Chapitre 47

263 26 0
                                    

Le lundi était arrivé bien trop vite pour Sakura. Son week-end avait été éprouvant, aussi bien physiquement que mentalement.

Sasori était resté avec elle jusqu'à tard le soir. Ils n'avaient pas spécialement reparlé, seule la présence de l'autre leur avait fait du bien. Mais une fois Sasori partit vers environ 21 h, Sakura s'était retrouvé seule face à toutes les questions qui la hantaient. La majorité tournait autour de Sasuke et cela lui broyait le cœur. Où était-il ? Que faisait-il ? Est-ce qu'il allait bien après ce qu'elle lui avait fait ? Avait-il compris ce qu'elle avait dit ?

Sakura se torturait à ressasser sans cesse ce qu'il s'était passé. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle ne savait pas si Sasuke avait compris la situation, s'il reviendrait vers elle ou s'il était totalement dégoûté. Après ce qu'elle lui avait infligé, ce serait une réaction totalement normale de sa part.

Sakura soupira tout en marchant aux côtés de Temari. Elle ne voulait pas aller au lycée... enfin si peut-être, juste pour pouvoir regarder Sasuke de ses propres yeux. Elle ne l'avait pas vu du week-end et le vide si familier qui l'accompagnait depuis tant d'années avait alors refait surface. L'atroce honte qui la submergeait l'empêchait de courir pour aller le retrouver. Comment allait-il réagir en la voyant ?


*********************


Lorsque Sakura arriva devant l'entrée du lycée, Juugo, Suigetsu et Sai se trouvaient déjà là. Saï pianotait sur son téléphone, Suigetsu engloutissait une de ses fameuses briques de jus d'orange tandis que Juugo ne la lâchait pas des yeux. Il était trop inquiet. Une fois la rose près de lui, il passa un bras autour de ses épaules pour la serrer légèrement contre lui.

-Tu as l'air fatigué, petite. Remarqua-t-il.

-J'au juste la flemme d'aller en cours. Répondit Sakura en soupirant.

Juugo garda le silence, mais il savait que son humeur n'était pas vraiment liée au cours de math qui les attendait. Le petit groupe se dirigea vers la salle d'Anko, qui se situait au premier étage. Sakura regardait discrètement un peu partout dans l'espoir de trouver Sasuke. Elle fut surprise d'apercevoir Ino, seule, appuyée contre son casier. Elle qui était tout le temps collé à sa bande d'amis, ça ne lui ressemblait pas. Est-ce ses actes avaient définitivement brisé quelque chose au sein de leur groupe ? C'était bien possible... Mais au lieu de jubiler comme elle l'aurait fait quelque mois plus tôt, Sakura se sentit coupable. Elle chassa bien vite se genre de pensées de son esprit, elle n'avait pas envie de ressentir quoique ce soit lié à cette blonde.

Une fois devant la salle, la prof les autorisa à entrer, la cloche allait sonner. Installée au fond de la salle à côté de Temari, Sakura fixait la porte qui allait bientôt se refermer. Toujours aucun signe de Sasuke, son ventre se serra. Sakura perdait patience.

Une minute plus tard, son cœur eut un raté. Le groupe de Sasuke pénétra dans la salle et alla s'installer dans le fond. Sakura passa chacune des têtes en revue, détournant rapidement le regard lorsqu'il ne s'agissait pas du ténébreux. Mais alors qu'elle avait fait le tour du petit groupe, Sasuke manquait toujours à l'appel. Une angoisse monta brusquement en elle. Pourquoi n'était-il pas avec eux ? S'était-il blessé ? Était-il malade ? Est-ce qu'il était encore secoué par les évènements de ce week-end ? Est-ce que son oncle était allé le trouver ? Sakura résistait à la folle envie de se lever et d'aller bombarder de questions le meilleur ami de l'Uchiwa, Naruto.

L'humeur inquiète de Sakura passa rapidement au stade de déception. Elle ne le reverrait pas aujourd'hui alors que c'était ce dont elle avait le plus besoin en cet instant. Elle voulait le sentir près d'elle...

L'enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant