Chapitre 48

259 25 1
                                    

Il était presque 11 h lorsque Sakura entendit la porte d'entrée de la maison claquée alors qu'elle refermait les enveloppes. La rose serra les dents. C'était sûr, ses amis ne seraient jamais restés au lycée alors qu'elle ne s'y trouvait pas et ce, même si elle leur avait envoyé un message. Sakura termina de planquer ses affaires avant de descendre rapidement au salon.

-Tsunade est furax. Commença Temari d'emblée en s'affalant sur le canapé. Elle nous a même convoqué dans son bureau.

Sakura se figea à l'entente de ces mots. Avaient-ils croisé le capitaine Yamato ?

-Elle vous a hurlé dessus ? Demanda Sakura l'air de rien.

-Elle a hurlé sur toi surtout. Répondit Suigetsu en s'étalant sur le fauteuil. Elle n'arrêtait pas de nous demander où tu étais, parce que tu t'étais pas pointée dans son bureau comme elle l'avait demandé.

-J'étais sortie prendre l'air. Lâcha Sakura en se calant contre le mur. Et je n'avais pas envie de retourner au lycée.

Juugo se demanda si son comportement avait un lien avec Sasuke. Ce dernier était revenu en cours mais pas Sakura. Le rouquin s'était demandé si les deux ne s'étaient pas disputer.

-Du coup, nous aussi on n'avait pas envie de rester. Déclara Temari qui zappait la chaîne à la télé.

Sakura hocha la tête pour toute réponse. Leur présence l'empêchait de partir maintenant. Elle ne pourrait quitter la maison qu'à la nuit tombée, comme ça, ils mettront plus de temps à remarquer son absence. La rose gagnerait de précieuses heures...

Cette pensée lui retourna le ventre, leur cacher son plan avait été l'une des choses les plus difficile à faire pour elle. Elle s'en voulait terriblement car elle les trahissait d'une certaine façon même si c'était pour la protéger...

*********************

Après une journée de cours qui lui avait paru bien longue, surtout à cause de l'absence de Sakura, Sasuke rentra enfin chez lui. L'Uchiwa s'attendait à voir débarquer la rose peu de temps après lui mais elle n'était jamais revenue du bureau de Tsunade, ce qui lui avait miner le moral plus qu'autre chose. Toutefois, il avait fait l'effort de ne pas le montrer à ses amis. Il avait été d'une horrible compagnie ces derniers temps, il voulait se rattraper.

La porte d'entrée claqua derrière lui tandis qu'il enlevait ses chaussures. Lorsqu'il se dirigea vers les escaliers pour rejoindre sa chambre, des voix provenant du bureau de son père le firent s'arrêter.

-Ah, Sasuke tu es rentré. L'interpella sa mère qui sortait de la cuisine. Ton père aimerait te voir.

-Mais il n'est pas tout seul. Fit remarquer Sasuke qui regardait toujours la porte du bureau.

-Oui, un certain Yamato est avec lui.

Sasuke se retourna vers sa mère qui repartait déjà dans la cuisine. Le capitaine Yamato ? Alors son père avait réussi à le contacter. C'était une bonne chose, cet homme serait surement d'une grande aide. Sasuke n'hésita pas et s'avança vers le bureau, il frappa à la porte et attendit l'autorisation de son père qui ne tarda pas à lui parvenir.

Lorsqu'il entra dans la pièce, l'homme qui était assis en face de son père se leva. Le capitaine Yamato était assez grand et possédait des yeux marrons très foncés, presque noirs, ainsi que des cheveux bruns. Il tendit une main en direction de Sasuke pour le saluer.

-Bonjour, je suis le capitaine Yamato, je suis policier à Suna.

-Sasuke Uchiwa.

-Installe-toi Sasuke. Nous devons parler. Intervint son père.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant