Chapitre 17

321 25 0
                                    

Sasuke fixait Sakura sans faillir. Sans rien dire. Il se contentait seulement de plonger son regard dans ses yeux émeraudes, peut-être pour y trouver une vérité cachée ?

Sakura se tendait imperceptiblement. Le regard onyx de Sasuke la perturbait comme d'habitude, mais, plus les secondes s'écoulaient et plus il devenait intense. Elle se sentait piégée. Mais elle n'avait pas peur, la sensation n'était pas comme celle d'une proie prise dans les filets de son prédateur. Non, c'était plus comme si un être l'enfermait dans ses bras emplis de bienveillance. Même si ce moment allait lui être très désagréable, ce n'était pas pour autant qu'elle paniquait ou avait cette irrépressible envie de fuir.

-Sakura... Commença Sasuke précautionneux. Son sérieux faisait ressortir encore plus sa voix grave. J'aimerai savoir qui étaient ces types qui t'ont agressé vendredi soir ou du moins, si tu es encore en danger, s'ils risquent de revenir.

Comme elle l'avait pressentie, cette fameuse question retentit dans la pièce tel un gong annonçant sa fin imminente. Toutefois, elle n'était pas près de céder. Son passé ne devait être connu de personne, c'était trop dangereux, pour elle, pour lui. Donc ces agresseurs devaient rester de simples inconnus.

-Je ne sais pas. Répondit-elle après quelques secondes de silence. Ils m'ont aperçu au loin, au bout de la rue et se sont précipités vers moi. J'ai refusé leurs avances bien dégueulasses et voilà comment ça s'est terminé.

Sa voix n'avait pas tremblé, son visage était resté de marbre, son regard n'avait pas flanché. Seule sa respiration s'était discrètement coupée durant quelques secondes dans l'attente de la réaction de Sasuke. En parfaite menteuse et manipulatrice qu'elle était, seuls ses plus proches amis, et encore parfois ils avaient du mal, pouvaient déceler quand la rose empruntait cette route parsemée de mensonges et d'illusions.

-Bien, et la vérité maintenant ? Lui demanda-t-il déterminé.

Sakura fut abasourdie quelques secondes mais se reprit bien vite.

-Pardon ?

-Tu mens.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Tu les connaissais, le regard que tu avais...

C'était comme une certitude pour Sasuke, il avait cette forte impression, intuition, que Sakura connaissait ces hommes.

-T'es pas possible. Soupira Sakura en secouant la tête. J'ai été surprise de me faire agresser et surtout qu'il réussisse à me neutraliser.

-Arrête tes conneries. Grogna-t-il la mâchoire serrée. Je vois très bien que tu mens.

-Ah oui, et qu'est-ce qui te permet d'arriver à cette conclusion ? Répondit Sakura provoquante. Elle ne le croyait pas, il ne pouvait pas avoir remarqué quoique ce soit.

-C'est très léger, voire même minime. Mais je l'ai remarqué. Tu n'as aucun toque, aucune mimique, aucun geste qui pourrait trahir ton mensonge. Ni tes mains, ni ta voix ne tressautent. Tu as une maîtrise casi parfaite de ta personne.

-Et bien. Lâcha Sakura presque admirative. Je l'avais déjà compris mais tu es vraiment un très bon observateur. Et donc, quel est le détail qui te fait penser que je mens ?

Sakura ne devrait pas continuer sur ce terrain glissant, au contraire, en temps normal elle aurait déjà dévié le sujet. Mais encore une fois, Sasuke trafiquait tout et elle voulait connaître ce fameux détail qui la trahissait. Cela pourrait être un bon moyen de corriger un défaut dont elle n'avait pas conscience.

Également, explorer se trait de la personnalité de Sasuke l'intriguait énormément. Elle se sentait vibrer.

-C'est ta respiration. Déclara-t-il soudainement.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant