Chapitre 53

244 23 1
                                    

Suigetsu était comme un lion en cage, il tournait en rond dans la chambre de sa meilleure amie sans jamais s'arrêter. Après le départ de Sakura, il avait été le premier à sortir de son état de choc et à réagir. Il s'était alors mis à secouer tous ses amis, un par un, pour tenter de les réveiller, de les résonner. Déprimer, pleurer, ça ne ramènerait pas Sakura. Ils devaient faire tout ce qui était en leur pouvoir pour la récupérer, et ce, même si Sakura les tuerait de ses propres mains en les voyant débarquer alors qu'elle le leur avait interdit. Ils allaient l'accompagner jusqu'à la fin, ils avaient entrepris ce combat ensemble, jurant de toujours être à ses côtés et ils allaient tenir parole.

Lâchant encore un soupire, Suigetsu continua d'arpenter la chambre. Ils attendaient tous une réponse de Saï qui ne venait pas. Ce dernier avait les yeux fixés sur son ordinateur, pianotant sur son clavier à une vitesse impressionnante. Temari était assise sur le lit avec Juugo, elle était en train de s'arracher tous les ongles qui lui restaient.

-Putain de merde Saï ! Fini par craquer Suigetsu. T'as bientôt fini !?

-Calme-toi. Lui ordonna-t-il sans le regarder. Sakura est maligne, elle à penser à couper les caméras de la ville.

-Putain, elle pense toujours à tout comme d'hab. Grogna Temari.

-Mais d'habitude ça nous arrange. Râla Sui'. Elle peut pas être bête pour une fois.

-Attendez ! Interrompit brusquement Saï. J'ai quelque chose !

Toutes les têtes se tournèrent vers lui, une boule d'appréhension montant en eux.

-Elle a seulement mis les caméras en veille. Expliqua Saï. Je vais surement pouvoir récupérer des images !

-Mais comment ? Demanda Juugo qui ne comprenait pas. Si elle les a mis en veille, les caméras n'ont rien filmé ?

-C'est là que l'on va voir si cette ville est bien équipée pour ce qui est de la technologie. Répondit Saï. La plupart des caméras possèdent un détecteur de mouvement, enfin, les meilleures caméras. Même en veille, si elles détectent un mouvement, elles peuvent déclencher un enregistrement et filmer le temps que le mouvement est détecté. En revanche, les images ne seront pas classées comme importantes, alors il faut que je les récupère assez vite avant que le système ne les supprime. Comme je ne connais pas les caméras installées, je ne connais pas non plus le délai durant lequel les images sont sauvegardés.

Juugo acquiesça pour montrer qu'il avait compris les explications de Saï. Heureusement qu'il était là, sans lui, ils auraient eu du mal à commencer les recherches. Avec les caméras, ils avaient au moins une piste à explorer.

Alors que Suigetsu allait recommencer à vadrouiller dans la chambre, la sonnette de la porte d'entrée retentit, faisant sursauter Temari au passage. La blonde regarda Suigetsu et Juugo, les yeux ronds.

-C'est qui ? A cette heure ? Demanda-t-elle.

-Vous pensez que Tsunade pourrait être venue nous chercher comme on ne s'est pas pointé au lycée ? Renchérit Suigetsu, figé.

-Sui', viens avec moi. Intervint Juugo qui se levait. Temari, reste avec Saï. Au cas où, préparez-vous à déguerpir.

Temari acquiesça et chopa un sac pour y ranger du matos de Saï. Si jamais ils devaient bouger en vitesse, le plus important était ce qui pouvait leur permettre de retrouver la trace de Sakura. Juugo et Suigetsu quittèrent la chambre alors que la personne s'excitait sur la sonnette.

-Je vais avoir une putain de migraine. Grogna Suigetsu, déjà bien à cran.

Arrivés devant la porte, Juugo demanda à Sui' de se tenir un peu en retrait pour ne pas être vue. Comme ça, il pourrait aller alerter les deux autres à l'étage. Juugo n'attendit pas plus et ouvrit brutalement la porte.

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant