment elle allait fructifier tout ça...


**************


Au self, le brouhaha habituel remplissait la salle. Comme d'habitude, tout était calme du côté de Sakura et Temari. Elles mangeaient en silence, toutes les deux dans leurs pensées. La No Sabaku avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas avec Sakura. Certes la rose était distante, peu bavarde comme à l'accoutumé mais là, c'était différent, elle pouvait le sentir.

-Sakura ? L'appela-t-elle alors.

-Hn ?

-Il s'est passé un truc chez Sasori ?

-Pourquoi ? Répondit Sakura toujours impassible.

-Je te trouve ailleurs, pas comme d'habitude. Je vois très bien que ça travail là-dedans. Dit Temari en montrant son propre front.

-Tout va bien. La rassura Sakura même si Temari ne la croyait pas. Je suis juste fatiguée, tu sais comment ça se passe pour moi niveau sommeil.

Temari acquiesça sans pour autant être satisfaite. Il y avait autre chose, c'était certain. Mais pour l'instant, Sakura n'avait pas du tout l'air décidé à en parler. Donc ça ne servait à rien de continuer, Temari n'obtiendrait aucune réponse, il n'y avait pas plus bornée et têtue que Sakura.

-Et toi Temari, comment tu vis notre arrivée ici ? Relança Sakura pour pouvoir se changer les idées en écoutant son amie.

A l'opposé de leur table, une bande d'amis mangeait et discutait joyeusement. Toutefois, malgré la bonne ambiance et l'intérêt que portait Sasuke sur ce que disaient ses amis, il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil en direction de Sakura. Juste comme pour s'assurer qu'elle n'allait pas disparaitre subitement. Le fait qu'elle veuille se faire virer du lycée l'avait marqué, il ne voulait pas qu'elle reparte déjà.

-Eh Sas'ke ! A quoi tu penses ?

-A rien Naruto. Répondit l'Uchiwa impassible sans bouger de place.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant