Itachi sortit de la cuisine téléphone en main et rejoignit le salon où se trouvait encore Sasuke et Sasori.
-Papa est au poste, il peut nous recevoir, on décolle maintenant.
A peine ces paroles furent prononcées que Sasuke et Sasori étaient déjà devant la porte d'entrée attendant qu'Itachi récupère ses clés. L'ainé des Uchiwa déverrouilla sa voiture et ils s'engouffrèrent à l'intérieur. Un sentiment d'empressement les avait gagnés lorsqu'ils avaient évoqué la possibilité de se tourner vers la police. Ils avaient cette horrible impression que le temps leur filait entre les doigts.
Ils arrivèrent au commissariat de police dix minutes plus tard. Itachi passa tout droit devant l'accueil en adressant un signe de tête à l'employé et se dirigea vers le bureau de son père. Fugaku, après de nombreuses années de service, était devenu le chef de la police de Konoha, il avait donc son propre bureau et un rôle qui pourrait bien aider les garçons.
Itachi frappa à la porte alors que Sasuke et Sasori arrivaient derrière lui. Une voix grave se fit entendre et ils entrèrent. La pièce était assez lumineuse et bien rangée malgré la pile de paperasse qui reposait sur un côté du bureau. Fugaku se tenait derrière ce dernier, les coudes pausés dessus et les mains jointes devant son visage.
-J'espère que c'est important Itachi. Déclara-t-il de but en blanc.
-Assez pour qu'on débarque à l'improviste et que je rate les cours. Répliqua Sasuke.
Il devait dire tout de suite qu'il n'était pas allé en cours ou ça lui retomberait dessus. Sasuke ne voulait pas affronter la menace que pouvait représenter son père s'il avait l'audace de le mener en bateau.
-On en reparlera Sasuke. Installez-vous. Les invita Fugaku. Bonjour Sasori.
-Bonjour monsieur, merci de nous recevoir. Répondit Sasori respectueux.
Fugaku hocha la tête et chacun des garçons s'installa sur une chaise. Une certaine tension se répandit dans la pièce tandis qu'ils réfléchissaient à comment aborder le sujet. Fugaku, voyant l'hésitation de ses fils, fronça les sourcils. Après une profonde expiration, Sasuke se décida à parler.
-Papa. Commença-t-il le regard déterminé. On voulait te voir pour te signaler qu'une personne est en danger.
-Qui ? Demanda-t-il.
-Ma petite-sœur, Sakura Haruno. Répondit Sasori.
-Pourquoi est-elle en danger ? Demanda le chef de la police.
Son rôle au sein du commissariat venait de prendre le dessus, il réfléchissait de façon méthodique et posait des questions simples et claires. Il ne doutait en aucun cas de la véracité des propos des garçons, il s'agissait de ses fils et du meilleur ami de son ainé, Fugaku avait une totale confiance. De ce fait, il avait donc parfaitement conscience que la situation devait être assez grave.
-Ma petite sœur se faisait battre par mon père et mon oncle à Suna. Le premier est en prison, le second en a après elle. Il est ici, à Konoha. Expliqua Sasori même s'il avait toujours du mal à dévoiler cette histoire. Vous devez la protéger.
-Est-ce que vous avez des preuves de ce que vous avancé ?
-Non, c'est pour ça qu'on a hésité si longtemps à venir te voir. Intervint Itachi.
-C'est vraiment urgent papa. Insista Sasuke. Sakura s'est fait agresser dans une ruelle au début d'année, je suis arrivé pile à temps pour l'aider. Et la fois où Itachi et moi ne sommes pas rentrés du week-end, c'est parce qu'on s'est fait enlever tous les trois ainsi que Sakura. Lâcha-t-il assez brutalement.
VOUS LISEZ
L'enfance volée
FanficBonjour ! Vous trouverez ici une Fanfiction du manga Naruto, basée sur le couple Sasuke / Sakura. C'est ma toute première histoire et j'ai enfin terminé de la réécrire. N'hésitez pas à commenter, vos avis m'intéressent beaucoup ! Je vous remercie d'...